Actions pour le maintien du pouvoir des ligues régionales de tir au sein de la Fédération Française de Tir.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est ouvert à toutes et à tous. Inscrivez-vous en cliquant ici pour vous exprimer sur tous les sujets proposés.
Derniers sujets
» Tir longue Distance
Dim 9 Sep - 11:38 par Jean louis

» Jean louis
Dim 9 Sep - 11:27 par Jean louis

» Les vingt-deux propositions de l'UNPACT
Ven 25 Nov - 16:10 par milo

» tribune libre
Dim 25 Sep - 14:57 par DURIS FRANCOIS

» Circuit natinal
Mer 21 Sep - 13:02 par Hervé

» x-Hack hack you
Sam 6 Aoû - 21:35 par baabaar

» tout sur la poudre noire et les autres
Mer 20 Juil - 8:14 par papy09

» Victor a été cambriolé !
Mar 19 Juil - 19:36 par mortimer4419

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Contrôle des armes à feu

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VASSILI ZAITSEV
Benjamin
Benjamin
avatar

Messages : 45

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Lun 31 Jan - 18:59


OUI j'insiste L'ETAT EST PROPRIETAIRE DES ARMES

En fait le terme c'est SPOLIATION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
avatar

Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Lun 31 Jan - 19:20

non pas du tout de la spoliation c'est la FRANCE terre de liberté mais pas pour tout
on veut bien te laisser de la liberté mais il ne faut pas emmerder le pouvoir avec des prérogatives qu'il ne pourra pas maitriser
c'est toute la difference avec les USA qui sont pire que nous sur certains sujets et laxistes sur d'autres
changeons de pays ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milo
Junior
Junior


Masculin Messages : 100

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Lun 31 Jan - 19:39

Si cette loi passait en l'état,
cela voudrait dire que le citoyen français est considéré par le gouvernement comme un irresponsable ...
Ce n'est pas possible, ils vont se ressaisir. Insensé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VASSILI ZAITSEV
Benjamin
Benjamin
avatar

Messages : 45

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Lun 31 Jan - 19:56

À la lecture du compte rendu intégral de la session ordinaire on peut légitimement se demander si la majorité des députés n'ont pas été trompés par quelques affreux permissifs qui ont profité de l'ignorance de nos soi-disant représentants. Un seul intervenant semble connaître son sujet mais est mis en minorité et l'on peut remarquer également parmi les différentes interventions toutes plus redondandes les unes que les autres l'emploi du mot "port" en lieu et place de "transport", ce qui semble en dire long sur les connaissances de nos chers députés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milo
Junior
Junior


Masculin Messages : 100

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Lun 31 Jan - 20:41

Oui, à part le député LANG, président de chasse en Moselle,
les autres ne sont visiblement ni chasseur ni tireur sportif ou de loisir,
et n'ont aucune accointance avec le monde des armes.

Rien qu'à entendre l'expression "félés de la gâchette",
on se rend compte que l'on est loin de la queue de détente et du bon lacher ...

Un modèle de texte à envoyer au Président LARCHER du sénat est en ligne sur un autre site, comme il est un peu long, je le met en page suivante


Dernière édition par milo le Lun 31 Jan - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milo
Junior
Junior


Masculin Messages : 100

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Lun 31 Jan - 20:45

voici le mail du président du sénat
Monsieur Gérard LARCHER :
g.larcher@senat.fr

et le modèle de lettre pris sur TLD :

Monsieur le Président,

De nombreux chasseurs et tireurs sportifs ont suivi avec beaucoup d'attention la séance qui a eu lieu le 25 janvier dernier à l'Assemblée nationale pour débattre et voter la proposition de loi N° 2929.

Ils en sont sortis meurtris et désappointés.

Meurtris par les propos insultants du député Bruno Le Roux, qui s'est rendu coupable d'un amalgame honteux entre des auteurs de courriers probablement stupides et l'ensemble des membres des forums dédiés au tir ou à la chasse sous toutes leurs formes, désignés de façon scandaleuse comme des « fêlés de la gâchette » alors qu'ils ont simplement des compétences bien supérieures à celles de Monsieur Le Roux, tant sur le plan technique que sportif, voire juridique. Le tir comme la chasse ne sont pas des activités de fêlés, ils réclament au contraire un équilibre psychique très développé.

Désappointés par l’entêtement du rapporteur de cette proposition, le député Claude Bodin, et le ministre de l’Intérieur à considérer que la notion de calibre devait rester un critère de classification, malgré les arguments parfaitement fondés du député Pierre Lang. On a pu noter que le rapporteur avait dans un premier temps approuvé son discours et salué la compétence technique (indéniable) de Pierre Lang, puis, probablement dans la lancée des critiques obstinées, systématiques et sans fondement technique de Bruno Le Roux, appuyé le rejet de son amendement, contre toute logique.

Désappointés par le maintien d'une rédaction incompréhensible et susceptible d'interprétations spoliatrices du 3° de l'article 2 malgré des explications détaillées et argumentées qui ont été abondamment fournies au rapporteur.

Désappointés par le vote de l'amendement N°10 proposé par les soins du rapporteur pour la rédaction de l’article premier, dont le nouveau contenu conduira inexorablement à classer en catégorie A1 la totalité des armes de la 1re catégorie actuellement détenues en toute légalité par de nombreux tireurs sportifs. L’utilisation d’une notion aussi imprécise et indéfinie que la dangerosité comparative des armes est en totale contradiction avec la volonté affichée par les auteurs de la proposition comme du ministre de l’Intérieur de ne pas affecter la situation actuelle des tireurs et des chasseurs. Elle ouvre le champ à tous les abus d’aujourd’hui ou de demain : il a déjà été dit largement par exemple que le Mauser 98 est « dangereux », donc toutes les armes de chasse qui l’utilisent « présentent la même dangerosité ». Et on peut prendre de nombreux autres exemples. Cette rédaction vient aussi en contradiction des propos des uns et des autres selon lesquels la dangerosité ne tient pas à l’objet mais à son utilisateur.

Cette reculade aveugle, cette absence de clarté dans l'expression faute de la compétence adéquate et de conseils avisés, cette introduction subreptice d'articles dont aucun parlementaire ne peut évaluer les conséquences réelles, tout concourt à nous faire considérer cette proposition de loi comme totalement contraire à l'objectif dont se prévalent ses auteurs.

Encore une fois, quel impact ces restrictions nouvelles auront-elles sur les criminels qu’ils prétendent prendre pour cible exclusive ?... La réponse est évidente : aucun !


En revanche, ces dispositions, à plus ou moins long terme, au fil de décrets successifs pris sous le coup de l'émotion et pour complaire à une opinion qui n'y connaît rien, finiront inéluctablement par spolier les détenteurs légitimes qu’ils ont abondamment prétendu protéger.

Les tireurs sportifs licenciés et les chasseurs forment une population globalement équilibrée et bien intégrée dans la société, leurs ascendants leur ont souvent légué des armes auxquelles ils tiennent particulièrement ; ils en ont souvent acquis d'autres eux-mêmes, et ils veulent pouvoir transmettre ce patrimoine à forte valeur affective, technique, historique et financière à leurs descendants, dans le plus strict respect de la règlementation. Mais, en l'état actuel de la proposition, les décrets qui en décriront les modalités d'application sont fortement susceptibles de le leur interdire, immédiatement ou à moyen terme, les empêchant de céder ou les obligeant à détruire une arme qui serait subitement devenue interdite sans qu’ils soient aucunement responsables de cette interdiction, les spoliant ainsi brutalement et injustement d'une partie non négligeable de leur patrimoine.

Ils osent encore croire que vous ferez le nécessaire pour que les conséquences qu’ils redoutent ne se produisent pas et pour leur donner des raisons d'espérer de nouveau dans leur représentation nationale. Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de notre considération républicaine.

Ce texte est évidemment libre de droits et personnalisable à volonté pour tous ceux qui n'y ajouteront pas le moindre propos injurieux ou diffamatoire.
Son contenu peut également être repris et adapté pour l'envoi à des parlementaires, députés ou sénateurs


Dernière édition par milo le Mer 2 Fév - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
avatar

Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Lun 31 Jan - 20:51

oui Milo
nous sommes des dangereux Francais
tu penses ils sont armés
et une population armée c'est un gage d'instabilité pour un état :la preuve c'est qu'en 1939 la premiere chose qui a été faite par les nazis c'est de faire "rentrer" toutes les armes meme celles de chasse
pour nos dirigeants c'est un "privilege" d'avoir des armes dans l'histoire et ce n'est pas si loin ,seuls les nobles et les proprietaires terriens avaient le droit d'avoir des armes ,alors tu te rends compte ,maintenant avoir des armes de poing ?? pour un simple quidam c'est tout un revirement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
victor
Minime
Minime
avatar

Messages : 62

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Lun 31 Jan - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
victor
Minime
Minime
avatar

Messages : 62

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Mer 2 Fév - 7:17


http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=3610&add=1

Citation :
le 23 1 2011
Citation:
Rapport Moral Président

II.3 TRAVAIL LEGISLATIF et REGLEMENTAIRE

Concernant la législation sur les armes et son évolution, nous avons été très actifs et écoutés dans deux espaces de concertation :


• Dans un premier temps, la mission parlementaire LEROUX-BAUDIN nous a entendus, tout comme elle a entendu les Chasseurs, les Collectionneurs et les représentants de la profession du commerce des armes.


• Le Ministre de l’Intérieur a constitué la Commission Présidée par le Préfet MOLLE. Dans ce cadre nous avons pu faire valoir les besoins légitimes des tireurs sportifs par rapport à l’évolution réglementaire des textes. Avant le dernier remaniement ministériel, nous avions obtenu les garanties réglementaires concernant les armes et les munitions que nous utilisons.


• A ce jour les travaux reprennent sur ces bases pour répondre à la traçabilité homme-arme exigée par la Directive européenne.

La partie législative du projet de loi parlementaire mobilise toujours toute notre énergie.

Notre possibilité d’influence s’effectue pour une grande part à travers le Comité Guillaume Tell dont le Secrétaire Général est Monsieur Thierry COSTE. Sa société-support s’intitule « Lobbying et Stratégie ». Ce Comité regroupe les Tireurs FFTir et FFBT, les Chasseurs, l’ANTAC, le Syndicat des Armuriers, le Syndicat des Fabricants et Importateurs.


que va faire la fftir maintenant ????????????



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milo
Junior
Junior


Masculin Messages : 100

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Mer 2 Fév - 7:23

Salut,

bonne question, au dernière nouvelle elle reste attentive :
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=3623

ne serait-il plutôt temps de se faire écouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
victor
Minime
Minime
avatar

Messages : 62

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Mer 2 Fév - 7:34

Citation :
onne question, au dernière nouvelle elle reste attentive :

attentive-devoir de réserve etc etc

le tireurs ne ce contenterons pas de ca

le chasseur on enfin compris http://www.chassepassion.net/news.php?id_news=442 et commence a réagir

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Masculin Messages : 5
Club CSA du 2m RIMa

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Mer 2 Fév - 10:38

T'as raison Vivi, mais en attendant mi Avril qui peut aller prêcher la bonne parole au ministère??
Pas de représentativité d'ici là, c'est l'un des nombreux problèmes que pose cette situation.

A bientôt

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
victor
Minime
Minime
avatar

Messages : 62

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Mer 2 Fév - 11:10

c'est pas parce qu'il n'y a pas de président de la FD

que chaque président de ligue ne peux pas réagir a cette menace. chaque ligue a un site internet je pense, alors qu'ils informes leurs présidents de clubs qui informerons a leurs tour les tireurs.

avec internet la COM c'est facile.

je le répète les tireurs en ont mare de ce manque de transparence. apprendre par la bande c'est pas top.

et comme tout ce sais très vite, pourquoi pas une vrai communication dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
avatar

Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Mer 2 Fév - 11:17

là oui Victor ce que tu dis c'est une évidence
nous en tant que president de club nous ne savons RIEN de ce qui se trame dans notre dos
la preuve c'est cette loi ,le seul moyen d'avoir un peu d'info c'est de lire Cibles et encore il ne passent pas tout
je suis dans le souci constant d'etre à la peche aux infos
la fédé n'a et j'insiste jamais fait son boulot d'information (depuis X années )
ça nous tombe dessus quand c'est fait comme une pomme d'un arbre
là aussi il sera nécéssaire de mettre les choses au point avec la nouvelle" gouvernance"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baabaar
Benjamin
Benjamin
avatar

Masculin Messages : 28
Club Cible Tarbes Pyrénées

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Mer 2 Fév - 11:34

Dernières nouvelles ! choqué

Je sais pas si j'ai bien tout compris ?
Je viens de m'équiper d'un 9mm para pour pratiquer le TAR.
Vais-je devoir le mettre à la poubelle avant d'avoir pu m'en servir ?

N'y aura-t-il que les voyous pour avoir le droit d'utiliser ce calibre ??? Dingue

Faudrait peut-être arrêter de marcher sur la tête non ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ctp.asso.fr
victor
Minime
Minime
avatar

Messages : 62

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Mer 2 Fév - 11:42

Citation :
nous en tant que president de club nous ne savons RIEN

c'etait il y a un an presque jour pour jour

http://www.tirmaillyforum.com/fichiers/lettre.pdf



cette pétition a reçu 7500 signatures en quelques semaines si elle avait ete relayé comme il faut, ils y en aurait eu beaucoup plus.

et si elle n'avait pas existé ouille , j'ai bien peur que ça aurait été pire.

alors si tu veux des info: http://www.tirmaillyforum.com

bien sur comme sur tout forum on y dis des conneries a chacun de trier.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
victor
Minime
Minime
avatar

Messages : 62

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Mer 2 Fév - 11:52

baabaar a écrit:


Je sais pas si j'ai bien tout compris ?
Je viens de m'équiper d'un 9mm para pour pratiquer le TAR.
Vais-je devoir le mettre à la poubelle avant d'avoir pu m'en servir ?


oui si on ne ce bouge pas le ***

Citation :
1 ère catégorie A1 : armes et munitions conçues pour la guerre terrestre, navale ou aérienne. Sont également classées dans cette catégorie les armes présentant la même dangerosité.



9para / 45acp / 223 / 308 et peut etre 300winch mag (la c'est es chasseur qui vont faire la gueule)et aussi /338lm /12,7 et j'en oublie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milo
Junior
Junior


Masculin Messages : 100

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Mer 2 Fév - 13:14

7.62OTAN, 7,65PARA, 7,65LONG, 7,62TOKAREV, 7,63MAUSER, 7,5SWISS,
8x50rLEBEL, ... etc, etc,
une liste plus complète ici : http://www.legifrance.com/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19840421&pageDebut=53721&pageFin=&pageCourante=53721

Autant dire la quasi totalité des armes utilisées au T.A.R. pour ma part 3 armes en 1ère,
alors oui, il est grand temps de se bouger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le herisson
Poussin
Poussin
avatar

Messages : 14

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Mer 2 Fév - 20:31

Bonjour

j'espère que le nouveau président et son équipe se bougeront pour les tireurs " gros calibre " et que l'on oublie les règlements de compte " entre amis ", car cela m'étonnerai que les " futures ex possesseurs de 1ère " aillent tirer au 4.5 et à la 22, la FD à tout à perdre......les clubs aussi......
@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
USAAD
Poussin
Poussin
avatar

Messages : 17

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Jeu 3 Fév - 22:21

Bonjour à tous !
depuis le début de la semaine L'USAAD se démène pour nous tous tireurs chasseurs pour nous sortir de ce goulet d'étranglement ou l'issue est la mort du tir et des armes en France!

lettre fax envoyé aux ligues:

Bonjour,
Cher amis,
Il faut trouver un moyen de provoquer une AG extraordinaire (si il n’y as plus personne à paris, le faire entre ligue) pour voter une motion spéciale qui amèneras à nommer un nouveau comité directeur à la FF Tir d’urgence et nommer un président, et sur la liste des candidats l’USAAD seras présente, je suis moi-même ancien président de club et tireur sportif.
Mais il faut communiquer entre vous entre ligue et le faire vite très vite.
Le temps est contre nous.

Il faut faire circuler l’info à tous ! À vos membres, à vos présidents de club et à vos collègues d’autres ligues que je n’arrive pas à rejoindre, plein de monde en sont restées aux belles promesses de ce LE ROUX et ne sont pas encore au courant du drame qui est en cours !!!!!

Consultez le site de l’USAAD www.usaad.fr

Mobilisez vous nous devons faire bloc tous ensemble et d’une même voix.

Je compte sur votre soutien et votre engagement ensemble nous obtiendrons gain de cause.

Entrons en Résistance !

Sébastien TARDIF Artisan Armurier
Président de L’USAAD
Union Syndicale des Armuriers Artisans Diplômés
Petit fils de Charles COULET Héro de la Résistance 1944
www.usaad.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mortimer4419
Junior
Junior
avatar

Masculin Messages : 104
Club astira

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Jeu 3 Fév - 23:50

Bonsoir,
Bien tardif ce SOS, cher ami c'était il y a bien des années qu'il fallait monter au créneau.
Si ma mémoire est bonne il fur un temps ou nous les licenciés avions peu de monde pour monter au créneau.
Les armuriers en général, à part quelques cas, ne s'occupaient que de leur commerce, nous étions des OVNIS à cette époque.
Et le temps a passé vite en voilà le résultat. Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astira.fr
milo
Junior
Junior


Masculin Messages : 100

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Ven 4 Fév - 7:37

Salut,
une seule chose est sûre,
l'heure n'est pas aux souvenirs et l'union fait la force !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
victor
Minime
Minime
avatar

Messages : 62

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Ven 4 Fév - 8:04

tardif, adjectif
Féminin ive.
Sens 1 Qui arrive tard.


ça fait un an que ça dure ils étaient ou ?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
USAAD
Poussin
Poussin
avatar

Messages : 17

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Ven 4 Fév - 10:12

bonjour à tous,
pour ma part bien que cela fasse 18 ans que je suis armurier,
je me suis mis à mon compte que l'année dernière...faute de moyens.
depuis des années je critique le manque de sérieux dans la profession et à la FFTir.
le saviez vous?: il n'y as pas d'obligation d'être diplômer pour se prétendre armurier en France!
savez vous que Goletty le président de la chambre syndicale des commerçant détaillant "armurier" n'est qu'un charlatan comme la plupart des grosses armurerie en France!
http://www.usaad.fr/?page_id=141
les vrais armuriers diplômé sont en voie de disparition et pour cause ces charlatans les embauches en les payants au smic !
c'est pourquoi nous les armuriers diplômé nous avons créer le syndicat des armuriers diplômé!
c'est pour ça que nous dénonçons un système est place depuis plus de 30 ans qui nous précipite aujourd'hui à notre perte!
le temps n'est plus au si j'avais su si on avait fait comme ça!
le temps est à la lutte féroce pour garder notre sport et nos droits!
ensemble entre pros et amateur d'armes contre cette loi!
Sébastien TARDIF Artisan Armurier
Président de L'USAAD
www.usaad.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
avatar

Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   Ven 4 Fév - 10:29

BRAVO SEBASTIEN
tu as le courage de tes mots ,il est vrai que l'info circule mal :encore une preuve? lire ce mail que j'ai reçu hier de la fédé
sans commentaires ....................




Pour information :

Lien vers le communiqué ici...

"La Fédération Française de Tir fait partie du comité Guillaume Tell. Celui-ci a été créé au cours de l’année 1999 à l’initiative des organisations associatives de tireurs, chasseurs, des amateurs et collectionneurs d’armes, et des organisations professionnelles représentatives du marché de la chasse et du tir.
Ce Comité, très actif et proche des décideurs permet à la Fédération de défendre au mieux les intérêts des tireurs de compétition et de loisir."
Communiqué de presse du 03 février 2011


La réforme sur les armes avance à grands pas et les rumeurs circulent

La proposition de loi sur les armes a été votée le 25 janvier à l’Assemblée nationale en première lecture à l’unanimité. Les mesures gadgets comme la carte grise pour les armes et le délai de refroidissement pour l’achat des armes, qui avaient provoquées la colère du Comité Guillaume Tell, ont été retirées.

Le volet pénal vient de faire l’objet d’une première correction à la demande du Comité. Elle est néanmoins jugée encore insuffisante et devra être amplifiée au Sénat afin d’éviter des sanctions inutiles pour les détenteurs légaux d’armes à feu. Pour nous, il est important que les parlementaires ne se trompent pas de cible en matière de répression car la priorité doit être donnée à la lutte contre le trafic d’armes....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contrôle des armes à feu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle des armes à feu
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle des armes a feu
» Restau chinois dans le coin de la salle d'armes
» Grosse opération de Contrôle dans le Tram.
» [Cyclone] Par quoi remplacer le gros contrôleur externe ?
» Pétition APPUYANT l'abolition du registre des armes à feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGUES EN ROUGE :: LIBRE A VOUS... :: Discussions, avis, suggestions-
Sauter vers: