LIGUES EN ROUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actions pour le maintien du pouvoir des ligues régionales de tir au sein de la Fédération Française de Tir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum est ouvert à toutes et à tous. Inscrivez-vous en cliquant ici pour vous exprimer sur tous les sujets proposés.
Derniers sujets
» Tir longue Distance
1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:38 par Jean louis

» Jean louis
1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:27 par Jean louis

» Les vingt-deux propositions de l'UNPACT
1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Ven 25 Nov - 16:10 par milo

» tribune libre
1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Dim 25 Sep - 14:57 par DURIS FRANCOIS

» Circuit natinal
1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Mer 21 Sep - 13:02 par Hervé

» x-Hack hack you
1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 21:35 par baabaar

» tout sur la poudre noire et les autres
1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Mer 20 Juil - 8:14 par papy09

» Victor a été cambriolé !
1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Mar 19 Juil - 19:36 par mortimer4419

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 1er bilan de L'UNPACT

Aller en bas 
+2
DURIS FRANCOIS
milo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milo
Junior
Junior
avatar


Masculin Messages : 100

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Mer 9 Mar - 6:13

Salut,
afin de tenir tout le monde informé,
voici le 1er bilan de l'UNPACT
http://www.unpact.net/?BLOG&realblogaction=view&realblogID=8&page=1

09-03-11


A tous les adhérents et

sympathisants de l’UNPACT.


Depuis le vote du 25 janvier, qui a vu l’adoption à l’Assemblée nationale de la proposition de loi 2929, grâce à chacun d’entre vous, nous avons donné la preuve de notre motivation, de notre détermination et de notre capacité à communiquer et à fédérer. Après quelques semaines de mobilisation, il est temps de tirer un premier bilan de notre action.

Qu’est ce qui a été fait ?

-Vous avez envoyé plusieurs milliers de courriers aux députés et aux sénateurs pour les sensibiliser à nos inquiétudes ;

-L’association UNPACT a été formellement créée : constitution d’un bureau, rédaction et dépôt des statuts sous association loi 1901, parution au journal officiel, logo, etc… Nous sommes désormais dotés d’une structure efficace ;

-un site internet a été mis en ligne, destiné à promouvoir l’action de l’UNPACT et à apporter des réponses à tous ceux qui s’intéressent aux armes en France. www.unpact.net ;

-nous avons rédigé et diffusé de la communication dédiée aux populations concernées (chasseurs, tireurs, et collectionneurs). http://www.unpact.net/?Communication ;

-un courrier officiel a été transmis au président de la République pour demander le retrait du texte, en montrant notamment les carences de la proposition de loi, son manque de précision et le risque de spoliation induit. http://www.unpact.net/?Lettre_ouverte_-a_Monsieur_Nicolas_Sarkozy ;

-des contacts ont été pris avec des instances représentatives des utilisateurs d’armes concernées (fédérations de chasseurs, présidents de ligues régionales, présidents de clubs de tirs, etc.) ;
des liens ont été établis avec l’UFA, pour partager nos analyses, et envisager les synergies possibles entre les deux associations ;

-des relais de communication ont été mis en place avec la complicité amicale et le support des principaux forums dédiés aux activités des chasseurs et des tireurs ;

-des armuriers nous ont rejoints pour apporter leur soutien ;

-enfin, et surtout, un formidable travail de terrain est réalisé tous les jours par chacun d’entre vous pour expliquer, convaincre, diffuser et fédérer !

Sans crier victoire, car ce serait très prématuré, nos efforts commencent à payer. Nos différentes sources d’informations semblent le confirmer : «on » commence à prendre au sérieux notre action et notre motivation, et ce d’autant plus que nos revendications sont finalement jugées bien fondées et recevables. Mais rien n’est encore gagné.

Attention, certains voudraient nous endormir, en soufflant le chaud et le froid, et en prétendant qu’il n’y a pas de problème, que tout va bien se terminer, comme par magie. A ce jour, il n’en n’est rien ! Comme le dit l’adage « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ».

Pour l’Unpact, il n’est simplement pas question de baisser la garde tant qu’un texte valable n’aura pas été rédigé et voté. Il est d’ailleurs très satisfaisant de constater que ceux qui, hier encore, baissaient les bras et s’apprêtaient à capituler reprennent désormais espoir et retrouvent de la combativité. Il faut s’en réjouir, plus nous serons nombreux et soudés, plus efficace sera notre mouvement.

Chaque matin apporte sa moisson de nouvelles adhésions à l'UNPACT, autant de preuves de la légitimité de nos inquiétudes et de la nécessité de nous organiser pour une action commune et efficace. Pour autant, il faut continuer à battre la campagne et aller à la rencontre de ceux qui ne sont pas ou qui sont mal informés, les hésitants, ceux qui ne se croient pas concernés, ceux qui pensent que ça n’arrive qu’aux autres…

Je vous engage notamment à sensibiliser tous nos amis chasseurs, dont on constate souvent sur le terrain qu’ils sont demandeurs d’informations sur le sujet.

Que chacun d’entre nous se donne pour objectif de convaincre deux personnes par semaine, et nous serons sous peu durablement pris au sérieux. Nous savons que ce n’est pas simple, mais souvenez vous : «pour être assimilé, un message doit être entendu 7 fois !»

Votre énergie et votre solidarité d’aujourd’hui, ce sont vos droits pour demain.

Toute l’équipe de l'UNPACT se joint à moi pour vous remercier de votre implication et de votre soutien. Sans vous, l’UNPACT n’est rien.



Le président de l’UNPACT
Revenir en haut Aller en bas
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Mer 9 Mar - 14:02

salut
bon les mecs je vais encore vous en repasser une couche :
le nom de UNPACT n'est pas bon :


Union Nationale des Proprietaires d'Arme de Chasse et de Tir

nous ne sommes pas PROPRIETAIRES de nos armes mais DETENTEURS
c'est l'état qui en est le proprietaire

la preuve est sur toutes les demandes d'achat d'arme : c'est une autorisation de DETENTION
à controler sur le dictionnaire .................la définition de détention
A+
Revenir en haut Aller en bas
milo
Junior
Junior
avatar


Masculin Messages : 100

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Mer 9 Mar - 17:52

Salut,

pour qu'il y ait détention,
il faut au préalable qu'il y ait acquisition,

et, sur la demande CERFA n° 20-3257,
il est bien stipulé :
"demande d'autorisation d'acquisition et de détention d'armes et de munitions".

Et nos armes ne portent pas la mention "propriété de l'état",
comme le SIG 2022 du gendarme, par exemple.

A contrôler dans le dictionnaire .............. la définition d'acquisition.

@+
Revenir en haut Aller en bas
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Mer 9 Mar - 21:04

bon Milo tu n'as rien compris
c'est tout là le probleme .....
je n'insisterais pas c'est peine perdue !!!!!!!!!
mais bordel j'ai raison
A+
Revenir en haut Aller en bas
séb
Cadet
Cadet
séb


Masculin Messages : 89
Club Club de Tir St-Gaudinois

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 0:36

Salut, alors il faut marquer: Union Nationale des Possesseurs d'Armes de Chasse et de Tir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtir-stgaudinois.fr
milo
Junior
Junior
avatar


Masculin Messages : 100

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 8:39

Salut,

DURIS FRANCOIS,
je vais relater ici une histoire vécue,
que mon président de club inscrit ici pourra te confirmer, car il connaît l'affaire.

Il y a deux ans de cela, un membre du club a eut des ennuis avec la justice,
ennuis sérieux, puisqu'il y a eut perquisition chez lui et qu'il a fait un an 1/2 de prison.

A l'époque (mois de mars) il possédait 3 armes en 1ère et 4ème et ses détentions courraient jusqu'à décembre de la même année.

Les gendarmes, dans leur perquisition, lui ont fait ouvrir les coffres, ont vu les armes, ont demandé ses détentions, voyant qu'il était en règle de ce côté et les armes n'ayant aucun lien avec son arrestation, ont remis les armes avec les détentions dans le coffre, en demandant à sa femme de se rapprocher de son club de tir et de faire le nécessaire pour les vendre avant décembre, date d'expiration des autorisations de détention qui ne seraient certainement pas renouvelées.

Sa femme qui me connaissait bien, est venu me voir, m'a expliqué la situation,
j'ai réagi immédiatement en demandant 3 nouvelles autorisations à mon nom et un mois et demi plus tard (le temps de les obtenir) je reprenais ses 3 armes à mon nom, sa femme ayant eut la procuration de signature de son mari, la transaction s'est faite devant un opj, les armes étant restées dans le coffre de son propriétaire pendant ce laps de temps.

Puis, j'ai revendu ses armes une à une, afin de donner l'argent de la vente à sa femme pour aider son mari.

Aujourd'hui en liberté, il va de soit, qu'il n'est pas près d'avoir une nouvelle autorisation d'acquisition et de détention.

Quoi qu'il en soit, tu comprendras pourquoi je parle de propriété,
dans le cas précis que je viens de relater, la preuve en est.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dit que je n'ai rien compris.
D'une, parceque tu ne me connais pas,
et de deux, parceque je suis plutôt du genre à comprendre beaucoup de choses...

Pour ma part, je ne me permet pas de te juger, et te laisse avec ta raison,
nous n'avons simplement pas la même conception de la propriété.

@+
Revenir en haut Aller en bas
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 21:38

salut Milo
c'est vrai je ne te connais pas,mais je te lis depuis un certain temps .............
ton histoire est parfaite ;c'est exactement le processus qu'il fallait tenir :bravo !!!
maintenant pourquoi as tu fait cela ? parceque la gendarmerie n'a pas appliqué le reglement qui aurait été de SAISIR les armes pour les mettre aux greffes du tribunal,meme si elles n'avaient aucun rapport avec l'affaire ça c'est la procedure qu'ils auraient du tenir, en conclusion tu as vendu les armes pour que le "tireur" ne soit pas lésé de SES armes détenues avec une autorisation de trois ans et par là meme il n'aura plus jamais la possibilité de détenir une arme ,mais il pourra avoir une licence pour pratiquer le tir dans un club
l'état dans sa grande mensuétude n'a pas appliqué le décret loi de Jospin en 1997 apres le carnage de Nanterre,parceque là à ce moment tu aurais compris que c'est L'ETAT qui est le plus fort car nous aurions tout RENDU :pistolets révolvers carabines et fusils autres que 22lr et 38 WC (les calibres olympique)et tout ça pour rien en retour pécunier (du moins il n'était pas prévu d'indemmiser les armes rendues )
je ne veux pas insister sur la 2eme guerre mais quand l'occupant est arrivé à ses fins une des premieres décisions a été de faire RENTRER toutes les armes déclarées par les citoyens francais ,ces dernieres étaient stokées dans les mairies pour les armes de chasse ,les autres étant ailleurs
apres la victoire quelques chasseurs purrent récupérer leurs armes mais pas tous ......
je n'ose penser à ce qu'il se passerait si nous étions dans la meme situation !!!!!!!!
j'espere avoir été assez clair et tu as compris mes propos
le mot de Seb :Possesseur est lui aussi sujet à polémique c'est bien DETENTEUR qui devrait figurer ce qui donnerait UNDACT
allez toute ma cosidération
A+
Revenir en haut Aller en bas
milo
Junior
Junior
avatar


Masculin Messages : 100

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Ven 11 Mar - 7:38

Salut DURIS FRANCOIS,
j'ai bien compris depuis le début ce que tu veux dire.

Par ailleurs, en préambule de la constitution française,
se trouve la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :
http://www.legifrance.gouv.fr/html/constitution/const01.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
victor
Minime
Minime
victor


Messages : 62

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Ven 11 Mar - 11:49

1er bilan de L'UNPACT Propri10

c'est pourquoi les propriétaires de certaines armes achetées légalement (devenu interdite de vente ou ayant changer de catégorie),qui avaient fait les bonnes démarches ce son vu remettre des détentions viagère (incessible).


lol ! nous ne sommes pas en guerre et nous ne sommes pas des délinquants Coucou ! donc nous sommes propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
milo
Junior
Junior
avatar


Masculin Messages : 100

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Sam 12 Mar - 10:46

Salut,

voilà pourquoi l'UNPACT s'appelle ainsi, Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir,

ses buts, faire changer la loi et demander le cas échéant une indemnisation comme le prévoit la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Minime
Minime
victor


Messages : 62

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Sam 26 Mar - 7:33

Nouvelle propoisition de loi déposée au Sénat

Voici le texte de la PPL N° 369 déposée par MM. Ladislas PONIATOWSKI et Jean-Patrick COURTOIS, Sénateurs le 23 mars.

http://www.senat.fr/leg/ppl10-369.pdf

http://www.unpact.net/


Dingue
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Benjamin
Benjamin
papy09


Messages : 44
Club Tir en pays Couserans

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Sam 26 Mar - 9:22

Comme quoi ?
Bravo ...!
Revenir en haut Aller en bas
victor
Minime
Minime
victor


Messages : 62

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Sam 26 Mar - 9:30

HALO a écrit:
Surtout, ce n'est pas la peine de s'auto-congratuler.
Pour le moment, ça n'est qu'un chiffon de papier.
Quelques-uns vont nous l'agiter sous le nez en braillant qu'ils ont (encore une fois) gagné et sauvé la journée.

Ben non.

Une proposition ne devient à considérer que lorsqu'elle est inscrite à l'ordre du jour de l'assemblée concernée.
Pour l'instant, c'est une gesticulation, positive certes, mais une gesticulation seulement. Voyons si nos deux sénateurs vont parvenir à transformer l'essai et à obtenir ce que demande l'UNPACT, c'est-à-dire le retrait préalable, pur et simple, de la PPL 2929... et son remplacement par leur propale... qui devra alors être discutée à l'Assemblée... revenir au Sénat.

Il faut ABSOLUMENT continuer à recruter, à mobiliser, sans relâche.

http://www.unpact.net/
Revenir en haut Aller en bas
milo
Junior
Junior
avatar


Masculin Messages : 100

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Sam 26 Mar - 9:41

Salut,

l'UNPACT, à travers les actions qu'elle a menée, a donc été entendue.

Pas de quoi encore se réjouir, puisque comme dit plus haut, nous nous retrouvons maintenant avec deux propositions de loi,

et, comme l'a fait remarquer un membre fondateur de l'UNPACT:

Gilles78 a écrit:
Passer d'interlocuteurs autistes à des interlocuteurs sensibilisés à la plupart des arguments que nous avons développé spécifiquement est juste un encouragement à poursuivre notre effort.

Et il ne faut pas perdre de vue un seul instant les points qui nous ont mobilisé et qui ne sont pas abordés : en particulier la proposition sénatoriale s'obstine à confier la définition précise des catégories au pouvoir réglementaire.

Des avancées notables ont eu lieu, les courriers envoyés massivement à l'incitation de l'UNPACT en sont la seule cause réelle.

Pour obtenir les résultats définitifs que nous souhaitons dans un texte de loi intelligent, il n'y a qu'une seule chose à faire : continuer à recruter et montrer que nous sommes déterminés, structurés, réfléchis et surtout très nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
milo
Junior
Junior
avatar


Masculin Messages : 100

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Dim 27 Mar - 4:44

Salut,

annonce UNPACT suite à cet événement:
http://www.unpact.net/

synthèse des propositions de l'UNPACT avec une mise en parallèle des PL2929 et PL369 :
http://www.unpact.net/?Communication:-_UNPACT_-_Synth-ise_des_propositions
cliquez sur la flèche 1er bilan de L'UNPACT NextButton au dessus du logo
Revenir en haut Aller en bas
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Lun 28 Mar - 20:05

hé Milo tu dors quand ??????
A+
Revenir en haut Aller en bas
milo
Junior
Junior
avatar


Masculin Messages : 100

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Mar 29 Mar - 8:17

Salut,
quand la PL2929 ne sera plus à l'ordre du jour,
et qu'un projet de loi satisfaisant et d'origine gouvernementale, pour en finir avec les attermoiements parlementaires, verra le jour.
@+
Revenir en haut Aller en bas
victor
Minime
Minime
victor


Messages : 62

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 20:01

Lettre ouverte au président de l'Assemblée nationale

http://www.unpact.net/

Lettre ouverte aux présidents de fédérations de chasse


Tchin tchin !
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Mar 19 Avr - 22:08

Je viens de recevoir ma carte d'adhérent à l'UNPACT, et l'écusson. Sympa l'écusson brodé !

Clin d'oeil : Mon numéro d'adhérent correspond aux 3 premiers chiffres de mon n° de licence FFT (facile de m'en rappeler !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
milo
Junior
Junior
avatar


Masculin Messages : 100

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Mer 20 Avr - 4:58

Salut,

c'est un coup à jouer un tiercé ça !
Reçu la mienne hier aussi, ainsi que plusieurs de notre club.

Et pour tous ceux qui n'ont pas encore franchi le pas,
vous pouvez désormais vous inscrire à l'UNPACT par voie électronique :
http://www.unpact.net/

Revenir en haut Aller en bas
victor
Minime
Minime
victor


Messages : 62

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Mer 20 Avr - 6:48

reçu le mien hier
Tchin tchin !
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Benjamin
Benjamin
papy09


Messages : 44
Club Tir en pays Couserans

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Mer 20 Avr - 7:06

victor a écrit:
reçu le mien hier
:tchin_tchin:
Tu as reçu quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
victor
Minime
Minime
victor


Messages : 62

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Mer 20 Avr - 8:28

la carte de membre UNPACT et l'écusson papy.
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Benjamin
Benjamin
papy09


Messages : 44
Club Tir en pays Couserans

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Mer 20 Avr - 9:47

victor a écrit:
la carte de membre UNPACT et l'écusson papy.
OK
@+ :tendresse:
Revenir en haut Aller en bas
victor
Minime
Minime
victor


Messages : 62

1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1Dim 1 Mai - 10:27

L'UNPACT est reçue au ministère de l'Intérieur

http://www.unpact.net/?Communication:L-UNPACT_au_minist-ire_de_l-Int-erieur

Tchin tchin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er bilan de L'UNPACT Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan de L'UNPACT   1er bilan de L'UNPACT Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
1er bilan de L'UNPACT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AG 23 janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGUES EN ROUGE :: LIBRE A VOUS... :: Discussions, avis, suggestions-
Sauter vers: