LIGUES EN ROUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actions pour le maintien du pouvoir des ligues régionales de tir au sein de la Fédération Française de Tir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum est ouvert à toutes et à tous. Inscrivez-vous en cliquant ici pour vous exprimer sur tous les sujets proposés.
Derniers sujets
» Tir longue Distance
Petite question Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:38 par Jean louis

» Jean louis
Petite question Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:27 par Jean louis

» Les vingt-deux propositions de l'UNPACT
Petite question Icon_minitime1Ven 25 Nov - 16:10 par milo

» tribune libre
Petite question Icon_minitime1Dim 25 Sep - 14:57 par DURIS FRANCOIS

» Circuit natinal
Petite question Icon_minitime1Mer 21 Sep - 13:02 par Hervé

» x-Hack hack you
Petite question Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 21:35 par baabaar

» tout sur la poudre noire et les autres
Petite question Icon_minitime1Mer 20 Juil - 8:14 par papy09

» Victor a été cambriolé !
Petite question Icon_minitime1Mar 19 Juil - 19:36 par mortimer4419

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Viper65
Benjamin
Benjamin
Viper65


Masculin Messages : 32
Club Les Arquebusiers de Bigorre

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitime1Mar 17 Mai - 8:24

Bonjour a tous,

Comme nous appartenons a des ligues différentes, je voudrais profiter de vos compétences pour une question qui me taraude.

Qu'en est il des remboursements de frais d'engagement a des matchs. Cela est il du ressort du club du comité départemental ou des ligues ?

Je m'explique trois compétiteurs participants aux match de sélection des championnats du monde de Bench Rest. Ils appartiennent a la même ligue mais a deux clubs et deux départements différents.

Un seul c'est vu rembourser ces frais d’inscriptions soit 190€ pour les deux matchs. Pour les deux autres tireurs qui sont en couple cela a représenté 380€ :(

Quand on ajoute à cela 3500km et les petits frais annexe genre restauration et hôtel, on commence a comprendre pourquoi il y a si peu de compétiteurs en France. Visiblement il faut être un retraité fortuné pour pouvoir ce le permettre :(

Pourriez vous m'expliquer qu'elle est la règle dans ce genre de chose ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Messages : 61

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime1Jeu 19 Mai - 23:17

bonsoir,
Pour répondre à votre question, les frais d'engagements aux diverses compétitions sont supportés généralement par les tireurs. Libre à eux ensuite d'en demander le remboursement auprès de leur club, comité départemental et/ou ligue. En fait, tout cela dépend de la politique sportive de chacune de ces entités et de leurs moyens financiers. Il n'y a pas de règles imposées par la fédération sur ce sujet.
Quand on aime, on ne compte pas....
Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguesenrouge.forumsactifs.com
Viper65
Benjamin
Benjamin
Viper65


Masculin Messages : 32
Club Les Arquebusiers de Bigorre

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime1Ven 20 Mai - 7:34

Merci :)

à 600€ par personne le week end de compétition et une demi douzaine de concours par an je comprend le pourquoi du si petit nombre de tireurs du circuit.

Il y a peu je râlais que mes camarades ne fassent ni les départementaux ni les régionaux, je les comprend mieux d'un seul coup.

Je fais parti de ces français qui malheureusement même si ils aiment doivent compter :(
Revenir en haut Aller en bas
ALAMO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ALAMO


Messages : 2

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime1Ven 20 Mai - 8:07

Bonjour,
Il est vrai qu'avec le déficit enregistré la saison dernière (1,5 M€) la fédération aurait pu et pourrait encore pendant quelques années aider les tireurs de compétition. Attendons les orientations de la "nouvelle" (pratiquement la même) équipe dirigeante mais ne vous bercer pas d'illusions.
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Viper65
Benjamin
Benjamin
Viper65


Masculin Messages : 32
Club Les Arquebusiers de Bigorre

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime1Ven 20 Mai - 8:21

Je ne me fais pas trop d’illusions sur l'avenir.


Revenir en haut Aller en bas
papy09
Benjamin
Benjamin
papy09


Messages : 44
Club Tir en pays Couserans

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime1Ven 20 Mai - 10:27

Quand on aime, on ne compte pas....

C'est facile à dire ça !
Pour beaucoup de nous la réalité est différente ...
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime1Ven 20 Mai - 12:52

@ Viper65

P......n !!! Viper, 600.00€ le WE, ça fait 30 ans que tire au moins 2 WE / mois, avec mon salaire de petit prof (maintenant à la retraite) je n'aurai même pas eu les moyens de bouffer des patates déclassées toute la semaine.

Ou bien alors nous ne vivons pas sur la même planète (financière). Faut redescendre sur terre amigo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
Viper65
Benjamin
Benjamin
Viper65


Masculin Messages : 32
Club Les Arquebusiers de Bigorre

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime1Ven 20 Mai - 13:17

inscriptions 2x 110= 220
Péage = 150
Essence 3 pleins = 210 *
hotel = 140
resto = 80


total 800 pour deux


et ce n'était que Souppes, Volmerange c'est 5 heures de plus de route aller.....

Les mecs qui vont aux championnats d'europe en autriche c'est deux fois plus cher.... Quand aux compétions en italie et en espagne n'en parlons pas.

Sans compter bien sur les munitions dont on sait qu'elles sont gratuites . 500 cartouches de 6 PPC en 3 jours.

Si je compte le déplacement à Volmerange en septembre 2010, le déplacement à Fréjus pour aller chercher la carabine, le déplacement a Souppes et les championnats de France à Volmerange puis le retour a Volmerange pour les championnats de monde on doit friser le 6000€ sur 11 mois.
Si je rajoute a ça les compétitions a Bisley ** et les matchs et entrainement longue distance à Castres cela doit représenter 7500€ sur un an et demi, sans compter arme et munition.

Alors je sais que quand on aime on compte pas mais tenter le niveau européen et mondial cela coute un peu plus cher que les départementaux ou les régionaux en 10m ou à 25m.

Heureusement que je recharge car entre madame et moi nous tirons en moyenne 5000 cartouches de gros calibre chacun par an soit 10 000 cartouches dans le budget d'un couple cela devient énorme.
Et chaque discipline se tire avec une arme différente bien sur sinon ce serait pas amusant.

Il n'y a qu'en bench que nous faisons avec la même carabine car moyens en berne.

Je sais pas Claudius si on vit sur la même planète en effet. Certains parlent de tir sur les forums, madame et moi nous tirons...


Je ne suis pas retraité juste un petit artisan qui quand il ferme sa boutique le fait pas sur ces congés payés mais sur son chiffre d'affaire.

* 3 pleins car mon opel Astra achetée d'occasion marche au super, pas les moyens d'en acheter une plus neuve qui consomme moins et pas non plus les moyens de prendre un camping car pour économiser l’hôtel. Je me vois mal aller chez mes clients réparer un ordi en camping car....

** déplacement avec rian air et location arme sur place car c'est le plus économique.

Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime1Ven 20 Mai - 15:11

Serais-tu en train d'essayer de nous démontrer que le tir, tout au moins les disciplines dont tu parles; n'est pas une activité de loisir accessible aux smicards ?

Attention à ne pas rentrer dans la séquence : " sortez vos mouchoirs " je vais pleurer !

Je connais des gamins qui payent leur licence avec des bons "CAF", alors STP redescendons sur terre, en France, en juin 2011. Pour eux, comme pour moi, la F2, la coupe Porsche, et autres amusements de ce genre sont hors de notre portée financière. Nous nous amusons donc à la mesure de nos moyens sans demander à la collectivité de satisfaire nos petits plaisirs. 4.00€ une boîte de 500 plombs, ou une boîte de 50 22LR, 8.00€ l'engagement au concours amical du coin, et nous sommes des gens HEUREUX.

Comme tu le sais, je parle de tir (ici ou ailleurs), je donne pour le tir (Club, ligue, FD, et ce WE encore à faire tourner dans la mesure de mes modestes compétences, les Rgnx de ET à St Gaudens, en camping car sur place pour faire faire des économies de chambre à NOTRE ligue), et en plus comme toi je tire chaque fois que j'en ai le temps, et TOUJOURS sur mes propres deniers (les Prdts de clubs en lecture, le mien en premier, peuvent en attester). Et vois-tu, ma modeste retraite d'enseignant (avec tout de même 177 trimestres de cotisations car je fais partie de ceux qui ont cotisé à partir de l'age de 16 ans) suffit à faire de moi un homme heureux et qui trouve même le moyen de parfois mettre la main au porte monnaie au service des autres (comme d'autres l'ont fait pour moi avant moi).

Autres solutions, il paraît que la pétanque ou la pêche au goujon coûtent moins cher que le tir. A réfléchir !!!

Pour moi la "petite question" est close sur ce forum, j'ai apporté ma (mes) réponse(s), mais bien sûr, elles n'engagent que moi. Cependant nous pouvons continuer à en discuter de vive voix, tu as toutes mes coordonnées, et je suis à la ligue au moins tous les mardis (en bénévole bien sûr).

PS: J'ai collé sur la lunette AR de ma voiture un auto-collant qui dit : " Je suis bénévole, demandez-moi pourquoi ? " Curieusement, personne ne m'a encore jamais posé la question !

Bien amicalement de ton Prdt de ligue et sans oublier les ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
papy09
Benjamin
Benjamin
papy09


Messages : 44
Club Tir en pays Couserans

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime1Ven 20 Mai - 17:25

Salut Claude !
Pour Pierre :
Je vais compléter , c'est ça que je ressens et je veux bien avoir une bannière " Je suis bénévole , demandez-moi pourquoi ? " Pour mes copains de Prat également !
Pour faire vivre un club , c'est une autre histoire , que d'aller a Castres ou Bisley ( J'ai rien contre les copains qui peuvent le faire et j'aime bien y aller 1 fois par an , à Castres bien sur ! Ainsi qu'a Lourdes 2 ou 3 fois pour tirer un peu à 300m )
Faut savoir qu'il y à les bénévoles , dont je suis et cela consiste a ( La liste n'est pas exhaustive )
Preparer les cibles pour les concours
Compter les points et changer les cibles ( pendant les concours )
Fabriquer les portes cibles
Passer la tondeuse
Prendre le pinceau et les pots pour remettre tout propre
Passer le balais
Faire les tirs controlés et signer les carnets les dimanches
L'école de tir ( tous les mercredis )
Entretenir les armes des enfants
Déboucher les chiottes ( Oui , ça arrive )
Nettoyer le stand
Faire de la plomberie , de l'éléctricité , de la menuiserie , du ciment , etc .
Faire des repas , ça rapporte 4 sous au club ( pour acheter la peinture , du bois , des clous et pleins d'autres choses)
J'ai du oublier des choses , mais bon ça va le faire comme ça !
Ce qui est vrai c'est que nous sommes pas trop nombreux , toujours les 4 ou 5 qui sont là , c'est qu'un club , alors au niveau départemental et régional , ça doit être coton ?
@++
Amicalement
papy09
Revenir en haut Aller en bas
Viper65
Benjamin
Benjamin
Viper65


Masculin Messages : 32
Club Les Arquebusiers de Bigorre

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime1Ven 20 Mai - 17:35

Claudius-Marcus a écrit:
4.00€ une boîte de 500 plombs, ou une boîte de 50 22LR, 8.00€ l'engagement au concours amical du coin, et nous sommes des gens HEUREUX.

Le travail que vous effectuez est tellement remarquable que je vais tenter de contenir la colère provoquée par ce que je viens de lire.

Pardon mais a 49 ans et licencié depuis l'age de 13 ans j'en ai un peu marre que toutes les conversations soient closes par l'argument massue "mettez vous au 10m ou au 22LR"

Cela fait tout de même 36 ans que je paye ma cotisation sans rien demander et que je me fais traiter de moins que rien car tireur de loisir pour les biens pensants qui font de la compét. Et la que je me met a la compétition on viens me répliquer 4€ la boite de plomb ou pêche au goujon. Je vous garantie que vous n'avez pas l'exclusivité d'avoir TOUJOURS payé de vos propres deniers.

Mr le président de Ligue vous êtes en place a cause de milliers de gens comme moi qui savent depuis longtemps qu'ils n'ont rien à attendre de la FFT. Et votre réponse formatée démontre que cela ne va pas changer.

Tentez donc de moderniser vos propos le tir évolue plus vite que les mentalités. Sinon souffrez de voir le nombre d'adhérents diminuer en vous demandant bien pourquoi ?

Si demander le pourquoi du comment en matière de remboursement est un crime de lèse majesté je vous rappelle que nous sommes en république et que la démocratie me pousse a poser des questions surtout si elles dérangent. Et le respect que je vous dois est égal a celui que vous me devez ! Il est quand même un comble que je sois obligé de vous rappeler cette règle élémentaire de courtoisie.

Ma réponse qui se voulait argumentée n'était pas une pleurnicherie. Mais l'enseignant que vous avez été a du oublier que l'élève a le droit de ne pas être d'accord a la condition d'argumenter sa réponse ! Il doit bien trainer un petit robert sur vos étagères cherchez donc la définition de "dictature". Pendant que je vais m'intéresser a la pétanque.

De plus et pour terminer au nombre d'heure que je travaille par semaine et par mois mon salaire est bien inférieur au taux horaire d'un smicard. Pardon de ne pas avoir les moyens d'un autre loisir que ma passion le tir.

Pour conclure vous avez raison la compétition est réservée aux gens riches ce que je ne suis pas je vais donc retourner a mon tir pépère de tireur de loisir. Et quand pour des commissions techniques sur des disciplines nouvelles vous aurez besoin de bénévoles, allez donc faire un tour au bord du lac le plus proche pour voir ce que sont devenu ces bénévoles que vous avez envoyé pêcher a la ligne. Ce doit être une mentalité fédérale car sur le site de la FFT dans la page vente de vêtements nous avons apprécié le mannequin avec sa canne a pêche.




Dernière édition par Viper65 le Ven 20 Mai - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viper65
Benjamin
Benjamin
Viper65


Masculin Messages : 32
Club Les Arquebusiers de Bigorre

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime1Ven 20 Mai - 17:46

papy09 a écrit:
Salut Claude !
Pour Pierre :
Je vais compléter , c'est ça que je ressens et je veux bien avoir une bannière " Je suis bénévole , demandez-moi pourquoi ?

Patrick le bénévolat est une des choses les plus admirables qui soient, et pour ne pas être le dernier a mettre la main a la pate en terme de travail ou d'aide au sein des clubs auxquels j'ai appartenu je n'ai rien a redire au contraire.

Mais je suis désolé ce n'est pas un argument valide pour imposer le silence a ces interlocuteurs.

Maintenant quand la génération de tireur de ton age ne sera plus qui restera t'il? Les dégoutés du système qui seront devenus des Tout Pour Ma Gueule ? Ou tous ces tireurs qui ne sont licenciés que pour obtenir une détention? Il est quand même incroyable de voir perdurer cette image que le tir ce n'est que la boite de 4,5 ou le 22. Ou alors on veut voir le nombre de licenciés tomber a 4000 sur le plan national.

Cette fois ci l'excuse du 4h du mat pour la réponse acide ne marche pas.

Revenir en haut Aller en bas
papy09
Benjamin
Benjamin
papy09


Messages : 44
Club Tir en pays Couserans

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime1Ven 20 Mai - 19:06

Il n'est pas question de t'imposer le silence !
Je ne comprends pas : "l'excuse 4h du mat" ?
Bon , passe un bon W. End
@+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Viper65
Benjamin
Benjamin
Viper65


Masculin Messages : 32
Club Les Arquebusiers de Bigorre

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime1Ven 20 Mai - 21:09

papy09 a écrit:

Je ne comprends pas : "l'excuse 4h du mat" ?

Précédente volée de bois vert quand a mes questions sur la nomination du président de la commission bench rest.
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Benjamin
Benjamin
papy09


Messages : 44
Club Tir en pays Couserans

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime1Ven 20 Mai - 22:29

J'ai du louper quelque chose ?
C'est l'age qui me joue des tours ;o)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime1Dim 22 Mai - 20:52

Salut Pay09, salut à tous ;

T'inquiète pas Pay09, tu n'est pas le seul à qui l'âge joue des tours.

De retour de St GO, WE chargé à assurer (pas tout seul heureusement, mais toujours avec les mêmes, tu comprends ce que je veux dire !) les Rgnx des écoles de tir. Belle participation de notre "relève" (dont certains de ton club). Ce boulot de fond auprès des jeunes et des moins jeunes, commence à porter ses fruits. Responsable de club je sais que tu ne me contrediras pas. En 6 ans les licenciés ligue sont passés de 5600 à 6500, peut-être, n'en déplaise à certains, que nos méthodes de travail n'y sont pas tout à fait étrangères. Le sourire des enfants venant chercher une médaille me protège radicalement du risque d'ulcère d'estomac que pourraient provoquer certaines lectures.
Allé Papy, au plaisir d'aller tirer quelques "grosses prunes" chez toi. On n'y tire pas que du 4.5 ou du 22, d'ailleurs mes écussons "club France" n'ont été gagnés ni avec l'un, ni avec l'autre. Mais c'était la belle époque, 45 ans, optimiste et plein d'ardeur.

Mille excuses à tous (et merci au modérateur de sa patience) pour cette "petite page perso". Après un WE fatiguant (mais combien intéressant) ce fut juste un petit laché de soupape. Pardon à ceux que ça a gêné, promis, je ne recommencerai plus.

Et toujours avec les ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
papy09
Benjamin
Benjamin
papy09


Messages : 44
Club Tir en pays Couserans

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime1Lun 23 Mai - 6:53

Claude , bonne journée !
A bientôt .
Bonne journée à tous également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur un autre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGUES EN ROUGE :: LIBRE A VOUS... :: Discussions, avis, suggestions-
Sauter vers: