Actions pour le maintien du pouvoir des ligues régionales de tir au sein de la Fédération Française de Tir.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce forum est ouvert à toutes et à tous. Inscrivez-vous en cliquant ici pour vous exprimer sur tous les sujets proposés.
Derniers sujets
» Tir longue Distance
Dim 9 Sep - 11:38 par Jean louis

» Jean louis
Dim 9 Sep - 11:27 par Jean louis

» Les vingt-deux propositions de l'UNPACT
Ven 25 Nov - 16:10 par milo

» tribune libre
Dim 25 Sep - 14:57 par DURIS FRANCOIS

» Circuit natinal
Mer 21 Sep - 13:02 par Hervé

» x-Hack hack you
Sam 6 Aoû - 21:35 par baabaar

» tout sur la poudre noire et les autres
Mer 20 Juil - 8:14 par papy09

» Victor a été cambriolé !
Mar 19 Juil - 19:36 par mortimer4419

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Lettre de Monsieur Alain Joly aux Membres du Comité Directeur Fédéral

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 61

MessageSujet: Lettre de Monsieur Alain Joly aux Membres du Comité Directeur Fédéral   Mar 19 Oct - 21:55

Mesdames et Messieurs les Membres du Comité Directeur Fédéral,

Lors du Comité Directeur du 9 Octobre dernier, Monsieur Germont a cru devoir exposer ma situation au regard de la Fédération laissant planer le doute sur mes qualités professionnelles. Ceci m’oblige à faire la mise au point suivante.

Le 15ème Championnat d’Europe de Tir Sportif de Vitesse vient de s’achever et à nouveau l’équipe de France composée de 15 tireurs a su montrer son sérieux et son efficacité en remportant 6 médailles dont 4 d’or et 2 d’argent. J’en suis très fier.

C’était mon dernier déplacement international avec l’équipe de France dans le cadre de mes missions nationales de Cadre Technique de la FFTir. Je suis heureux d’avoir pu à nouveau participer à ce succès pour une discipline que j’ai eu l’honneur de gérer depuis plus de trente ans.

Comme vous le savez certainement je prendrai ma retraite de la fonction publique début Avril 2011. Tout a une fin ! Cependant, mon contrat de travail de droit privé avec la FFTir continue puisqu’il n’a pas été mis fin aux fonctions qui se situaient en dehors de ma lettre de mission.

Vous savez à quel point je respecte la structure fédérale. Vous savez a quel point nous nous sommes investis, ensemble, lors des nombreux Championnats. Cependant, il y a une ombre au tableau que je me dois de porter à votre connaissance.

En effet, alors que je l’ai toujours servi fidèlement, que ce soit à l’époque où il était conseiller technique régional puis directeur technique national ou plus récemment encore, Monsieur Germont, sans aucune raison objective, m’a supprimé depuis fin mars 2010 mon salaire fédéral complémentaire. Il avait pourtant affirmé que quelles que soient mes missions (régionales ou nationales) ce salaire serait maintenu jusqu’à mon départ à la retraite.

Ce salaire m’était octroyé depuis plus de dix ans par la FF Tir.

J’ai donc été obligé, bien malgré moi, de saisir le conseil des prud’hommes afin de réparer cette injustice commise à mon encontre par Monsieur Germont. J’aurais bien évidemment préféré ne pas en arriver là !

Cette saisine en référé a été jugée le 10 Septembre dernier et le conseil des prud’hommes s’est déclaré compétent contre le point de vue de Monsieur Germont. Les juges du référé ne se sont pas prononcés sur le montant du préjudice que j’ai subi et une prochaine décision du conseil des prud’hommes fixera ce montant.

Au delà de "l’ombre au tableau" et de cet "affrontement" juridique (qui m’est imposé), je suis profondément peiné de la façon dont j’ai été traité par le président, moi qui ai toujours servi la Fédération avec l’énergie et le dévouement que vous me connaissez. La Fédération Française de Tir a toujours été ma passion et le sera toujours.

Très cordialement.

Alain Joly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://liguesenrouge.forumsactifs.com
zamac01
Benjamin
Benjamin

Masculin Messages : 42
Club Club de tir du fort la chaux

MessageSujet: Re: Lettre de Monsieur Alain Joly aux Membres du Comité Directeur Fédéral   Jeu 21 Oct - 8:04

BONJOUR,

juste une petite question de curiosité :

en plus de pouvoir consulter la lettre d' Alain sur le forum, je l'ai reçu en directe du forum " les ligues en rouge " .
Est-ce normal ?

Denis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.montir.com
Daniel
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 68
Club ASTAM

MessageSujet: Re: Lettre de Monsieur Alain Joly aux Membres du Comité Directeur Fédéral   Jeu 21 Oct - 8:34

zamac01 a écrit:
BONJOUR,
juste une petite question de curiosité :
en plus de pouvoir consulter la lettre d' Alain sur le forum, je l'ai reçu en directe du forum " les ligues en rouge " . Est-ce normal ? Denis
Bonjour zamac01,
Cela me semble curieux, je vois avec l'Admin. Je pense plutôt à une diffusion en "parallèle" par l'un des forumeurs. J'ai reçu aussi copie de la lettre dans la messagerie personnelle. N'est-ce pas plutôt celà ?
Bonne journée.
mortimer4419
Junior
Junior

Masculin Messages : 104
Club astira

MessageSujet: Re: Lettre de Monsieur Alain Joly aux Membres du Comité Directeur Fédéral   Jeu 21 Oct - 11:57

Bonjour,
à la suite de la lecture, il me semble que le Lapin essaye de tirer son épingle du jeux???
Demandez à l'IDF ce qu'ils en pensent.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astira.fr
INOX
Cadet
Cadet

MessageSujet: Re: Lettre de Monsieur Alain Joly aux Membres du Comité Directeur Fédéral   Lun 8 Nov - 17:15

N'a-t-il pas servi les intérêts personnels de celui qui lui reproche aujourd'hui de sortir de son devoir de réserve ?
En 2008 et 2009 lors des différentes A.G ses interventions auprès des élus n'ont elles pas été plus qu'appréciées pour assurer la victoire du "sauveur" ?
A cette époque le Président actuel n'était-il pas par ailleurs Inspecteur Général et donc normalement très attaché au respect des textes officiels concernant les fonctionnaires ?
INOX
Cadet
Cadet

MessageSujet: Re: Lettre de Monsieur Alain Joly aux Membres du Comité Directeur Fédéral   Mar 23 Nov - 14:39

N'a-t-il pas payé comme d'autres sa fidélité ?
N'a-t-il pas agi sur ordre ?
Comme d'autres il a été trompé et comme d'autres il ne peut que se défendre et réagir ce qui est légitime.
Canaille
Senior 1
Senior 1

MessageSujet: Re: Lettre de Monsieur Alain Joly aux Membres du Comité Directeur Fédéral   Mar 23 Nov - 18:19

La liste est en effet longue d'aprés ce que l'on sait aussi bien au niveau des salariés, des élus que des cadres techniques......
Qu'en pense le Premier Vice Président ?
N'avait-il pas été de ceux qui avait sollicité son départ dans les années 90 ?
N'est-il pas en attente d'une belle médaille ?
Canaille
Senior 1
Senior 1

MessageSujet: Re: Lettre de Monsieur Alain Joly aux Membres du Comité Directeur Fédéral   Mar 23 Nov - 19:24

http://www.actulligence.com/files/0711/AMI_Software-Presentation_JR_Germont.pdf

Il est toujours interessant d'analyser de genre de document qui en dit long !!!!
On comprend mieux certaines démarches et méthodes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre de Monsieur Alain Joly aux Membres du Comité Directeur Fédéral   

Lettre de Monsieur Alain Joly aux Membres du Comité Directeur Fédéral
Page 1 sur 1