LIGUES EN ROUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actions pour le maintien du pouvoir des ligues régionales de tir au sein de la Fédération Française de Tir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum est ouvert à toutes et à tous. Inscrivez-vous en cliquant ici pour vous exprimer sur tous les sujets proposés.
Derniers sujets
» Tir longue Distance
le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:38 par Jean louis

» Jean louis
le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:27 par Jean louis

» Les vingt-deux propositions de l'UNPACT
le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov - 16:10 par milo

» tribune libre
le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Sep - 14:57 par DURIS FRANCOIS

» Circuit natinal
le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Sep - 13:02 par Hervé

» x-Hack hack you
le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 21:35 par baabaar

» tout sur la poudre noire et les autres
le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 8:14 par papy09

» Victor a été cambriolé !
le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Juil - 19:36 par mortimer4419

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le site FFTir HS

Aller en bas 
+11
Ménilmuche
Webix
zamac01
thefly06
Claudius-Marcus
mjordan
Gérard LAIZIER
séb
DURIS FRANCOIS
Daniel
sudvienne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sudvienne
Cadet
Cadet
sudvienne


Masculin Messages : 85

le site FFTir HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc - 11:44

je ne l'avais pas pris comme un tacle, mais cela commence a faire long pour juste un piratage même important.
logiquement hébergeur fait des sauvegardes de ses serveurs toute les nuits, le webmaster de la FFTir doit en faire lui aussi, alors soit le hackeur a mis une arme de destruction massive et hébergeur est parti en flamme ou alors il faut que l'on m'explique, car meme si tout les DD de l'hébergeur sont HS, les sauvegardes sont faite ailleurs sorties des serveurs et mis en coffre fort.

d'ailleurs qui connait l'hébergeur ?????
Revenir en haut Aller en bas
Webix
Benjamin
Benjamin
Webix


Masculin Messages : 20
Club ASTAM

le site FFTir HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc - 15:33

D'accord avec sudvienne.
C'est long, en effet. L'attente est difficilement supportable, et, bizarrement, c'est dans ces moments là qu'on s'aperçoit qu'on a besoin du site fédéral. Il faut dire aussi que même si tout n'était pas à jour, on avait accès aux documents essentiels.
On a parlé de hacking. Soit. Si c'est le cas, le site internet a du bien souffrir, pour ne pas avoir été déjà remis sur pied, grâce notamment aux multiples sauvegardes nécessairement réalisées. Vous savez, celles des jours pairs, des jours impairs, les incrémentielles, les totales, les images flashées, et toutes celles dont je ne connais pas encore la technologie employée.
Mais alors, comme sudvienne, je m'interroge sur la société qui héberge le site fédéral. S'il y en a une, car on peut aisément avoir chez soi, dans la salle à manger, un serveur qui fasse office d'hébergeur. Et dans ces conditions, on a tout intérêt à être le mieux armé possible : anti-virus, anti-hack, anti-spam, anti-pathique, fire wall... sachant quand même que le 100 % sécurité n'existe pas sur internet.
En tout état de cause, j'aimerai bien un jour connaître la vraie raison de cet arrêt inattendu. Une volonté de ne plus communiquer d'informations, comme en temps de conflits, lors desquels on commence par faire sauter ou s'emparer des moyens de communications ?
Bigre. Si c'est la stratégie employée, il faudra donc mesurer l'ampleur des dégâts causés d'un point de vue pratique (pour les tireurs, les clubs en attente de renseignements essentiels aux championnats), mais aussi psychologiques et financiers. Il ne faut pas se leurrer, il y en aura, connus ou non.
La vraie question serait alors : pourquoi ? ou ... pour qui ?
Reste l'option d'une refonte de site, comme cela a pu être évoqué. Si tel est le cas, j'aurai peine à comprendre l'absence d'information anticipative en lisant un message d'avertissement en page d'accueil sur le site fédéral, annonçant cette bonne nouvelle. C'est pourquoi j'ai du mal à mettre cette option en avant.
Enfin, pour pousser le bouchon plus loin, si j'étais dans l'équipe de techniciens actuellement à la Fédération, en charge des nouvelles technologies, j'aurai dans mon petit bureau, dans un coin de mon ordinateur, une petite fiche procédure qui m'indiquerai comment je dois procéder pour déporter mon architecture du site en carafe vers un hébergeur-serveur-plateforme valide. Parce qu'à ce haut niveau d'information - tout de même national voire international - pardonnez mon exigence, mais quand même... Mais bon, tout le monde n'est pas tout le monde, et ce genre de chose ne peut se réaliser que lorsque la situation administrative et technique de la structure dans laquelle on évolue sont saines ... Je fais confiance au webmestre en place.
Allez, j'attends comme vous autres l'explication, la vraie, celle qui j'espère, ne me décevra pas.
Revenir en haut Aller en bas
sudvienne
Cadet
Cadet
sudvienne


Masculin Messages : 85

le site FFTir HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc - 17:07

les dernières info a prendre au conditionnel car venant d'un membre ligue verte.
Le site FF Tir est fermé à la suite de tentative de hacking + phishing sur un certain nombre de sites et forums. Cette fermeture est liée directement à une enquête de Police Judiciaire menée par le BEFTI Paris.
Brigade d'enquête sur les fraudes aux technologies de l'information
donc pas que le site de la FFTir de toucher
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Modérateur
Daniel


Masculin Messages : 68
Club ASTAM

le site FFTir HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Déc - 9:22

Le site fédéral commence à se remettre en place doucement. Un petit mot d'excuses apparait sur la (seule) page d'accueil.
Bon courage aux techniciens et au webmestre.
Revenir en haut Aller en bas
sudvienne
Cadet
Cadet
sudvienne


Masculin Messages : 85

le site FFTir HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Déc - 11:06

le site est de nouveau en ligne et vous devinez ce qu'il y a en première page, de la prose de JRG
Pas un mots d'explication sur le piratage, a croire qu'il n'y a rien eu et que nous avons peut être mis les pieds pendant près de 15 jours dans la 3eme dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Webix
Benjamin
Benjamin
Webix


Masculin Messages : 20
Club ASTAM

le site FFTir HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Déc - 11:51

Toujours cette détermination à vouloir désinformer et dérouter les internautes et les tireurs.
Je pensais recevoir un courriel m'indiquant que le site était de nouveau accessible par la News Letter, à laquelle je me suis inscrit en son temps. Mais je constate que cette possibilité d'inscription n'est plus disponible sur le site fédéral. Bon, un petit message nous donnant l'explication de l'arrêt momentané du site n'aurait pas été inutile et aurait évité d'alimenter les suppositions et rumeurs qui sont allées bon train.
Toutefois, il y a eu précédemment un petit message d'excuses pour les désagréments causés.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

le site FFTir HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Déc - 15:57

Bonjour à tous ;

Voir en page d'accueil du site de la ligue MP la réponse du berger à la bergère.

www.liguetirmidipyrenees.fr

Amitiés de la basse Ariège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
Claude SB
Benjamin
Benjamin
Claude SB


Masculin Messages : 35
Club T.O.Valentinois

le site FFTir HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Déc - 20:31

Sur votre site Claudius je découvre le décès De M. ALBERT-BRUNET. Une figure du tir à poudre noire qui disparaît. Tu nous manqueras l'Ami.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

le site FFTir HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Déc - 20:39

Bienvenue à vous Claude SB.

Comme vous le dites c'est une vraie figure des AA qui nous quitte. Pour nous en MP, il était une des grandes références. Je n'ai pas su trouver mieux à dire que c'est une vrai bibliotèque des AA qui vient de partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
sudvienne
Cadet
Cadet
sudvienne


Masculin Messages : 85

le site FFTir HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Déc - 16:09

Le site de la Fédé de nouveau hacked a croire que la première attaque n'a pas servie de leçon ont y rentre comme l'on veux. la porte reste ouverte.
c'est peut être par celle ci que sont parti le 1,5 M d'€ de déficit, va savoir Charles.
Revenir en haut Aller en bas
VASSILI ZAITSEV
Benjamin
Benjamin
VASSILI ZAITSEV


Messages : 45

le site FFTir HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Déc - 2:06

Hacked by : t0xIc

Super la signature...
Revenir en haut Aller en bas
séb
Cadet
Cadet
séb


Masculin Messages : 89
Club Club de Tir St-Gaudinois

le site FFTir HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Déc - 8:57

Salut, j'ai voulus aller sur ITAC afin de vérifier une adresse d'un adhérent, mais voila, accés impossible.....

Chez vous aussi, où cela vient que de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtir-stgaudinois.fr
baabaar
Benjamin
Benjamin
baabaar


Masculin Messages : 28
Club Cible Tarbes Pyrénées

le site FFTir HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Déc - 9:50

Pareil, la Fédération encore sous le coup de "Hacked by : t0xIc" !

Y a quelqu'un qui leur en veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://ctp.asso.fr
CHAMERAT
Poussin
Poussin
CHAMERAT


Masculin Messages : 12
Club Tir Club Valinco

le site FFTir HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Déc - 10:37

séb a écrit:
Salut, j'ai voulus aller sur ITAC afin de vérifier une adresse d'un adhérent, mais voila, accés impossible.....

Chez vous aussi, où cela vient que de moi ?
Bonjour,
Vous avez raison il est impossible d'accéder aux 2 sites ITAC et FFtir .
Revenir en haut Aller en bas
VASSILI ZAITSEV
Benjamin
Benjamin
VASSILI ZAITSEV


Messages : 45

le site FFTir HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Déc - 13:15


ITAC piraté !? c'est un coup de la CIA !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Modérateur
Daniel


Masculin Messages : 68
Club ASTAM

le site FFTir HS - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est reparti...   le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Déc - 17:00

Le site de la FFTir de nouveau fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

le site FFTir HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Déc - 14:55

oui ça marche
par contre j'ai imprimé le listing du club ;il me l'a donné à l'envers :de W à A
y a t'il une solution pour l'avoir dans le bon sens ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Claude SB
Benjamin
Benjamin
Claude SB


Masculin Messages : 35
Club T.O.Valentinois

le site FFTir HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Déc - 15:03

DURIS FRANCOIS a écrit:
oui ça marche
par contre j'ai imprimé le listing du club ;il me l'a donné à l'envers :de W à A
y a t'il une solution pour l'avoir dans le bon sens ?
A+

Commence par la fin Confus
Revenir en haut Aller en bas
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

le site FFTir HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Déc - 20:10

oui merci je l'attendai cette réponse c'est sympa ha ha ha ha !!!!!!
mais non ! la 1ere page commence par W ( c'est la derniere lettre du listing) et la derniere page finit par A
de plus le bazard n'éface pas les anciens licenciés (on ne sait jamais )
j'ai bien essayé de changer l'ordre ? rien à faire à mon niveau
bon de toutes façons je m'en fous j'ai le mien qui est dans le bon ordre
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le site FFTir HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le site FFTir HS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PROCES FFTIR
» A.G. Elective FFTir
» Subventions et défraiements par la FFTir
» AG du 10 avril 2011 de la FFTir
» Droit de réponse Ligue Dauphiné-Savoie --> FFTir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGUES EN ROUGE :: LIBRE A VOUS... :: Discussions, avis, suggestions-
Sauter vers: