LIGUES EN ROUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actions pour le maintien du pouvoir des ligues régionales de tir au sein de la Fédération Française de Tir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum est ouvert à toutes et à tous. Inscrivez-vous en cliquant ici pour vous exprimer sur tous les sujets proposés.
Derniers sujets
» Tir longue Distance
Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:38 par Jean louis

» Jean louis
Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:27 par Jean louis

» Les vingt-deux propositions de l'UNPACT
Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov - 16:10 par milo

» tribune libre
Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Sep - 14:57 par DURIS FRANCOIS

» Circuit natinal
Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Sep - 13:02 par Hervé

» x-Hack hack you
Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 21:35 par baabaar

» tout sur la poudre noire et les autres
Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 8:14 par papy09

» Victor a été cambriolé !
Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Juil - 19:36 par mortimer4419

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un point sur les litiges !!!!

Aller en bas 
+6
ML67
Ménilmuche
Canaille
Admin
Bury Michel
borba
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
borba
Cadet
Cadet
borba


Messages : 96

Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les litiges !!!!   Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Déc - 19:45

En effet André est homme profondément respectable, comme l'étaient Michel BATONNEAU et Jacques TROUVE et la trés grande majorité des dirigeants qui connaissent les difficultés liées à la gestion d'un club et (ou) d'une ligue !
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Senior 1
Senior 1
Canaille


Messages : 127

Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les litiges !!!!   Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 11:58

Alors où en sommes nous avec le départage ?
L'ancien Président annonçait qu'il avait presque tout gagné ou sur le point de le faire !!
Qu'en est-il exactement ?
Surprise surprise !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
INOX
Cadet
Cadet
INOX


Messages : 94

Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les litiges !!!!   Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 17:39

De bonnes nouvelles arrivent contrairement aux opérations de manipulations que l'on avait pu lire sur le site fédéral juste avant l'AG !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bury Michel
Cadet
Cadet
Bury Michel


Messages : 93

Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les litiges !!!!   Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Fév - 1:04

Le 17 février ont été connus les décisions concernant le départage: "le tribunal des prud'hommes est compétent"... clair, net et précis.
Bonne soirée Michel
Revenir en haut Aller en bas
INOX
Cadet
Cadet
INOX


Messages : 94

Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les litiges !!!!   Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Fév - 14:35

Et oui mon Cher Michel "la justice existe quand même"
Revenir en haut Aller en bas
borba
Cadet
Cadet
borba


Messages : 96

Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les litiges !!!!   Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Fév - 21:43

D'aprés nos infos N'y en a-t-il pas qui aprés avoir été trés proche(s) de salariés recrutés depuis 2009 n'hésitent pas à critiquer leur travail ?????
Quel dommage que l'ancien Président ne soit pas mieux informé par son système de veille des critiques soudaines de certaines personnes qu'il a recrutées vis à vis d'autres personnes qu'il a également recrutées ?????
Sauve qui peut ???? et surtout "les responsabilités sont toujours imputable à l'autre"
Revenir en haut Aller en bas
INOX
Cadet
Cadet
INOX


Messages : 94

Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les litiges !!!!   Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Mar - 19:38

Comment se fait-il qu'une avocate, sollicitée en son temps par le Président démissionnaire, puisse continuer d'intervenir dans la période de transition (absence de CD et de BD) et dans l'attente de l'élection du nouveau CD le 10 avril ?
Doit-on considérer le traitement de ces dossiers comme des affaires courantes ou plutôt comme des affaires d'une trés grande importance pour ceux qui ont subi ?
Qui commande règle la facture ?
Qui est derrière tout cela ?
De quoi a-t-on peur si ce n'est de devoir payer pour des actions menées antérieurement contre des salariés (cadres et personnel fédéral) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bury Michel
Cadet
Cadet
Bury Michel


Messages : 93

Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les litiges !!!!   Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Mar - 12:50

J'avoue que je suis aussi très surpris par cette action de l'avocate de la FFT... Je suis très patient
Bonne journée Michel
Revenir en haut Aller en bas
MIL
Benjamin
Benjamin
MIL


Féminin Messages : 31

Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les litiges !!!!   Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Mar - 22:44

J'ai récupéré hier à la Poste un pli du tribunal des Prud'hommes de Paris m'informant que la FFTir, par l'intermédiaire de son avocate, Me ACHACHE, avait formulé un contredit sur la décision statuant sur la compétence rendue le 17 février dernier.

Alors je m'interroge...

A priori une avocate prend ses ordres de son client (ici la FFTir).

A priori les élus entre le 23 janvier 2011 et le 10 avril 2011 n'avaient vocation qu'à "gérer les affaires courantes".

A priori une action en justice ne relève pas des "affaires courantes".

Donc qui a donné les ordres de formuler ce contredit ? Les élus-gestionnaires ? Les élus-démissionnaires ? Les futurs élus (allant ouvertement contre les pieuses paroles précédemment échangées de liquider amiable et le plus rapidement possible les coûteuses affaires en justice) ?

J'avoue que tout cela me dépasse.

Pour la chambre sociale de la cour d’appel de Paris, qui reprend le dossier, le délai d’audiencement oscille entre 21 et 24 mois !!!

L'audience en référé me concernant date de novembre... 2008 ! Coléreux

Alors vous, les élus des Ligues Rouges qui briguez un mandat fédéral, avez intérêt à être vigilants sur la suite car manifestement, il y a des personnes mal intentionnées (ou qui communiquent très mal sur les buts recherchés par ce genre de manipulation) qui s'amusent à s'acharner encore une fois sur les mêmes. Car d'un côté, le juge des référés statue sur la compétence du tribunal des prud'hommes pour l'affaire Joly fin 2010, décision non contestée par la FFTir, de l'autre, la décision de départage qui a reconnu la compétence des prud'hommes dans 3 affaires totalement similaires, est attaquée par la FFTir.

Ou bien, hypothèse totalement insensée, la FFTir cherche à accumuler encore un peu plus de préjudice envers ses anciens salariés ? Bravo ! C'est à mourir de rire Hummmppfff ou à en pleurer Triste

Je plains les licenciés qui sont les otages de ces personnes là et qui au final paieront encore la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Bury Michel
Cadet
Cadet
Bury Michel


Messages : 93

Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les litiges !!!!   Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Mar - 22:54

MIL,
J'ai eu le même courrier que toi.... Je vais voir avec l'avocat pour demander, suite à cette action (que je ne comprends pas) de la FF Tir, un montant plus élevés de dommages et intérêts; et comme tu le dis, ce seront au final, les licenciés qui payeront. Quelqu'un devra bien répondre un jour devant eux de toutes ces attaques, démarches...J'ai le temps devant moi!
Bonne soirée, bon WE Michel
Revenir en haut Aller en bas
MIL
Benjamin
Benjamin
MIL


Féminin Messages : 31

Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les litiges !!!!   Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Mar - 23:01

Bah nous sommes 2 à ne pas comprendre Michel (ce n'est donc pas en rapport avec ma couleur de cheveux Je rigole ).
Je ne vois pas l'objectif de la démarche au final, si ce n'est justement vouloir nous donner plus de D&I au final.
Tu me diras ce que t'a répondu l'avocat.

Sur la base de l'article 6.1 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme, qui reconnait à tout justiciable le droit fondamental de voir statuer sur ses prétentions dans un délai raisonnable, et de l'article L 141-1 du code de l’organisation judiciaire, qui impose à l’État de réparer le dommage causé par le fonctionnement défectueux du service de la justice, nous aurons de toute façon la possibilité de faire valoir nos droits. Mais cette fois, ça sera le contribuable qui paiera.

Ça reste de toute façon pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Bury Michel
Cadet
Cadet
Bury Michel


Messages : 93

Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les litiges !!!!   Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Mar - 23:12

MIL,
Toujours tu es toujours aussi affûtée en droit, même européen..!
Nouvelles situations, nouvelles compétences!!

Perso, depuis que j'ai quitté la FF tir fin août 2009, j'en ai fait des choses différentes auxquelles je n'avais jamais pensé: cours d'anatomie (si, si!!), cours de soutien de maths jusqu'au niveau Terminale S, job de responsable qualité au CREPS (certification ISO 9001 v. 2008 obtenue il y a quelques mois), préparation à l'oral d'anglais de futurs profs de sport (3 reçus / 4 admissibles), et quelques autres actions....
Bonne soirée Michel
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les litiges !!!!   Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar - 17:07

MIL a écrit:
J'ai récupéré hier à la Poste un pli du tribunal des Prud'hommes de Paris m'informant que la FFTir, par l'intermédiaire de son avocate, Me ACHACHE, avait formulé un contredit sur la décision statuant sur la compétence rendue le 17 février dernier.
Alors je m'interroge...
A priori une avocate prend ses ordres de son client (ici la FFTir).

A priori les élus entre le 23 janvier 2011 et le 10 avril 2011 n'avaient vocation qu'à "gérer les affaires courantes".

A priori une action en justice ne relève pas des "affaires courantes".

Donc qui a donné les ordres de formuler ce contredit ? Les élus-gestionnaires ? Les élus-démissionnaires ? Les futurs élus (allant ouvertement contre les pieuses paroles précédemment échangées de liquider amiable et le plus rapidement possible les coûteuses affaires en justice) ?

Alors vous, les élus des Ligues Rouges qui briguez un mandat fédéral, avez intérêt à être vigilants sur la suite car manifestement, il y a des personnes mal intentionnées (ou qui communiquent très mal sur les buts recherchés par ce genre de manipulation) qui s'amusent à s'acharner encore une fois sur les mêmes. Car d'un côté, le juge des référés statue sur la compétence du tribunal des prud'hommes pour l'affaire Joly fin 2010, décision non contestée par la FFTir, de l'autre, la décision de départage qui a reconnu la compétence des prud'hommes dans 3 affaires totalement similaires, est attaquée par la FFTir.

@ MIL et Michel ;

Je comprends parfaitement votre amertume.

- Avez-vous contactés ceux qui sont pressentis pour former la future équipe dirigeante fédérale ? (Président, Secrétaire général, trésorier, Prdt de la com du personnel) ?

- d'accord avec MIL, ces démarches ne font pas partie des affaires courantes. Qui peut cependant se prévaloir d'une certaine "autorité" auprès de l'avocate de la FFT hormis un "ancien élu toujours "en poste" ?

21 jours au jus, et croisons les doigts !

Meilleures amitiés sportives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
Bury Michel
Cadet
Cadet
Bury Michel


Messages : 93

Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les litiges !!!!   Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar - 20:03

Bonsoir Claudius-Marcus,
J'attends aussi le 10 avril au soir, pour me faire une idée précise de l'avenir....
Dans un post précédent, il y a quelques semaines, j'ai déjà exprimé ma position. Je me suis battu, et me bats encore, pour tous mes jeunes collègues, le personnel fédéral, les tireurs. Je n'ai aucune ambition,ni politique ni professionnelle, n'ai rien à prouver, et ne veux rien prouver. Je ne suis pas obligé de mentir, par rapport à mes palmarès sportif, d'éducateur ou de plaider pour essayer de justifier des bilans financiers (largement) déficitaires.
Après le 10 avril, soit je reprendrais du service à la FF Tir, dans des secteurs que nous avions déjà "débroussaillés" 18 mois avant les JO de Pékin avec mon DTN, Emelin Daniel, et pas à n'importe quelles conditions et dans n'importe quel contexte, soit je ferais valoir mes droit à la retraite mi-2012 (je viens de passer le cap des 59 ans), après avoir réglé le problème des Prud'hommes.
Bonne soirée Michel
Revenir en haut Aller en bas
INOX
Cadet
Cadet
INOX


Messages : 94

Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les litiges !!!!   Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar - 20:10

Michel et Marie,
Vous pouvez faire confiance à des élus responsables comme Claudius (c'est un homme de parole et il y en a bien d'autres) et si certains ont joué un jeu trouble (cela n'a pas manqué depuis deux ans et demi) ils seront trés vite découverts.
Vos affaires sont tout sauf des affaires courantes. Elles vous ont "pourri" la vie depuis plus de deux ans comme cela a été le cas pour une bonne dizaine d'autres personnes !
Les deux élus chargés par l'AG en janvier 2011 de gérer les affaires courantes après la démission de l'ancien Président - Le Secrétaire Général et le Trésorier Général ont-ils donné des ordres à l'avocate ? Nous serions tentés d'en douter !
Par qui l'avocate a-t-elle été mandatée pour engager des opérations financières n'ayant pour but que de faire durer le traitement des affaires aux frais de la FFT comme cela a été le cas depuis 18 mois ?
L'objectif affirmé n'était -il pas d'arrêter les honoraires avec les cabinets d'avocats mandatés par l'ancien Président et de retrouver une gestion globale beaucoup plus rigoureuse ?
Ne serait-il pas intéressant d'ailleurs de connaître la somme exacte engagée en frais de justice depuis mai 2008 ?
Comme le dit Claudius vivement le 10 avril afin que les responsables de toutes ces affaires soient mis en minorité.
Bon courage


Dernière édition par INOX le Dim 20 Mar - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les litiges !!!!   Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar - 21:29

Merci INOX pour le coup de brosse dans le sens du poil ! Confus

MIL et Michel ! Rien ne me permet de vous donner un conseil. Mais si vous voulez bien en accepter un, c'est de vous mettre immédiatement en relation avec 3 personnes: L'ancien secrétaire général chargé des affaires courantes, et les 2 unanimement pressenties par les LR, à la Présidence et au secrétariat Général de la FFT. Vous avez là un abcès à crever, le faire sera bénéfique à tout le monde (sauf à celui qui donne des "ordres" à l'avocate de la FFT). Je ne doute pas un instant que vous ne connaissiez bien ces 3 personnes.

Courage, c'est la dernière ligne droite pour découvrir ce qu'il y a au bout du tunnel.

AU FAIT !!! Avez-vous remarqué que le compteur du forum vient de me reclasser dans ma VRAIE catégorie d'âge. Un point sur les litiges !!!! - Page 2 916480 Salut les poussières d'étoiles, et ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
Bury Michel
Cadet
Cadet
Bury Michel


Messages : 93

Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les litiges !!!!   Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Mar - 10:55

Claudius-Marcus,
Je connais effectivement un certain nombre de personnes, et suis toujours aussi à l'écoute de conseils.
Bonne journée Michel

Revenir en haut Aller en bas
MIL
Benjamin
Benjamin
MIL


Féminin Messages : 31

Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les litiges !!!!   Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Mar - 12:36

Je m'en vais quérir les informations manquantes auprès de l'une de ces personnes, comme vous nous le conseillez Claude.

Mais je maintiens ma position d'affirmer que si un climat d'apaisement est recherché, ce n'était pas la bonne méthode, et en tout état de cause, sans nous expliquer directement les fondements et justifications de cette procédure que je ressens comme une véritable et ouverte déclaration de guerre. Je crois que notre avocat est loin d'être un parfait inconnu et de surcroît, nos coordonnées ne sont pas les plus difficiles à trouver, pour nous toucher directement.

Les spéculations vont bon train, les bruits de couloirs circulent, et il n'y a rien de pire car le pire côtoie le meilleur, les fausses rumeurs sont noyées dans ce qui trouve un fond de vérité.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point sur les litiges !!!!   Un point sur les litiges !!!! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point sur les litiges !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGUES EN ROUGE :: PROCEDURES EN COURS :: Prudhommes-
Sauter vers: