LIGUES EN ROUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actions pour le maintien du pouvoir des ligues régionales de tir au sein de la Fédération Française de Tir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum est ouvert à toutes et à tous. Inscrivez-vous en cliquant ici pour vous exprimer sur tous les sujets proposés.
Derniers sujets
» Tir longue Distance
Présentation sommaire Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:38 par Jean louis

» Jean louis
Présentation sommaire Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:27 par Jean louis

» Les vingt-deux propositions de l'UNPACT
Présentation sommaire Icon_minitime1Ven 25 Nov - 16:10 par milo

» tribune libre
Présentation sommaire Icon_minitime1Dim 25 Sep - 14:57 par DURIS FRANCOIS

» Circuit natinal
Présentation sommaire Icon_minitime1Mer 21 Sep - 13:02 par Hervé

» x-Hack hack you
Présentation sommaire Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 21:35 par baabaar

» tout sur la poudre noire et les autres
Présentation sommaire Icon_minitime1Mer 20 Juil - 8:14 par papy09

» Victor a été cambriolé !
Présentation sommaire Icon_minitime1Mar 19 Juil - 19:36 par mortimer4419

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Présentation sommaire

Aller en bas 
+6
mortimer4419
thefly06
SNTar
milo
sudvienne
Dan
10 participants
AuteurMessage
Dan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dan


Masculin Messages : 5
Club CSA du 2m RIMa

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Lun 31 Jan - 11:04

Bonjour à tous,

Je suis le "certain FRIOU" cité dans un des post de ce forum, j'aimerais clarifier deux ou trois petites choses:

Je suis rentré à la Fédé le 4 Octobre avec pour mission (en tête sur mon contrat) le développement du tir et du nombre de licenciés ainsi qu'en seconde tâche la gestion des licences, des affiliations et homologations.

Je ne suis l'ami de personnes, j'ai été recruté par Germont à la suite de ses deux visites lors de manifestations de tir longue distance que je co-organisais au sein de mon club: le CSA du 2 m RIMa à Auvours (Le Mans).

J'ai accepté ce poste par conviction, preuve en est que cela a représenté une baisse de salaire pour moi (2300 euros net à la fédé).
Je dis par conviction car vu de la "base", la fédé représente quelque chose d'abstrait, une espèce d'entité très lointaine des clubs et des tireurs lambdas (dont je fais partie), j'ai cru pouvoir avoir une action auprès des ces derniers.
J'ai démissionné avant l'AG (décision prise le 14 Janvier) car après avoir passé près de 4 mois au siège, avoir analysé la situation actuelle des effectifs, avoir fait un mémo des axes possibles de développement (vital si l'on veut que la Fédé soit pérenne), je suis arrivé à la conclusion (le 14 Janvier) que je ne pourrais avoir aucune action et que pire: j'avais l'impression que les dirigeants n'en avaient strictement rien à faire, qu'ils ne se rendaient pas compte de la situation à laquelle la Fédé s'expose si rien n'est entrepris.
(je pourrais mettre en ligne ici quelques tableaux édifiants et compréhensibles par tous)

Bref j'ai décidé de partir avec un sentiment d'échec mêlé de désolation sur la lourdeur et l'immobilisme de cette Fédération. (un bel exemple symptomatique: il a fallu des mois de réunions simplement pour ajouter une troisième plume au cul du coq sur notre logo!!!!!)

J'ai donc décidé de continuer à essayer de faire quelque chose au niveau associatif, club, département, ligue, car je suis convaincu que si le nouveau staff a la volonté de dynamiser cette Fédé: il y a des choses à faire et j'en ferais à mon niveau.

Pardon d'avoir été aussi long (et encore je me retiens car j'ai vu des trucs hallucinants durant ces 4 mois!)

A bientôt sur les pas de tir ou autour d'une table.

Daniel Friou
Revenir en haut Aller en bas
sudvienne
Cadet
Cadet
sudvienne


Masculin Messages : 85

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Lun 31 Jan - 12:09

bravo Daniel de cette franchise et de cette mise au point et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
milo
Junior
Junior
avatar


Masculin Messages : 100

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Lun 31 Jan - 12:18

Bonjour Dan,

tu dis :
"j'avais l'impression que les dirigeants n'en avaient strictement rien à faire, qu'ils ne se rendaient pas compte de la situation à laquelle la Fédé s'expose si rien n'est entrepris.
(je pourrais mettre en ligne ici quelques tableaux édifiants et compréhensibles par tous)"


pourrais-tu mettre en ligne les quelques tableaux édifiants et compréhensibles par tous, dont tu parles ?

Merci d'avance, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SNTar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SNTar


Masculin Messages : 9
Club SNT

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Lun 31 Jan - 16:58

heureusement des tireurs comme Daniel existe
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://societenimoisedetir.org
Dan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dan


Masculin Messages : 5
Club CSA du 2m RIMa

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Lun 31 Jan - 19:48

Merci de l'accueil,

Bon je vais essayer de vous mettre ci-dessous un tableau simple et explicite qui montre que s'il n'y a pas d'évolution dans l'offre proposée aux tireurs: nous allons vers des années difficiles.

EVOLUTION DE L'EFFECTIF DES LICENCIES SUR LES 7 DERNIERES ANNEES (au 27/01/2011)

Total licenciés en 2004/2005=129945
Total licenciés en 2009/2010=139601

Gain de 1102 sur les jeunes (moins de 20 ans)
Gain de 29 seniors 1 (hommes et femmes)
Perte de 1217 seniors 2 (hommes et femmes)
GAIN de 9742 seniors 3 (hommes et femmes)

% des nouvelles licences sur 2010/2011 arrêtées au 27 Janvier (soit 131243 licences payées):
48,77% des jeunes
20,62% des seniors 1
8,04 %des seniors 2
3,56% des seniors 3


% sur total

2004/2005 2005/2006 2006/2007 2007/2008 2008/23009 2009/2010 2011

Jeunes 10,57% 10,50% 10,66% 10,49% 10,75% 10,62% 10,60% Stable

Seniors 1(H+F) 31,49% 30,78% 30,20% 29,73% 29,85% 29,33% 27,96% Chute

Seniors 2(H+F) 34,91% 34,73% 33,92% 33,00% 31,96% 31,62% 31,38% Chute

Seniors 3(H+F) 23,04% 23,99% 25,23% 26,78% 27,45% 28,42% 30,05% Forte Hausse



Le gain de licenciés sur 6 ans est exclusivement réalisé sur les S 3.

Pas de “ glissement “ de S 1 vers S 2, les deux sont en chute en % sur le total licenciés.

L'augmentation du poids des S3 sur le total licenciés est encore plus marquée sur la saison 2010/2011 (plus de 30%).

Le % des nouvelles licences sur le total licences saison 2010/2011 indique le « turn over » (sauf progression de la tranche d'âge)
Ceci signifie qu'un jeune sur deux nous quitte et qu'un S1 sur cinq fait de même.



DF le 27/01 à 9H00
Revenir en haut Aller en bas
sudvienne
Cadet
Cadet
sudvienne


Masculin Messages : 85

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Lun 31 Jan - 20:28

tout a fait parlant, bravo pour les données
Revenir en haut Aller en bas
thefly06
Benjamin
Benjamin
thefly06


Masculin Messages : 36
Club 1075311

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Lun 31 Jan - 21:20

Bienvenue et merci pour ces précisions en public...

Pour ce qui est de la volonté de faire bouger les choses, je pense que si le personnel fédéral était plus écouté et impliqué dans les décisions, eux qui sont souvent en contact direct avec les clubs et tireurs, les choses pourraient bouger beaucoup plus vite...
On en revient au mode de pensée que JRG avait mis en place en recadrant les salariés comme simples exécutant sans aucune marge de manoeuvre...

Effectivement, le coup du coq est symptomatique, changer pour changer, mais finalement ne rien changer.... :-) Et on ne parle pas du coût de tout ça.......

Pour ce qui est de faire quelque chose au niveau associatif, je te rappelle juste que l'appel à candidature a été lancé pour le prochain CD. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dan


Masculin Messages : 5
Club CSA du 2m RIMa

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Lun 31 Jan - 21:35

D'accord avec toi: le personnel n'est pas écouté et pour ce qui est des décisions.......

Ceci dit, est ce normal que j'ai été le SEUL tireur parmi les salariés présents au siège? Remarques: on me passait tous les appels concernant la réglementation, les armes et les tireurs qui avaient des questions précises sur ces sujets, c'était plutôt sympa cette "fenêtre vers la réalité".

Et tu as encore raison: j'ai entendu l'appel à candidature et j'ai décidé de postuler au CD.

Cordialement
Dan
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4419
Junior
Junior
mortimer4419


Masculin Messages : 104
Club astira

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Mar 1 Fév - 0:13

Bonsoir dan;
Eh ben mon colon, je viens de prendre un coup de jeune au vu du % des nouveaux S3, comme quoi on peut encore être utile..
Nous sommes une phalanges de passionnés qui avons cela dans la peau (comme me dit ma femme :je te ferais empaillé avec tes pistolets et je te mettrais dans l'entrée)
cette phalange a un rôle à jouer dans la formation, la prise en compte des désirs des jeunes , être à l'écoute dans les clubs;
mais bien entendu, si on nous sabote le peu de moyen je ne vois pas comment on peut redresser la barre;
J'espère de tout coeur que la nouvelle équipe sera à notre écoute, car qui mieux qu'un vieux soldat peut apporter cette passion aux jeunes.
J'ai encore tellement de chose à apporter avant de rejoindre le patron des paras Saint Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
thefly06
Benjamin
Benjamin
thefly06


Masculin Messages : 36
Club 1075311

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Mar 1 Fév - 10:15

Dan a écrit:
Ceci dit, est ce normal que j'ai été le SEUL tireur parmi les salariés présents au siège?

Ca ne me choque pas. Il faut qu'il y en ait un ou deux, mais le fait que la plupart ne le soient pas permet d'avoir un oeil extérieur, sans "paroisse" à favoriser. Ceux qui ne sont pas licenciés représentent justement ceux qu'ils faut arriver à convaincre de le devenir... D'où aussi l'intérêt de les écouter...

Dan a écrit:
Remarques: on me passait tous les appels concernant la réglementation, les armes et les tireurs qui avaient des questions précises sur ces sujets, c'était plutôt sympa cette "fenêtre vers la réalité".

M. Collignon (qui je crois est/était licencié) répondait souvent également à ce type de questions précises. Mais le fait d'être licencié n'implique pas spécialement de bien connaître la réglementation. Certains non-licenciés peuvent mieux la connaître que beaucoup de licenciés...


Revenir en haut Aller en bas
victor
Minime
Minime
victor


Messages : 62

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Mer 2 Fév - 10:59

bonjour Dan

ca me fait plaisir de te voir j'espère que les nouveaux ferons la promotion
des disciplines non issf.

et que nous arriverons a bloqué cette législation de onc , qui risque de nous priver
des calibres qui nous servent dans certaines disciplines.

j'espère te revoir bientôt Coucou !

(si il interdise certains calibre tu va pouvoir revoir tes stats a la baisse grave) la fd va perdre des centaines voir millier d'adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
baabaar
Benjamin
Benjamin
baabaar


Masculin Messages : 28
Club Cible Tarbes Pyrénées

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Mer 2 Fév - 11:50

Bienvenue Dan,
Juste une question de candide :
Citation :
Plusieurs mois pour ajouter une plume à la queue du coq...

Une troisième plume était-elle vraiment indispensable par les temps qui courent ? choqué
Revenir en haut Aller en bas
http://ctp.asso.fr
Dan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dan


Masculin Messages : 5
Club CSA du 2m RIMa

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Mer 2 Fév - 17:40

Bien sur que non: il en fallait quatre.... lol !

C'était juste un exemple en passant....

Pour Vivi: à très bientôt pour un WE TLD au Mans, en Avril si tout va bien..
Revenir en haut Aller en bas
Viper65
Benjamin
Benjamin
Viper65


Masculin Messages : 32
Club Les Arquebusiers de Bigorre

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 15:08

thefly06 a écrit:
Ca ne me choque pas. Il faut qu'il y en ait un ou deux, mais le fait que la plupart ne le soient pas permet d'avoir un oeil extérieur, sans "paroisse" à favoriser. Ceux qui ne sont pas licenciés représentent justement ceux qu'ils faut arriver à convaincre de le devenir... D'où aussi l'intérêt de les écouter...

Bien le bonjour Dan et bravo pour ta tentative.

TheFly06
C'est logique il est aussi très bien que des incompétents promulguent des lois ils ont aussi un regard extérieur.
A jouer les avocats du diable tu donnes l'impression qu'on peut avoir quand on lit les thèses révisionnistes :(
Revenir en haut Aller en bas
thefly06
Benjamin
Benjamin
thefly06


Masculin Messages : 36
Club 1075311

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 21:11

Viper65 a écrit:

TheFly06
C'est logique il est aussi très bien que des incompétents promulguent des lois ils ont aussi un regard extérieur.
A jouer les avocats du diable tu donnes l'impression qu'on peut avoir quand on lit les thèses révisionnistes :(

Faut peut-être pas pousser et je n'apprécie pas vraiment ce que tu sous-entends... Coléreux

D'une part, faire l'avocat du diable, oui, j'aime ça, ça force à la réflexion et aide à mieux comprendre l'autre... Ce qui est en général loin d'être un passe-temps pour les révisionistes !

D'autre part, on parle des salariés de la fédé là, et d'écouter leurs avis sur des sujets d'expertise (comm, informatique, comptable, administratif, etc.) et leur point de vue sur l'aspect sportif car, je le redis, n'ayant pas de chappelle à défendre, ils auront un avis plus objectif. Pad forcément le meilleur, mais un avis objectif tout de même... Il me semble que dans une fédération, ceux qui décident sont et resteront les élus et je ne comprends donc pas ton parrallèle avec les loies votées par des députés qui n'y connaissent rien.
En fait, je retournerais même ton exemple : les élus de la fédé doivent prendre des décisions sur des sujets qu'ils sont parfois loins de maitriser, et l'écoute des salariés prend alors une fois de plus tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
thefly06
Benjamin
Benjamin
thefly06


Masculin Messages : 36
Club 1075311

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 21:17

Viper65 a écrit:
C'est logique il est aussi très bien que des incompétents promulguent des lois ils ont aussi un regard extérieur.

Et insinuer que le personnel fédéral est un ramassis d'incompétents.... Je pense qu'ils apprécieront.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 22:13

Houlà houlà; je pense qu'il y a un malentendu Présentation sommaire 686554 en train de s'installer entre Viper65 et Thefly06.
0 partout, et la balle au centre ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
milo
Junior
Junior
avatar


Masculin Messages : 100

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 22:27

Salut,
en tout cas, débat intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
thefly06
Benjamin
Benjamin
thefly06


Masculin Messages : 36
Club 1075311

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 23:44

Claudius-Marcus a écrit:
Houlà houlà; je pense qu'il y a un malentendu Présentation sommaire 686554 en train de s'installer entre Viper65 et Thefly06.
0 partout, et la balle au centre ! lol !

Tchin tchin !

Allez zou, on va dire que je me suis emporté un peu vite...
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Ven 18 Fév - 0:29

thefly06 a écrit:

Allez zou, on va dire que je me suis emporté un peu vite...

Bravo Théfly06, je suis sur que Viper65 et toi êtes prêts à échanger une sincère poignée de mains et à Présentation sommaire 916480 .

C'est ça la sagesse !

Allé, bientôt au dodo, et bonne Présentation sommaire 728399 à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
Viper65
Benjamin
Benjamin
Viper65


Masculin Messages : 32
Club Les Arquebusiers de Bigorre

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Ven 18 Fév - 2:10

thefly06 a écrit:
Dan a écrit:
Ceci dit, est ce normal que j'ai été le SEUL tireur parmi les salariés présents au siège?

Ca ne me choque pas. Il faut qu'il y en ait un ou deux, mais le fait que la plupart ne le soient pas permet d'avoir un oeil extérieur, sans "paroisse" à favoriser. Ceux qui ne sont pas licenciés représentent justement ceux qu'ils faut arriver à convaincre de le devenir... D'où aussi l'intérêt de les écouter...

Dan a écrit:
Remarques: on me passait tous les appels concernant la réglementation, les armes et les tireurs qui avaient des questions précises sur ces sujets, c'était plutôt sympa cette "fenêtre vers la réalité".

M. Collignon (qui je crois est/était licencié) répondait souvent également à ce type de questions précises. Mais le fait d'être licencié n'implique pas spécialement de bien connaître la réglementation. Certains non-licenciés peuvent mieux la connaître que beaucoup de licenciés...

thefly06 a écrit:
Et insinuer que le personnel fédéral est un ramassis d'incompétents.... Je pense qu'ils apprécieront.


A moins que le personnel fédéral ne soit élu de la république non je ne pense pas du tout à eux quand je parle de ceux qui promulguent les lois. Et je suis même surpris que tu l'ai pensé. Mais après avoir déformé les propos de Dan pourquoi ne pas tenter de déformer les miens c'est logique.

De plus je n'insinue jamais rien sur un sujet que je ne maitrise pas, donc j'évite les "je crois qu'il" avec ou sans parenthèse.

Je me contentais de réagir a tes propos qui eux reprenaient point par point ce que notre ami Dan disait.

Je ne peux parler pour lui, c'est donc en mon nom propre que je réagis.

Je suis choqué que tu trouves normal et même bien qu'il n'y ai pas de tireurs licenciés dans le personnel fédéral, quand je vois au sein des clubs le travail fantastique de bénévoles passionnés oui je suis outré que ceux que nous payons de nos cotisations ne soient même pas tireurs. Si insulte il y a, elle est faite aux présidents de club et autres responsables fédéraux qui sont bénévoles.

Pire je prend comme un insulte contre l'intégrité des tireurs tes propos "de paroisse à favoriser". Le trou financier de 1,4M d'euros a favorisé quelle paroisse pourrais tu éclairer notre lanterne? Certainement pas celle du tir longue distance, ni du bench rest, ni du TSV, ni du TAR......

Si en temps que démocrate je me dois de te laisser parler et de respecter tes opinions, j'ai le même droit de me souvenir a haute voix qu'en d'autres temps certains ont défendu l'indéfendable et que tes propos m'y font penser. Si je me trompe j'en suis totalement désolé. Mais je ne vis pas dans le monde de ton avatar et dans le mien avec ou sans anneaux les seigneurs n'ont plus cours.

Pardonne au paysan des pyrénées qui n'a pas fait que St Cyr de t'avoir mal compris. Et songe qu'en modérant ses propos, on modère les réactions qu'ils provoquent.

Bonne nuit :)

Revenir en haut Aller en bas
thefly06
Benjamin
Benjamin
thefly06


Masculin Messages : 36
Club 1075311

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Ven 18 Fév - 8:03

Viper65 a écrit:
A moins que le personnel fédéral ne soit élu de la république non je ne pense pas du tout à eux quand je parle de ceux qui promulguent les lois. Et je suis même surpris que tu l'ai pensé. Mais après avoir déformé les propos de Dan pourquoi ne pas tenter de déformer les miens c'est logique.

Si tu ne pense pas au personnel quand tu fais ton parallèle, je ne vois pas ce que viennent faire les élus de la république dans la discussion... Mais bon, on va dire que j'ai mal compris.
Quand aux propos de Dan, je ne vois pas en quoi j'ai tenté de les déformer...

Viper65 a écrit:
Je suis choqué que tu trouves normal et même bien qu'il n'y ai pas de tireurs licenciés dans le personnel fédéral, quand je vois au sein des clubs le travail fantastique de bénévoles passionnés oui je suis outré que ceux que nous payons de nos cotisations ne soient même pas tireurs.
...
Pire je prend comme un insulte contre l'intégrité des tireurs tes propos "de paroisse à favoriser".
Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de choquant... Est-ce choquant qu'un salarié de Renault roule en Citroen ?
Et pour l'histoire des paroisses, ce n'est pas une insulte, et ça ne remet en cause l'intégrité de personne... Mais même si, heureusement, ce n'est pas le cas de tous les tireurs, tu ne peux pas nier les "clans" pistolet/carabine, plomb/balles, armes anciennes... Cela ne va pas forcément jusqu'à dénigrer le clan d'en face, mais souvent à l'ignorer...

Viper65 a écrit:
Bonne nuit :)

Bonne journée :-)...
Pour le reste, je ne préfère plus relever...

Revenir en haut Aller en bas
Viper65
Benjamin
Benjamin
Viper65


Masculin Messages : 32
Club Les Arquebusiers de Bigorre

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Ven 18 Fév - 11:08

thefly06 a écrit:
tu ne peux pas nier les "clans" pistolet/carabine, plomb/balles, armes anciennes... Cela ne va pas forcément jusqu'à dénigrer le clan d'en face, mais souvent à l'ignorer...

Etant parfois fort Don Quichotte j'ai le secret espoir que les gens qui dirigent aussi bien au niveau des ligues que fédéral sont au dessus de ça. Mais je te rejoins je l'ai trop souvent rencontré pour ne pas le craindre.

C'est de la pluralité que vient la force de notre sport et son avenir passera forcement par un plus grand respect inter discipline. Pour être attirant notre sport doit montrer la passion de ceux qui le pratique, et le nouveau venu trouvera sa chapelle, cela évitera t'il les guerres de clochers ?

Je suis optimiste car sur les divers continents ou j'ai eu la chance de pratiquer notre passion commune c'est justement la passion qui a été le meilleur passeport. Et quand je vais tirer a Volmerange franchement je suis accueilli en temps que tireur par d'autres tireurs que je vienne du sud de l'ouest ou du centre.

Nous sommes gaulois je te l'accorde mais la passion du tir peut et doit être la plus forte. J'ai trop entendu de gens se déchirer ces derniers mois, souhaitons que l'électrochoc du 23 janvier remette tout le monde dans l'axe du bien commun. Je ne suis qu'un tireur de base sans responsabilités mais j'aime ce sport a la passion. Même si cela frise le ridicule je suis convaincu que les tireurs du monde entier doivent se donner la main.

Je mettrais bien volontiers ma compétence en anglais au service de nos instances pour qu'effectivement la France soit plus appréciée et mieux représentée sur le plan international.

Bonne journée à toi et à vous tous :)
Revenir en haut Aller en bas
victor
Minime
Minime
victor


Messages : 62

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Ven 18 Fév - 11:44

[quote="Viper65"]
thefly06 a écrit:
tu ne peux pas nier les "clans" pistolet/carabine, plomb/balles, armes anciennes... Cela ne va pas forcément jusqu'à dénigrer le clan d'en face, mais souvent à l'ignorer...

bon ben moi je fait parti de quelle clan

avec mon Morini 162 EIpour le 10M
mes DES69U-et SW19- le25m
mon CZ75 pour un tir plus fun
ma CZ452 POUR m'amuser au 5Om
mon fusil gras et oui
ma Salva long range et ma PGM pour taper de 600 a 1000 (avec viper et Dan )

a j'oubliais mon Colt1911a1 et mon K31 pour leTAR

en attendant pour pas m'en faire piquer un parti je suis a L'UNPACT

pour toutes les disciplines et tout les détenteurs d'armes,chasseurs, tireurs ,collectionneurs.

lol !
Revenir en haut Aller en bas
Viper65
Benjamin
Benjamin
Viper65


Masculin Messages : 32
Club Les Arquebusiers de Bigorre

Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1Ven 18 Fév - 12:32

victor a écrit:


bon ben moi je fait parti de quel clan


Pour moi la réponse immédiate Victor tu fais parti du Clan des amoureux du TIR.

Ce qui est dommage c'est que nous soyons si peu nombreux a le revendiquer, car nombreux nous le sommes, mais nous nous auto censurons.

Et quand l'un d'entre nous décède le vide devient énorme.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation sommaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation sommaire   Présentation sommaire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation sommaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gestion des droits pour l'application ITAC - autre présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGUES EN ROUGE :: Espace Accueil :: Nouveaux Inscrits-
Sauter vers: