LIGUES EN ROUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actions pour le maintien du pouvoir des ligues régionales de tir au sein de la Fédération Française de Tir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum est ouvert à toutes et à tous. Inscrivez-vous en cliquant ici pour vous exprimer sur tous les sujets proposés.
Derniers sujets
» Tir longue Distance
CATEGORIES D'AGE  Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:38 par Jean louis

» Jean louis
CATEGORIES D'AGE  Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:27 par Jean louis

» Les vingt-deux propositions de l'UNPACT
CATEGORIES D'AGE  Icon_minitime1Ven 25 Nov - 16:10 par milo

» tribune libre
CATEGORIES D'AGE  Icon_minitime1Dim 25 Sep - 14:57 par DURIS FRANCOIS

» Circuit natinal
CATEGORIES D'AGE  Icon_minitime1Mer 21 Sep - 13:02 par Hervé

» x-Hack hack you
CATEGORIES D'AGE  Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 21:35 par baabaar

» tout sur la poudre noire et les autres
CATEGORIES D'AGE  Icon_minitime1Mer 20 Juil - 8:14 par papy09

» Victor a été cambriolé !
CATEGORIES D'AGE  Icon_minitime1Mar 19 Juil - 19:36 par mortimer4419

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CATEGORIES D'AGE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bernard Gouthier
Poussin
Poussin
Bernard Gouthier


Masculin Messages : 11
Club THIAUCOURT

CATEGORIES D'AGE  Empty
MessageSujet: CATEGORIES D'AGE    CATEGORIES D'AGE  Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 18:30

Bonjour,
Savez vous qu'un jeune né le 31/8/1990 est dans la catégorie S1 et le club paye une redevance de 50.40 € à la Fédération alors que son copain né le lendemain c'est à dire le 1/9/1990 est lui aussi Senior 1 mais son club ne paye que 27.60€ de redevance à la Fédé. Je viens de me rendre compte de ça sur ITAC !!!! Alors que pour moi j'appliquais le tarif Adulte à tous ceux né avant le 1° janvier 1991.
Quelqu'un aurait-il ou saurait-il où trouver la grille des catégories ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://leralliement.free.fr/
Canaille
Senior 1
Senior 1
Canaille


Messages : 127

CATEGORIES D'AGE  Empty
MessageSujet: Re: CATEGORIES D'AGE    CATEGORIES D'AGE  Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 19:24

Bernard,
A mon avis ton Président de Ligue maîtrise tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

CATEGORIES D'AGE  Empty
MessageSujet: Re: CATEGORIES D'AGE    CATEGORIES D'AGE  Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 22:04

@Bernard

Les chiffres (tarifs) dont je dispose ne paraissent pas du tout coller avec ce que tu dis. Je suis cependant tout à fait OK avec Canaille. Ton Président de Ligue n'est-il pas le nouveau (à la place de l'ancien devenu gênant) trésorier général de la FFT ? Tu devrais donc trouver auprès de lui tous les renseignements que tu souhaites. Mais, solidarité de forum, je te donne dès demain les renseignements que tu demandes.

Bonne nuit à tous de l'Ariège TRES ventée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

CATEGORIES D'AGE  Empty
MessageSujet: Re: CATEGORIES D'AGE    CATEGORIES D'AGE  Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 23:24

Re bonsoir !

@ Bernard ;

un simple coup d'oeil me permet de dire (mais j'ai pu me tromper, le sommeil commençant à tirer à bout portant sur mes paupières - Hi 3 fois).

- Effectivement tes deux gars sont en S1.

Maintenant, autres précisions sur les chiffres, car en MP, pays du catharisme et des comtes de Foix, la vérité est de rigueur.

La part fédérale pour les adultes, est de 40.00€. Celle pour les jeunes de 21.00€. Sur cela, la FFT reverse (directement ou en ristourne au paiement) aux ligues 20%. ce qui ramène (mais tu auras fait le calcul) les parts à 32.00€ et 21.00€.

Toute somme au dessus donc de 32.00€ ou de21.00€ est la part que la ligue prend pour son propre fonctionnement, elle est variable d'une ligue à l'autre, le total étant fixé, conformément aux statuts, en AG de ligue.

Q - Pourquoi ces 20% de "ristourne" de la FFT sur les ligues ?
R - Cela correspond à la charge de travail que les ligues ont (ou avaient pour certaines) pour gérer les licences et tous les problèmes qui s'y rattachent (courriers, mutations, modifs diverses, etc. etc. ).

En MP, (comme d'autres ligues "en rouge") nous avons, avec l'appui unanime des Présidents de clubs, fait le choix que ce soit la ligue qui continue de gérer les licences (par ITAC ou par Papier). Donc pour nous, rien de changé, ces 20% continuent à nous aider à maintenir un emploi à 1/2 temps, voire à plein temps comme en MP. (Contairement à d'autres, nous essayons d'être le plus humanistes possible et de préserver des emplois ( sans en faire profiter les amis des amis).

Q - Qu'en est-il des ligues (je ne les citerai pas, tu les retrouveras dans les ligues en bleu) qui se sont déchargées, sous un faux prétexte de modernisation, de leur boulot sur les présidents d'associations ? Reversent-elles ces 20% à leurs associations ?
R - A chaque Président d'association concernée de demander des explications à son Président de ligue. Le tien étant idéalement placé pour te répondre

MP à dit OUI à la modernisation en passant à ITAC malgré les soucis que nous savions inévitables vu le peu de temps qui à été accordé à la finalisation de l'outil. Mais c'est sans concession qu'elle reste fidèle à sa ligne de conduite et surtout AUX STATUTS de la FFT (article 6) qui stipulent :"par l'intermédiaire des ligues", en continuant d'être au service de ses clubs et de leurs licenciés.
Si ce n'étaient les problèmes de (GROS) retards de livraisons des licences, à ce jour tout fonctionne super bien chez nous. Mais ces problèmes, les ligues n'y sont pour rien !

Toutes les AG de ligues ne sont pas faîtes, il n'est donc pas encore trop tard pour que les Prdts de clubs posent les "bonnes" questions à leurs dirigeants et élisent des porteurs de voix qui iront à l'AG de FFT porteurs de "leur" message.

Comme je l'ai déjà dit dans ce forum, et ailleurs, le DESTIN de la FFT, est dans les mains des Présidents de clubs, c'est eux qui ont le VRAI pouvoir.

Attention à certaines sirènes, elles chantent bien ces derniers temps, et n'oublions pas que les belles promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Allé, ce coup-ci c'est dodo pour de bon !

PS Si je me suis trompé dans les chiffres, merci aux plus avertis de me corriger j'en ferai mon méa culpa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
Bernard Gouthier
Poussin
Poussin
Bernard Gouthier


Masculin Messages : 11
Club THIAUCOURT

CATEGORIES D'AGE  Empty
MessageSujet: Re: CATEGORIES D'AGE    CATEGORIES D'AGE  Icon_minitime1Ven 8 Oct - 8:19

Bonjour à Tous,
Suite à la réponse de Claudius- Marcus, je viens de refaire une simulation sur ITAC et effectivement qu'on soit né un 31 Aout ou le lendemain 1° septembre, la redevance est la même soit 50.40€. L'erreur sur ITAC (que j'avais fait remontée) a été réparée.
Mais par contre j'ai bien payé la redevance Jeune (27.60 €) pour un licencié né le 14/12/1990 alors qu'on aurait du me demander 50.40 €.
On en parle plus, mon club a gagné la différence (22.80 €) !!!!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://leralliement.free.fr/
Contenu sponsorisé





CATEGORIES D'AGE  Empty
MessageSujet: Re: CATEGORIES D'AGE    CATEGORIES D'AGE  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CATEGORIES D'AGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGUES EN ROUGE :: TRAITEMENT DES LICENCES :: Licences 2011-
Sauter vers: