LIGUES EN ROUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actions pour le maintien du pouvoir des ligues régionales de tir au sein de la Fédération Française de Tir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum est ouvert à toutes et à tous. Inscrivez-vous en cliquant ici pour vous exprimer sur tous les sujets proposés.
Derniers sujets
» Tir longue Distance
Ligue en bleu mais coeur en rouge Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:38 par Jean louis

» Jean louis
Ligue en bleu mais coeur en rouge Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:27 par Jean louis

» Les vingt-deux propositions de l'UNPACT
Ligue en bleu mais coeur en rouge Icon_minitime1Ven 25 Nov - 16:10 par milo

» tribune libre
Ligue en bleu mais coeur en rouge Icon_minitime1Dim 25 Sep - 14:57 par DURIS FRANCOIS

» Circuit natinal
Ligue en bleu mais coeur en rouge Icon_minitime1Mer 21 Sep - 13:02 par Hervé

» x-Hack hack you
Ligue en bleu mais coeur en rouge Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 21:35 par baabaar

» tout sur la poudre noire et les autres
Ligue en bleu mais coeur en rouge Icon_minitime1Mer 20 Juil - 8:14 par papy09

» Victor a été cambriolé !
Ligue en bleu mais coeur en rouge Icon_minitime1Mar 19 Juil - 19:36 par mortimer4419

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ligue en bleu mais coeur en rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leo_87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Leo_87


Masculin Messages : 3
Club SSLT LIMOGES

Ligue en bleu mais coeur en rouge Empty
MessageSujet: Ligue en bleu mais coeur en rouge   Ligue en bleu mais coeur en rouge Icon_minitime1Ven 5 Nov - 11:12

Bonjour à tous.

J'ai parcouru longuement ce forum avant de décider, bien que ma Ligue soit en "bleu", de m'inscrire sur ce site pour être objectivement informé et, le cas échéant, exprimer ce que la plupart des licenciés anonymes pensent tout bas sans avoir les moyens réels d'être entendus.

Licencié à la FFT depuis plus de 40 ans, ancien compétiteur du "Club France" avec quelques titres en ruban tricolore, aujourd'hui président du plus gros club de la plus petite ligue depuis une dizaine d'années, j'ai du mal à comprendre la misère économique dans laquelle se débattent la plupart de nos petites associations pendant que la plupart des instances fédérales (toutes disciplines confondues) semblent mener un train de vie souvent somptuaire.

Les bénévoles que nous sommes commencent à en avoir ras le casque (de tir bien sûr) de toutes ces batailles de chef stériles où le simple bon sens semble avoir été occulté.
Les ligues ont toujours eu un pouvoir modérateur en jouant leur rôle de tampon entre la FD et les associations qu'elles connaissent localement bien mieux que les lointaines instances nationales.
Toute atteinte à leurs prérogatives statutaires me semblent donc être source de régression plus que de modernisme et je ne comprends pas, sauf intérêt personnel inavoué, que certaines (y compris la mienne) ne réagissent pas plus fermement à l'image des 10 contestataires en rouge ...

En tous cas, merci par avance de m'accueillir dans cette communauté où la libre expression semble être la règle principale.
Bonne journée à tous avec mes amitiés du Limousin.

Leo_87 dit "Jissé"





Revenir en haut Aller en bas
mortimer4419
Junior
Junior
mortimer4419


Masculin Messages : 104
Club astira

Ligue en bleu mais coeur en rouge Empty
MessageSujet: Re: Ligue en bleu mais coeur en rouge   Ligue en bleu mais coeur en rouge Icon_minitime1Ven 5 Nov - 12:34

Bonjour
Bienvenue mon cher Léo_87.
Comme tu peux le voir nous sommes maintenant 2 du Limousin, l'assemblée de la ligue Limousin approche, je crois que c'est là ou il va falloir montrer ce qui est juste.
La structure SSLT est intéressantes en nombre de voix pour cette assemblée, tu as un rôle à jouer plus important que nos quelques voix astira.
Je suis également membre SSLT en deuxième club pour le 10 M.

Bon travail et à bientôt
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

Ligue en bleu mais coeur en rouge Empty
MessageSujet: Re: Ligue en bleu mais coeur en rouge   Ligue en bleu mais coeur en rouge Icon_minitime1Ven 5 Nov - 13:23

Bienvenue à vous Léo_87.

Bravo pour votre analyse générale de la situation. Vous parlez de la misère économique des clubs, on pourrait la rapprocher du presque million et demi d'euros de déficit que notre belle fédé va devoir cette année "éponger". Investis dans un (national) ou plusieurs stands (régionaux), que de belles installations supplémentaires nous pourrions avoir. J'en ai mal au coeur quand je pense aux raisons, et aux chiffres, qui ont été mis en avant pour pousser l'ancien Président MB à "démissionner".
Vous dites ne pas comprendre pourquoi certaines ligues en "bleu" ne réagissent pas. Certaines comme vous le dites y trouvent des intérêts personnels (pas en tant que personnes, quoique que ? ). Je ne pense pas que ce soit le cas de la vôtre. Je pencherai plutôt chez vous pour une certaine passivité, voir mollesse, par manque de motivation, de "gnac".

L'avenir de notre Fédé passe donc par des gens comme vous et comme Mortimer 4419. C'est vous les présidents de clubs qui avez le VRAI pouvoir. Celui d'envoyer à l'AG de la FFT des représentants qui soutiendront et défendront VOS idées. Comme le dit Mortimer, c'est lors de votre prochaine AG de ligue qu'il vous faut motiver vos collègues, et élire (à bulletin secret comme l'exigent les statuts) deux porteurs de voix.

Je vous souhaite bon courage, car si faire la poussière n'est jamais agréable, quel bonheur d'avoir après un plan de travail bien propre et bien brillant.

Je vous donne une adresse web ou aller faire un tour de temps en temps, vous pourrez y lire certains échanges de courriers.

www.liguetirmidipyrenees.fr

Meilleures amitiés sportives de MP.

C/D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
Daniel
Modérateur
Modérateur
Daniel


Masculin Messages : 68
Club ASTAM

Ligue en bleu mais coeur en rouge Empty
MessageSujet: Re: Ligue en bleu mais coeur en rouge   Ligue en bleu mais coeur en rouge Icon_minitime1Ven 5 Nov - 21:43

Leo_87,

Bienvenue sur ce Forum des Ligues en Rouge. Je vous souhaite une bonne lecture et des bons posts.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4419
Junior
Junior
mortimer4419


Masculin Messages : 104
Club astira

Ligue en bleu mais coeur en rouge Empty
MessageSujet: Re: Ligue en bleu mais coeur en rouge   Ligue en bleu mais coeur en rouge Icon_minitime1Lun 8 Nov - 18:44

Bonsoir,
Allez c'est parti pour essayer de faire changer de couleur le Limousin, je viens faire acte de candidature comme porteur de voix en suppléant de mon ami de la coquille.
Cela risque d'être une belle empoignade pour ceux qui soutiennent l'actuel.
Cela va être dur, ayez une petite pensée pour les combattants du Limousin le 28 Novembre.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

Ligue en bleu mais coeur en rouge Empty
MessageSujet: Re: Ligue en bleu mais coeur en rouge   Ligue en bleu mais coeur en rouge Icon_minitime1Mar 9 Nov - 20:03

Bravo Martimer4419. Tous mes voeux t'accompagnent, tu transmets mes encouragements également à ton ami de la coquille.
Bonne AG.

Amicalement de la basse Ariège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
Daniel
Modérateur
Modérateur
Daniel


Masculin Messages : 68
Club ASTAM

Ligue en bleu mais coeur en rouge Empty
MessageSujet: Re: Ligue en bleu mais coeur en rouge   Ligue en bleu mais coeur en rouge Icon_minitime1Jeu 11 Nov - 13:46

Après avoir lu tous les sujets, toutes les réponses et surtout avoir pris connaissance des sommes abyssales "dilapidées" - On emploie en général ce terme pour des profondeurs entre 2 500 et 6 000 m. - je ne vois pas comment, si j'étais élu porteur de voix prochainement, je pourrai porter la responsabilité de cautionner encore cette situation catastrophique pour l'ensemble des tireurs. (ou presque). J'ose espérer que la carte des régions que j'envisage de compléter en temps réel sera monochrome...
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4419
Junior
Junior
mortimer4419


Masculin Messages : 104
Club astira

Ligue en bleu mais coeur en rouge Empty
MessageSujet: Re: Ligue en bleu mais coeur en rouge   Ligue en bleu mais coeur en rouge Icon_minitime1Jeu 11 Nov - 20:44

Bonsoir,
La situation est simple :
Ou ils cautionnent cet état de chose et l'avenir leur fera rendre des compte, quels arguments ont-ils reçu pour être droit dans les bottes sans réfléchir??
Ou alors il y a un intérêt régional?
Le simple licencié au vu de toutes les informations à sa disposition; verrait tout de suite ou est la bonne direction.
Le prétexte de modernisation au vu des dépenses ne tiens pas la route.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
Contenu sponsorisé





Ligue en bleu mais coeur en rouge Empty
MessageSujet: Re: Ligue en bleu mais coeur en rouge   Ligue en bleu mais coeur en rouge Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue en bleu mais coeur en rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut aux ligues en rouge
» Bravo les Ligues en Rouge
» AG de ligue du Poitou Charentes
» Bonjour de l'ile de france (mais plus pour longtemps)
» BONJOUR DE LA LIGUE POITOU CHTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGUES EN ROUGE :: Espace Accueil :: Nouveaux Inscrits-
Sauter vers: