LIGUES EN ROUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actions pour le maintien du pouvoir des ligues régionales de tir au sein de la Fédération Française de Tir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum est ouvert à toutes et à tous. Inscrivez-vous en cliquant ici pour vous exprimer sur tous les sujets proposés.
Derniers sujets
» Tir longue Distance
le site FFTir HS Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:38 par Jean louis

» Jean louis
le site FFTir HS Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:27 par Jean louis

» Les vingt-deux propositions de l'UNPACT
le site FFTir HS Icon_minitime1Ven 25 Nov - 16:10 par milo

» tribune libre
le site FFTir HS Icon_minitime1Dim 25 Sep - 14:57 par DURIS FRANCOIS

» Circuit natinal
le site FFTir HS Icon_minitime1Mer 21 Sep - 13:02 par Hervé

» x-Hack hack you
le site FFTir HS Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 21:35 par baabaar

» tout sur la poudre noire et les autres
le site FFTir HS Icon_minitime1Mer 20 Juil - 8:14 par papy09

» Victor a été cambriolé !
le site FFTir HS Icon_minitime1Mar 19 Juil - 19:36 par mortimer4419

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le site FFTir HS

Aller en bas 
+11
Ménilmuche
Webix
zamac01
thefly06
Claudius-Marcus
mjordan
Gérard LAIZIER
séb
DURIS FRANCOIS
Daniel
sudvienne
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sudvienne
Cadet
Cadet
sudvienne


Masculin Messages : 85

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Ven 3 Déc - 8:44

bonjour a tous
je viens de lire sur un autre forum consacré exclusivement au tir, mais qui parfois évoque les problèmes de la FFTir (ML67 le connait bien) qu'un membre du forum avait reçu un message comme quoi le site FFTir serait fermé pendant plusieurs semaines ???
voici l'extrait J'ai reçu un message de "ITAC-FFTIR" annonçant que le site de la fédé est HS pour plusieurs semaines.

cela est-il voulu ???
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Modérateur
Daniel


Masculin Messages : 68
Club ASTAM

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Ven 3 Déc - 9:40

sudvienne a écrit:
bonjour a tous
je viens de lire sur un autre forum consacré exclusivement au tir, mais qui parfois évoque les problèmes de la FFTir (ML67 le connait bien) qu'un membre du forum avait reçu un message comme quoi le site FFTir serait fermé pendant plusieurs semaines ???
voici l'extrait J'ai reçu un message de "ITAC-FFTIR" annonçant que le site de la fédé est HS pour plusieurs semaines. cela est-il voulu ???
Pour connaitre un peu l'administration et la gestion technique d'un site internet, je dirai qu'il y a une énorme différence entre un "site en maintenance" et la volonté délibérée de "fermer le site" pour un temps déterminé ou non.
Dans le cas présent du site de la FFTir, je ne sais pas ce qu'il se passe. Par contre, je trouverais personnellement inadmissible que le site soit fermé pour maintenance sur plusieurs semaines. Un site internet, quel qu'il soit, se doit d'être à la disposition de toutes et tous, les sauvegardes, ça se gère, et un administrateur se doit d'être prêt à palier aux problèmes éventuels et ponctuellement rencontrés.
Je n'ose pas penser aux difficultés à venir si les robots de sauvegardes n'ont pas été mis en place...
Allez, c'est encore une déformation professionnelle...
Bonne journée à toutes et à tous, et ... ne glissez pas.
Revenir en haut Aller en bas
sudvienne
Cadet
Cadet
sudvienne


Masculin Messages : 85

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Ven 3 Déc - 10:42

d'accord avec toi Daniel, moi aussi j'ai administré des sites internet, mais la maintenance n'est pas sur plusieurs semaines, même si l'ont a envie de mettre une nouvelle version, elle se prépare a l'avance.
quant a l'intitulé "site en maintenance" tu doit savoir que l'ont peu mettre ce que l'ont veux sur le serveur par exemple "une personne a vidé la caisse et ont ne peut plus payer l'hébergeur"

Revenir en haut Aller en bas
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Ven 3 Déc - 11:12

salut
j'ai l'impression que nous avons deux systemes d'information :
le mail pour le site fftir hs je l'ai eu mercredi
par contre hier j'ai reçu un mail ( cocorico )pour le jugement du tribunal de Paris qui déboute les ligues en rouges concernant la demande de nouvelle AG
avez vous eu ces infos ? je rappelle que je suis en ligue du centre .
ségrégation vous avez dit ??
A+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Modérateur
Daniel


Masculin Messages : 68
Club ASTAM

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Ven 3 Déc - 11:43

sudvienne a écrit:
d'accord avec toi Daniel, moi aussi j'ai administré des sites internet, mais la maintenance n'est pas sur plusieurs semaines, même si l'ont a envie de mettre une nouvelle version, elle se prépare a l'avance. Quant a l'intitulé "site en maintenance" tu doit savoir que l'ont peu mettre ce que l'ont veux sur le serveur par exemple "une personne a vidé la caisse et ont ne peut plus payer l'hébergeur"
Entièrement d'accord avec toi, sudvienne. Par contre, sur le prix à payer à l'hébergeur, tu penses qu'il n'y aurait même plus une centaine d'euros dans la caisse ? Bigre...
Revenir en haut Aller en bas
sudvienne
Cadet
Cadet
sudvienne


Masculin Messages : 85

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Ven 3 Déc - 11:50

ben va savoir Charles, euh pardon Daniel
Revenir en haut Aller en bas
séb
Cadet
Cadet
séb


Masculin Messages : 89
Club Club de Tir St-Gaudinois

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Ven 3 Déc - 12:34

Salut moi aussi j'ai reçu ce mail via ITAC.....

J'administre le site de notre Club et je me vois mal marquer simplement site en maintenance pour plusieurs semaines......


Bizarre, pour le coût d'un hébergement, il y a de tout, mais j' en ai trouvé à partir d'une trentaine d' Euros par an.

Bon actuellement, nous le notre est hébergé en gratuit chez FREE..... Encore mieux !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtir-stgaudinois.fr
Gérard LAIZIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gérard LAIZIER


Masculin Messages : 9
Club TNV

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Ven 3 Déc - 12:41

Et je vous rappelle que le site web de la FD est devenu, depuis la dernière AG, l'organe officiel de diffusion d'informations.

J'avoue que comme ex-informaticien professionnel, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe : un sabordage volontaire, une grève dans le système, un sabotage, un attaque en dénie de service (une confusion avec wikileaks ;-), ou une faute professionnelle grave de l'hébergeur...

A voir, mais j'aimerai bien savoir.

En tous cas, si les sauvegardes sont bien faites, il ne faut pas de "longues semaines" comme le dit notre cher Président, pour basculer sur un autre hébergeur, en urgence, et cela ne coûte pas la peau de f... (de l'ordre de 150€ par an).
Revenir en haut Aller en bas
sudvienne
Cadet
Cadet
sudvienne


Masculin Messages : 85

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Ven 3 Déc - 13:19

et pourquoi pas un faux piratage a mettre sur le dos des ligues rouges, ils y en a bien qui en sont capable
Revenir en haut Aller en bas
mjordan
Benjamin
Benjamin
mjordan


Messages : 22

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Ven 3 Déc - 15:49

Peut être le passage à un nouveau site ? indulgence car on ne parlera pas de l'ancien .....
Revenir en haut Aller en bas
sudvienne
Cadet
Cadet
sudvienne


Masculin Messages : 85

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Dim 5 Déc - 14:15

d'après les dernières info que j'ai eu sur un forum de tir, un membre a posé la question au DTN il paraitrait que le site aurait été "hacké" c'est a dire pour les non informatique "piraté"
je vous le disais bien, jean riri dira que c'est les ligues rouge qui ont fait cela.
par contre le webmaster du site FFTir est nul car avec une sauvegarde le site retournait le lendemain.

donc mon avis perso tout cela est voulu et organisé
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Dim 5 Déc - 19:15

Bonsoir à tous ;

Je n'ai pas posé la question au DTN, mais à l'administrateur du site que je connais et en qui j'ai une totale confiance. Effectivement le site a été attaqué. Mais ce n'est pas spécialement le site, ça va beaucoup plus loin que ça. C'est l'oeuvre d'un "pro", et l'affaire va très loin. La FFT sait très bien que les ligues en rouge n'y sont pour rien. Sudvienne, je me permets de ne pas être d'accord avec toi pour dire qu'une sauvegarde réinjectée aurait suffi à régler le pb en quelques instants. Pour les "nuls" (comme moi !), c'est dire qu'il suffit de remettre un moteur neuf dans une voiture incendiée pour la voir repartir. Nous pouvons faire beaucoup de reproches à qui vous savez, et je ne m'en prive pas, ni sur ce forum, ni sur le site de MP, ni de vive voix quand j'en ai l'occasion, mais ne pouvons pas dire que cela est voulu et organisé. N'utilisons pas les mêmes armes que l'adversaire en assénant des contre-vérités, nous y perdrions notre crédibilité.

Bien le bonsoir à tous depuis la basse Ariège


Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
sudvienne
Cadet
Cadet
sudvienne


Masculin Messages : 85

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Dim 5 Déc - 19:51

claudius, je veux pas dire que je suis un pro de l'informatique, mais j'ai administré plusieurs site et forum qui ont été parfois piraté et en remettant la sauvegarde le site est reparti juste en perdant quelques données.
maintenant si c'est plus grave c'est pas le site de la FFTir qui était visé mais l'hébergeur et la effectivement cela est plus grave et important.
je pense qu'il va falloir que je modère mes propos, car pour moi c'était du deuxième degré, j'aime bien aussi monsieur photographe webmaster, indépendamment de ce qu'il pense de la situation a la FFTir, pensées que je connait même pas

bien le bonsoir a tous depuis le sud de la vienne
Revenir en haut Aller en bas
thefly06
Benjamin
Benjamin
thefly06


Masculin Messages : 36
Club 1075311

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Dim 5 Déc - 20:20

Il semblerait, à ce qu'on m'a dit, que le hacker a commencé son travail il y a plusieurs semaines, voir plusieurs mois... Une sauvegarde, dans ce cas là, ne sert plus à grand chose...

Connaissant aussi un peu le domaine, je dirais qu'en plus, après un gros hacking, se contenter de remonter la sauvegarde serait un peu léger...
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Dim 5 Déc - 21:11

Voili voilà que de sages propos bien plus près de la vérité. Sudvienne, tu as parfaitement raison pour une attaque "légère". ça nous est arrivé sur le site de la Ligue MP, et l'affaire à été réglée dans le WE. Thefly06, votre avis me parait parfaitement coller à la réalité.

Amitiés à tous, et, buénas tardes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
sudvienne
Cadet
Cadet
sudvienne


Masculin Messages : 85

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Dim 5 Déc - 21:20

il faut ce rappeler quand même que le site FFTir avait déjà été attaqué il y a quelques mois et la remise en ligne avait été rapide.
je ne vois pas l'intérêt de pirater un site (meme quant on est pas d'accord avec les dirigeants) ou alors celui qui fait cela veux peut être prouver qu'il est très bon et être embauché par une société d'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
zamac01
Benjamin
Benjamin
zamac01


Masculin Messages : 42
Club Club de tir du fort la chaux

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Lun 6 Déc - 6:33

les " hackers " vont pirater un site par défi , car le fait de neutraliser un site important comme celui de FFTir est pour eux une victoire et une belle réussite .

Mais je pense que le responsable du site se doit de mettre des pare-feu afin d'étre alerté lorsqu'un "hacker" vient " zoner " car il va dans des secteurs qui sont généralement réservés à quelques personnes .

Mais une copie de sauvegarde effectuée par le responsable du web ou par la société hébergente permet une rapide remise en service .

Le fait de rester sans site arrange peut-être quelqu'un !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montir.com
séb
Cadet
Cadet
séb


Masculin Messages : 89
Club Club de Tir St-Gaudinois

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Lun 6 Déc - 7:08

Salut zamac01, tu parles de pare feu afin d'être alerté quand un " hacker" vient "zoner"...
Cela m'intéresse.
Comment fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtir-stgaudinois.fr
zamac01
Benjamin
Benjamin
zamac01


Masculin Messages : 42
Club Club de tir du fort la chaux

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Lun 6 Déc - 8:54

je vais en parler à mon responsable de site car c'est lui qui gère ce genre de problème et je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montir.com
séb
Cadet
Cadet
séb


Masculin Messages : 89
Club Club de Tir St-Gaudinois

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Lun 6 Déc - 13:59

Salut et merci Zamac01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtir-stgaudinois.fr
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Lun 6 Déc - 20:59

salut
je viens de recevoir ( 17h) un message de la fédé concernant l'envoi de mes nouvelles licences pour les nouveaux membres
il a été fait au travers d'une hot line Hotline ITAC [support-itac@fftir.org]
voilà les dernieres nouvelles
ah si du nouveau les licences sont collées à l'envers avec un papier collant : ça y est ils ont compris que pour les tamponner c'était impossible avant
de plus je les ai eu par la poste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Webix
Benjamin
Benjamin
Webix


Masculin Messages : 20
Club ASTAM

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Mar 7 Déc - 12:18

sudvienne a écrit:
et pourquoi pas un faux piratage a mettre sur le dos des ligues rouges, ils y en a bien qui en sont capable
Avant de coller un faux piratage sur le dos de quelqu'un, il faut être vigilant et connaisseur. Si l'on est pas capable à ce jour, de relire ce que le cerveau humain a dit tel jour à telle heure, on peut remonter assez facilement la piste d'un point de vue informatique, c'est ce que l'on appelle le traçage, et les moyens technologiques sont à mon avis sûrement mieux au point aujourd'hui qu'hier...
Revenir en haut Aller en bas
Ménilmuche
Poussin
Poussin
Ménilmuche


Masculin Messages : 19
Club Soc Nantaise de Tir

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Mer 8 Déc - 1:36

Ouaouuhhh ! Sudvienne, c'est ce que l'on appèle se faire tacler !
Revenir en haut Aller en bas
sudvienne
Cadet
Cadet
sudvienne


Masculin Messages : 85

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Mer 8 Déc - 8:36

oui j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Webix
Benjamin
Benjamin
Webix


Masculin Messages : 20
Club ASTAM

le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1Mer 8 Déc - 9:27

Ménilmuche a écrit:
Ouaouuhhh ! Sudvienne, c'est ce que l'on appèle se faire tacler !
Ah, mais, par Toutatis, je ne tacle personne, moi, non mais ! Je vais mettre des baffes à ce romain de "Ménilmus". Plus sérieusement, loin de moi l'idée de tacler qui que se soit sur ce Forum. J'appelle seulement à la prudence dans les propos cités, mais cela n'engage que moi.
Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le site FFTir HS Empty
MessageSujet: Re: le site FFTir HS   le site FFTir HS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le site FFTir HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROCES FFTIR
» A.G. Elective FFTir
» Subventions et défraiements par la FFTir
» AG du 10 avril 2011 de la FFTir
» Droit de réponse Ligue Dauphiné-Savoie --> FFTir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGUES EN ROUGE :: LIBRE A VOUS... :: Discussions, avis, suggestions-
Sauter vers: