LIGUES EN ROUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actions pour le maintien du pouvoir des ligues régionales de tir au sein de la Fédération Française de Tir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum est ouvert à toutes et à tous. Inscrivez-vous en cliquant ici pour vous exprimer sur tous les sujets proposés.
Derniers sujets
» Tir longue Distance
lettre à monsieur Gerard Larcher  Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:38 par Jean louis

» Jean louis
lettre à monsieur Gerard Larcher  Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:27 par Jean louis

» Les vingt-deux propositions de l'UNPACT
lettre à monsieur Gerard Larcher  Icon_minitime1Ven 25 Nov - 16:10 par milo

» tribune libre
lettre à monsieur Gerard Larcher  Icon_minitime1Dim 25 Sep - 14:57 par DURIS FRANCOIS

» Circuit natinal
lettre à monsieur Gerard Larcher  Icon_minitime1Mer 21 Sep - 13:02 par Hervé

» x-Hack hack you
lettre à monsieur Gerard Larcher  Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 21:35 par baabaar

» tout sur la poudre noire et les autres
lettre à monsieur Gerard Larcher  Icon_minitime1Mer 20 Juil - 8:14 par papy09

» Victor a été cambriolé !
lettre à monsieur Gerard Larcher  Icon_minitime1Mar 19 Juil - 19:36 par mortimer4419

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lettre à monsieur Gerard Larcher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

lettre à monsieur Gerard Larcher  Empty
MessageSujet: lettre à monsieur Gerard Larcher    lettre à monsieur Gerard Larcher  Icon_minitime1Lun 31 Jan - 22:12

Monsieur le président ,
J’ai lu avec toute l’attention d’un président de club de tir à ST SEVERE dans l’Indre qui devra répondre aux questions que ne manqueront de lui poser ses adhérents (145)
J’ai trente ans de licence FFtir et j’ai connu et subi plusieurs « changements « dans la législation des armes .
Je crois en votre sincérité ,mais elle n’est pas suffisante pour bien appréhender le problème des armes à feu en France ,et celui des tireurs sportifs .
Depuis toujours nous avons été considéré comme des (vous l’avez rapporté mais je souhaite non pensé de votre part) des fêles de la gâchette( propos du député LE ROUX)
Non nous ne sommes pas ces gens là ,nous sommes des passionnés ,des chasseurs, des tireurs, des gens normaux qui ont un noble défaut celui d’aimer les armes .
Alors quand nous avons su qu’une nouvelle loi allait être mis à l’étude nous avons pensé que le bon sens allait l’emporter et qu’enfin nous allions être reconnus comme des gens normaux ,et que cette nouvelle mouture devienne « la bonne » celle qui serait en accord avec l’Europe .
Comme d’habitude cette loi à pris une mauvaise voie, celle qui aurait dû être simple devint aussi compliquée que les précédentes ,voire inexacte dans son classement des catégories d’arme .
Je vous propose un classement :
La 1ere catégorie devrait être celle des armes automatiques et de guerre interdites aux civils (arme de poing et arme longue etc.)
La 2eme catégorie devrait être celle des armes semi- automatique ou répétition en calibre civil et militaire (arme de poing et arme longue)avec licence ou permis de chasse ,ou soumise à autorisation
La 3eme catégorie devrait être celle des armes blanches et diverses en vente libre.
Voilà donc à mon humble niveau le classement qui serait idéal et par là même simple ,facile à interpréter, et sans équivoque
Comptant sur votre lecture recevez Monsieur le président toute ma considération .




voici la lettre que je viens d'envoyer
maintenant c'est à vous tous d'en faire autant ,c'est le seul moyen de nous faire entendre et que cette loi soit revue et corrigée dans le vrai sens et rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
milo
Junior
Junior
avatar


Masculin Messages : 100

lettre à monsieur Gerard Larcher  Empty
MessageSujet: Re: lettre à monsieur Gerard Larcher    lettre à monsieur Gerard Larcher  Icon_minitime1Lun 31 Jan - 22:22

Déjà envoyée pour ma part,
je rappelle le mail du président du sénat : g.larcher@senat.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
lettre à monsieur Gerard Larcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse de Monsieur Jean-Paul Ansaldi à Gérard Bouteville
» Lettre de Monsieur Alain Joly aux Membres du Comité Directeur Fédéral
» Lettre de F Barthel à JRG du 12 12 2010
» lettre du président departementale de l'aisne
» Lettre ouverte à Thierry Coste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGUES EN ROUGE :: LIBRE A VOUS... :: Discussions, avis, suggestions-
Sauter vers: