LIGUES EN ROUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actions pour le maintien du pouvoir des ligues régionales de tir au sein de la Fédération Française de Tir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum est ouvert à toutes et à tous. Inscrivez-vous en cliquant ici pour vous exprimer sur tous les sujets proposés.
Derniers sujets
» Tir longue Distance
lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:38 par Jean louis

» Jean louis
lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:27 par Jean louis

» Les vingt-deux propositions de l'UNPACT
lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Ven 25 Nov - 16:10 par milo

» tribune libre
lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Dim 25 Sep - 14:57 par DURIS FRANCOIS

» Circuit natinal
lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Mer 21 Sep - 13:02 par Hervé

» x-Hack hack you
lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 21:35 par baabaar

» tout sur la poudre noire et les autres
lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Mer 20 Juil - 8:14 par papy09

» Victor a été cambriolé !
lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Mar 19 Juil - 19:36 par mortimer4419

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 lettre du président departementale de l'aisne

Aller en bas 
+6
DURIS FRANCOIS
victor
french_redneck
milo
zamac01
le herisson
10 participants
AuteurMessage
le herisson
Poussin
Poussin
le herisson


Messages : 14

lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Lun 21 Fév - 22:14

bonjour

j'ai trouvé ceci


Bonjour à tous,

En pièce jointe, Belle image du tir sportif !
Félicitations aux figurants de cette image, sont-ils conscients de l’attitude de leur posture, de l’exemple donné aux jeunes, aux parents et aux organismes de tutelles, aux élus, qui nous subventionnent!

Je ne pense pas que les autres Présidents, les autres formateurs, les autres Arbitres que vous êtes et que nous sommes se reconnaissent dans l’attitude des personnages mis en scène avec le matériel abusivement présenté, la presse et d’autres anti armes ou contre le tir sportif en général ont dû se régaler !

Nous voudrions rentrer dans le milieu scolaire, comme d’autres sports, c’était très difficile de discuter, cette fois c’est gagné !
Les enseignants en grande majorité sont contre le tir sont déjà convaincus, ils seront mieux armés d’arguments pour nous contrer.

Je suis particulièrement déçu que le tir sportif soit représenté de cette manière !

Sans vouloir m’immiscer dans les affaires d’un club, je désapprouve totalement ce genre de publicité, elle va à l’encontre du bon travail réalisé par l’ensemble les dirigeants responsables que nous sommes.

Défendons et représentons dignement notre sport.

Bravo aux jeunes, aux femmes et hommes qui par leur résultats à haut niveau redorent notre blason.

Vaste sujet de méditation…..

Cordiales saltations sportives,

Thierry Mortecrette,
Président du Comité Départemental des Sociètés de Tir de l’Aine,
Président du Comité Départemental des Médaillés de la jeunesse et des Sports de l’Aisne,
Membre du Comité Directeur de la Ligue de tir de Picardie.


le lien
http://www.lunion.presse.fr/article/region/projet-de-loi-sur-les-armes-%C2%AB-ca-nuira-aux-sportifs-pas-aux-malfaiteurs-%C2%BB

certe la photo n'est pas la mieux choisie mais......

quand je lis ceci :

-Bravo aux jeunes, aux femmes et hommes qui par leur résultats à haut niveau redorent notre blason -

çà veut sans doutes dire que nous, pauvre tireurs de loisir ou de tar, nous faisons tache dans cette fédération de tir avec nos gros pétards
j'ai honte, non pas de faire du tir avec mes gros calibres, mais d'être représenté par des gens comme lui qui me prend pour un gros nase ou pire , un fêlé de la gâchette..........

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
zamac01
Benjamin
Benjamin
zamac01


Masculin Messages : 42
Club Club de tir du fort la chaux

lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: Re: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Mar 22 Fév - 8:37

Bonjour,

et oui, la photo qui tue .
C'est pas trop intelligent de la part des personnes qui ont participées à cette "parade" .

Pour travailler avec l'education nationale, je sais que ce n'est jamais gagné mais j'y suis arrivé par le biais de l'accompagnement éducatif avec une directrice de collège très ouverte sur le sport et qui à heureusement soutenu notre projet éducatif envers et contre tous .

Continuons de nous battre pour faire connaitre et reconnaitre notre sport et c'est par notre sérieux que nous y arriverons .

zamac01 de la petite sibérie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montir.com
milo
Junior
Junior
avatar


Masculin Messages : 100

lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: Re: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Mar 22 Fév - 9:57

Salut,

et oui, l'article et la photo ne servent pas le tir.

La communication avec un journaliste se révèle être un art délicat, et,
doit être soigneusement pesée et préparée à l'avance, que ce soit au niveau du texte ou des photos.

Quoi qu'il en soit, si l'on avait été un peu mieux représentés, et,
que n'avait été pondue une telle proposition de loi, en concertation avec ces gens gravitant autour des hautes sphères et juste bons à nous dire " de la fermer "...
peut-être que beaucoup de choses auraient pu être évitées !

A méditer.



Revenir en haut Aller en bas
le herisson
Poussin
Poussin
le herisson


Messages : 14

lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: Re: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Mar 22 Fév - 19:02

Bonjour
ok la photo bof, mais le commentaire de ce président est de trop

Bravo aux jeunes, aux femmes et hommes qui par leur résultats à haut niveau redorent notre blason

j'en conclu que les tireurs de loisirs sont des taches pour ce monsieur, juste bon pour payer leur cotisation......si c'est çà la prochaine Fédé, y pas de quoi ce rejouir..... Mouais

@+
Revenir en haut Aller en bas
zamac01
Benjamin
Benjamin
zamac01


Masculin Messages : 42
Club Club de tir du fort la chaux

lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: Re: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Mar 22 Fév - 19:17

Pourquoi mettre tous les Présidents dans le le même placard .

Dans nombre de club, le tir de loisirs est largement favorisé car c'est bien le seul qui fait vivre les associations . Le tir de compétition ne présente que la vitrine du club et permet d'avoir de beaux articles dans la presse ( à condition qu'ils soient soft ) et des subventions .

Partant du principe que l'un ne va pas sans l'autre, il est de bon ton de favoriser toutes les disciplines de tir et toutes les catégories de tirs dans le respect des règlements fédéraux . Chacun doit pouvoir pratiquer , dans son club, la discipline et le niveau qu' il veut .

zamac01 de la petite siberie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montir.com
french_redneck
Benjamin
Benjamin
french_redneck


Masculin Messages : 30

lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: Re: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Mar 22 Fév - 19:37

Personnellement je n'aurai présenté que les armes anciennes....
Enfin, on a compris, ne présentons que des perroquets...

Au fait vous savez que l'un de la bande des trois est le député Warsmann, qui a permit à la "scientologie" d'échapper au procès?
http://www.lepost.fr/article/2009/09/15/1696719_l-ump-sauve-la-scientologie.html
Revenir en haut Aller en bas
french_redneck
Benjamin
Benjamin
french_redneck


Masculin Messages : 30

lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: Re: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Lun 7 Mar - 16:04

Mail reçu récement

Bonjour à tous,



Veuillez trouver ci-joint en copie, l’article de l’Union paru ce dimanche 06 mars 2011



Cet article fait suite à mon courriel désapprobateur de l’attitude et postures de personnes figurant sur une image illustrant un article sur le projet de loi sur les armes.



Curieusement, mes propos ont fait l’objet d’un post sur un forum, permettant à la presse de m’interviewer et de m’expliquer clairement à ce sujet.



Les choses sont dites, le sujet est clos!



Je remercie les très nombreuses personnes qui m’ont apporté leurs sympathiques soutiens.



Cordiales saltations sportives,



Thierry Mortecrette,

Président du Comité Départemental

des Sociètés de Tir de l’Aine




et article dans la presse

http://www.lunion.presse.fr/article/tous-sports/le-president-departemental-fait-mouche-%C2%AB-mauvaise-image-pour-le-tir-sportif-%C2%BB#top
Revenir en haut Aller en bas
victor
Minime
Minime
victor


Messages : 62

lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: Re: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Lun 7 Mar - 18:58

beaucoup de bruit pour pas grand chose.

la prochaine fois, faire un lifting et relooking au vieux tireurs avant la photo.

Hummmppfff
Revenir en haut Aller en bas
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: Re: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Mar 8 Mar - 19:59

Salut à tous
bon pan sur le nez !!
oui cette photo n'est pas de bon gout ,mais des armes c'est ça !!!!!!!!!! ce n'est pas des cannes à peche , ou des casseroles et tant pis pour les prudes qui nous gouvernent
oui messieurs il n'y a pas que du 22 ou du 4,5 dans les stands et c'est pour ça que le nombre de licenciés augmente (du moins dans les clubs qui ne sont pas ringards )
A+
Revenir en haut Aller en bas
french_redneck
Benjamin
Benjamin
french_redneck


Masculin Messages : 30

lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: Re: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Mer 16 Mar - 13:38

Le "foot" est bien dans les écoles. Pourtant le foot connaît des débordements, allant de "l'assassinat" à la "prostitution de mineur" en passant par à la drogue....

Du haut niveau TAR ; Il suffit d'organiser au niveau européen, pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
victor
Minime
Minime
victor


Messages : 62

lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: Re: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Dim 20 Mar - 12:27

Revenir en haut Aller en bas
séb
Cadet
Cadet
séb


Masculin Messages : 89
Club Club de Tir St-Gaudinois

lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: Re: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Dim 20 Mar - 13:19

Salut, bref aucune réponse..... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtir-stgaudinois.fr
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: Re: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Dim 20 Mar - 16:41

Réponse bien écrite, polie, en bon Français, pour ne rien dire ! Bref, une réponse de "politique" !!! lettre du président departementale de l'aisne 387332
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
sudvienne
Cadet
Cadet
sudvienne


Masculin Messages : 85

lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: Re: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Dim 20 Mar - 16:57

cette lettre me semble chargée "de bois" comme la langue chère a nos politique.
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Benjamin
Benjamin
papy09


Messages : 44
Club Tir en pays Couserans

lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: Re: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Dim 20 Mar - 17:22

+1 on en crève , de ça !
Revenir en haut Aller en bas
victor
Minime
Minime
victor


Messages : 62

lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: Re: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Dim 20 Mar - 17:30

il y a deux mois UNPACT n'existait pas, alors je trouve que c'est pas mal. Bien vu !

petit a petit l'oiseau fait son nid lol !
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: Re: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Dim 20 Mar - 17:47

Bien sûr Victor, c'était juste pour souligner le fait que tous ceux (dont je fais partie) et qui ont eu tout au long de leur vie affaire à ces gens là (des maires jusqu'à la Présidence de la république, en passant par les conseils généraux, régionaux, et les députés), sont capables d'écrire ce genre de courrier juste en changeant les noms et quelques mots.

Ceci dit, c'est le nombre d'interventions qui les obligent à écrire leurs niaiseries qui est important, et en cela, bravo à l'UNPACT.

PS: J'ai eu, il y a quelques années en main un document (une trame) permettant à qui que ce soit de faire un discours sur quoi que ce soit pour au final ne rien dire. Si je le retrouve je demanderai à l'administrateur de le mettre en ligne.

Allez, bon vent, et ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
victor
Minime
Minime
victor


Messages : 62

lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: Re: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Dim 20 Mar - 17:59

je sais bien Claudius

mais nous les gardons dans nos lunetttes grossissement 50 Je rigole Je rigole Je rigole


pour la langue de bois on a suivi un stage >>>> https://www.youtube.com/watch?v=oNJo-E4MEk8

Dingue
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: Re: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Dim 20 Mar - 19:54

Merci pour le lien ! Superbe, c'est tout à fait ça !!!

Une réponse amusante à un échange au sujet de la réponse de l'Elysée à l'UNPACT (transmis par Claudius-Marcus)
Fichiers joints
lettre du président departementale de l'aisne Attachmentdiscours_pour_ne_rien_dire.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(9 Ko) Téléchargé 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
séb
Cadet
Cadet
séb


Masculin Messages : 89
Club Club de Tir St-Gaudinois

lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: Re: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Dim 20 Mar - 20:35

Salut, pas mal Claudius, beau discours qui passe partout !..... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtir-stgaudinois.fr
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: Re: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1Dim 20 Mar - 21:01

Bonsoir à toutes et à tous;
Merci à l'administrateur pour la rapide mise en ligne du fichier "discours pour ne rien dire". testez-le à la première occasion, vous allez surprendre votre auditoire ! lettre du président departementale de l'aisne 6377

Allé, salut à toutis et .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
Contenu sponsorisé





lettre du président departementale de l'aisne Empty
MessageSujet: Re: lettre du président departementale de l'aisne   lettre du président departementale de l'aisne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre du président departementale de l'aisne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre du Président de l'Ile de France à tous les clubs franciliens
» Lettre de F Barthel à JRG du 12 12 2010
» Licences plastifiées format CB
» lettre à monsieur Gerard Larcher
» Lettre ouverte à Thierry Coste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGUES EN ROUGE :: LIBRE A VOUS... :: Discussions, avis, suggestions-
Sauter vers: