LIGUES EN ROUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actions pour le maintien du pouvoir des ligues régionales de tir au sein de la Fédération Française de Tir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum est ouvert à toutes et à tous. Inscrivez-vous en cliquant ici pour vous exprimer sur tous les sujets proposés.
Derniers sujets
» Tir longue Distance
Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:38 par Jean louis

» Jean louis
Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:27 par Jean louis

» Les vingt-deux propositions de l'UNPACT
Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Icon_minitime1Ven 25 Nov - 16:10 par milo

» tribune libre
Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Icon_minitime1Dim 25 Sep - 14:57 par DURIS FRANCOIS

» Circuit natinal
Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Icon_minitime1Mer 21 Sep - 13:02 par Hervé

» x-Hack hack you
Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 21:35 par baabaar

» tout sur la poudre noire et les autres
Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 8:14 par papy09

» Victor a été cambriolé !
Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Icon_minitime1Mar 19 Juil - 19:36 par mortimer4419

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011

Aller en bas 
+3
chti59
milo
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Messages : 61

Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Empty
MessageSujet: Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011   Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Icon_minitime1Mar 1 Mar - 22:32

Éditorial signé Éric Bondoux - Cibles du mois de mars 2011

Fichiers joints
Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Attachmentedito_president_antac_cibles_03_2011.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(360 Ko) Téléchargé 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://liguesenrouge.forumsactifs.com
milo
Junior
Junior
avatar


Masculin Messages : 100

Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011   Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Icon_minitime1Mer 2 Mar - 11:08

Salut,

Je n'aime pas le ton employé par monsieur Bondoux, ni sa vulgarité !

Je le rejoint lorsqu'il parle des alarmistes prêts à rendre leur armes sans s'investir ,
mais, pour le reste,
je suis de ceux qui s'inquiètent de la formulation actuelle de la proposition de loi et qui pointent les nombreux défauts et risques du texte.

On persiste à vouloir nous laisser croire que le classement des armes peut figurer dans un décret, et qu'au niveau d'une proposition de loi, rien ne sert de s'inquiéter.

N'est-ce pas la loi qui fixe un cadre que le décret se charge de remplir ?

Est-ce qu'un décret peut déborder du cadre de la loi ?

Comment décréter en catégorie B ce que la proposition de loi classe actuellement en A1 ?

Comment le rédacteur du décret pourra-t'il considérer explicitement qu'un MAS 49/56 n'a pas été conçu pour la guerre navale, aérienne ou terrestre ?

Je me pose la question, pour finir,
n'est-ce pas la création de l'UNPACT http://www.unpact.net/ qui dérange et inquiète certaines autres associations ?




Revenir en haut Aller en bas
chti59
Poussin
Poussin
chti59


Masculin Messages : 13
Club ARA

Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011   Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Icon_minitime1Dim 13 Mar - 6:38

milo a écrit:
Salut,

Je n'aime pas le ton employé par monsieur Bondoux, ni sa vulgarité !

Je le rejoint lorsqu'il parle des alarmistes prêts à rendre leur armes sans s'investir ,
mais, pour le reste,
je suis de ceux qui s'inquiètent de la formulation actuelle de la proposition de loi et qui pointent les nombreux défauts et risques du texte.

On persiste à vouloir nous laisser croire que le classement des armes peut figurer dans un décret, et qu'au niveau d'une proposition de loi, rien ne sert de s'inquiéter.

N'est-ce pas la loi qui fixe un cadre que le décret se charge de remplir ?

Est-ce qu'un décret peut déborder du cadre de la loi ?

Comment décréter en catégorie B ce que la proposition de loi classe actuellement en A1 ?

Comment le rédacteur du décret pourra-t'il considérer explicitement qu'un MAS 49/56 n'a pas été conçu pour la guerre navale, aérienne ou terrestre ?

Je me pose la question, pour finir,
n'est-ce pas la création de l'UNPACT http://www.unpact.net/ qui dérange et inquiète certaines autres associations ?




Salut d'un chti a la corse
100% d'accord avec ton approche.
l'unpact derange et bouscule les associations historiques qui font trop de compromis,le milieu dans lequel ils evoluent n'est pas extensible,donc plus l'umpact grandi plus les autres regressent.
Donc moins de poids,moins de cotisations.

Nul decret ne peut etre en opposition ou plus favorable que la loi.

Mais nous devont realiser l'union sacre et non faire une guerre interne qui rejouisse les anti armes de tout bord,car le nombre est de leur cote.
union ou disparition ??? a mediter.

Donc activisme et lobbyisme et tenacite de rigueur.

Bien le bonjour a tous les utilisateurs et amoureux des belles armes.


:tchin_tchin: :bien_vu:
Revenir en haut Aller en bas
french_redneck
Benjamin
Benjamin
french_redneck


Masculin Messages : 30

Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011   Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Icon_minitime1Mer 16 Mar - 13:51

Personnellement je suis un alarmiste qui vend...
J'ai connu suffisamment de "coup foireux". Certains on dû détruire des armes après 99(alors la viagére...). Et quand c'est cassé, c'est cassé...
Étant président de club (après AG extraordinaire), je ne recrute plus ; Je ne renouvelle pas les détention des 4° club, que la loi nous impose pour les débutants...

Si Je me sait lire le classement A1, nous ne pourront plus détenir aussi performant que : le 6,35 Browning, le 8mm 1892, le Mozer, le Modèle 17 semi auto. Même pas une winch 1894, celle ci ayant servit a la guerre aérienne en 1916...

Je réinvestirai, quand la loi sera appliqué. Ou au moins voté définitivement..
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Benjamin
Benjamin
papy09


Messages : 44
Club Tir en pays Couserans

Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011   Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Icon_minitime1Mer 16 Mar - 15:03

La winch 94 , c'est pas dans l'armée de l'air , c'est dans le service du "train automobile" ! Il y en à eu 2400 qui devaient partir au Congo Belge et qui ce sont retrouvées sur le dos des poilus ! Si tu as des infos sur le sujet , je suis preneur ,en effet j'ai fais l'aquisition de 3 de ces Winchester , il y a un moment , déjà !
Merci d'avance
papy09
Revenir en haut Aller en bas
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011   Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Icon_minitime1Mer 16 Mar - 19:33

J'ai connu suffisamment de "coup foireux". Certains on dû détruire des armes après 99
salut French
que veux tu dire avec cette phrase ?
je ne comprends pas le sens , peux tu déveloper ?
quand à ta position de président , ce n'est pas en fermant les portes à tes nouveaux ou futurs membres que tu résoudras le probleme ,au contraire il faut ouvrir les clubs .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011   Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Icon_minitime1Dim 20 Mar - 13:58

Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 741557 Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 741557 Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 741557 à François !

Allé FRENCH, que diable, un peu de "gnaque", ce n'est pas en baissant les bras que les batailles se gagnent !!!

Ce forum en est le LE VIVANT EXEMPLE
!!! Souviens-toi où nous en étions il y a 1 an ? Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 673926
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
french_redneck
Benjamin
Benjamin
french_redneck


Masculin Messages : 30

Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011   Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Icon_minitime1Mar 29 Mar - 12:43

DURIS FRANCOIS a écrit:
J'ai connu suffisamment de "coup foireux". Certains on dû détruire des armes après 99
salut French
que veux tu dire avec cette phrase ?
je ne comprends pas le sens , peux tu déveloper ?
quand à ta position de président , ce n'est pas en fermant les portes à tes nouveaeux ou futurs membres que tu résoudras le probleme ,au contraire il faut ouvrir les clubs .
A+

Que néni ; l'aviation (l'armée de l'air n'est né qu'en 1934 http://www.ba102.fr/LIEUX-HISTOIRE/BA-102/1934_Creation_Armee_Air.htm ) Bien avant que les mitrailleuses soit sur avion (le tir à travers l'hélice sera copié sur les bôches)..
Et les aviateurs ont fait du tir sur les ballons boches avec de la winch.

Quand à la politique de ne plus recruter, c'est un choix pris en AG extraordinaire, nous allons revoir notre position suite au rejet du projet de loi par le sénat.
Le projet de loi est a la poubelle: http://www.armes-ufa.org/spip.php?article770 les sénateurs l'ont enterré..
Quand au coup foireux, je parle des possesseur d'arme nouvellement classé en 4° a qui l'on accorda une autorisation de détention au titre de la défense. Ces autorisations ne furent pas renouvelés (et il ne s'agissait pas que de fusils a devant coulissant. Voir des chasseurs a qui l'on accorda plusieurs autorisations et ou l'on réduisit a une trois ans plus tard. Alors croire aux viagères...



Il ne me reste plus qu'une arme a vendre, celle ci je vais sans doute la garder ; Mais je préfère avoir des "roros" chez
l'écureuil que dans le cubilot des aciéries. Demain sera un autre jour, la réglementations des calibres sera différentes
Je réinvestirai dans le moins cher à l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011   Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Icon_minitime1Mar 29 Mar - 20:24

salut French
hé bien c'est du défaitisme !!!! ne te laisse pas aller ,dans ta "raison" tu as tout à perdre ,tu le dis toi meme ; non mon ami il faut réagir et ne pas se laisser avec ce vague à l'ame
bien au contraire depuis des années j'ai dit à mes gars de profiter de l'instant présent et de se faire plaisir car je me doutai que quelque chose allait se passer ,je n'avais pas les idées noires comme les tiennes ,mais cette nouvelle loi m'a donné raison . c'est pour cela que nous sommes sur ce forum ,
allez ressaisis toi,et garde tes jouets .................mais c'est peut etre trop tard ??
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011   Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Édito du Président de l'ANTAC - "Cibles" du mois de mars 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG 23 janvier 2011
» lettre du président departementale de l'aisne
» Réponse au Président de la Ligue d'Ile de France
» Lettre du Président de l'Ile de France à tous les clubs franciliens
» Modération du 24 03 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGUES EN ROUGE :: DOCUMENTATION :: C'est à lire-
Sauter vers: