LIGUES EN ROUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actions pour le maintien du pouvoir des ligues régionales de tir au sein de la Fédération Française de Tir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum est ouvert à toutes et à tous. Inscrivez-vous en cliquant ici pour vous exprimer sur tous les sujets proposés.
Derniers sujets
» Tir longue Distance
Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:38 par Jean louis

» Jean louis
Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:27 par Jean louis

» Les vingt-deux propositions de l'UNPACT
Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov - 16:10 par milo

» tribune libre
Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Sep - 14:57 par DURIS FRANCOIS

» Circuit natinal
Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Sep - 13:02 par Hervé

» x-Hack hack you
Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 21:35 par baabaar

» tout sur la poudre noire et les autres
Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 8:14 par papy09

» Victor a été cambriolé !
Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Juil - 19:36 par mortimer4419

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Licences plastifiées format CB

Aller en bas 
+9
sudvienne
séb
Admin
DURIS FRANCOIS
mortimer4419
zamac01
Canaille
Daniel
glockcasse
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sudvienne
Cadet
Cadet
sudvienne


Masculin Messages : 85

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Oct - 17:54

alors j'ai la licence en main.
licence divisé en trois en haut, bleu écriture blanche Fédération Française de Tir + l'adresse avec a gauche le logo de la FFTir, tout en bas en rouge avec écriture blanche concernant l'assurance et entre les deux partie blanche avec en rouge "licence fédérale 2010/2011", après le nom et prénom du tireur N° de licence la date de naissance le N° du club et la Cat Age
puis en dessous le code barre
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Oct - 17:58

A SEB, SUDVIENNE, et toutes celles et ceux en lecture !

Vous avez raison tous les deux !!!! Mais voici quelques explications pour que vous cessiez de vous renvoyer la balle. (hi, hi hi !)

Les ligues ont fait des choix différents de modes de distribution de licences. Entre autres :

- AVEC ITAC
1) Circuit direct Club -> FFT (Ce sont les Présidents de clubs qui font le boulot, et les ligues qui prennent les 20% de ristourne de la FFT). Système très majoritairement adopté par les ligues "en gris" et hors statuts fédéraux.
2) Circuit mixte. Des clubs passent par la ligue (respect des statuts FFT), d'autres traitent directement avec la FFT (hors statuts FFT).
3) Circuit respectant rigoureusement les statuts de la FFT. C'est la ligue qui traite les licences de tous ses clubs (c'est le cas de Midi-Pyrénées).

Les clubs traitant directement avec la FFT sont hors statuts fédéraux (Article 6). C'est un comble que des présidents de Clubs, de Ligue, et le Prdt Fédéral incitent,à faire fi de ce qui est NOTRE LOI ou, pour le moins à s'assoir dessus.

Dans les 3 cas , la licence est une carte plastifiée rigide type carte bancaire (sans puce)

- SANS ITAC
Certaines ligues dites du sud ou "en rouge" sont restées à l'ancien circuit et système de délivrance de licence. Elles restent donc en parfaite conformité avec les statuts FFT, mais ne participent pas à la modernisation du système. Dans ce cas les licences sont identiques (jusqu'à preuve du contraire n'en ayant jamais vues) à celles de l'année passée. C'est à dire papier renforcé, d'une couleur de fond variant d'une année à l'autre.
----------------------
Certaines ligues ont d'abord reçu les licences papier, qu'elles ont normalement envoyées à leurs clubs. Puis, ayant opté pour ITAC, elles ont également recu les licences plastique. C'est le cas de Poitou-Charente. Son Prdt que je viens d'avoir au téléphone vient de me le confirmer. Mais les 2 licences étant également valables, et certains licenciés ayant déjà fait signer leur licence papier par leur médecin, il devient inutile de leur faire parvenir la licence plastique. Ces ligues là ont donc LES DEUX types de licences en circulation selon la "période" à laquelle elles ont été délivrées.

Suis-je assez clair, sinon pas pb vous avez tous les deux mon n° de tél perso ?
___________________________________________

A François : Tu as raison, ITAC est une belle machine, son seul défaut à été de la mettre sur le marché prématurément. Un an de tests avec seulement quelques ligues et quelques clubs pilotes aurait permis d'éviter ce que tu appelles justement "d'essuyer les plâtres". François, je te rassurre, si MP se retrouve sans secrétaire (ce qui peut parfaitement arriver), nous sommes sans problème deux ou trois bénévoles prêts à faire immédiatement face. J'ai assez passé de temps sur ITAC pour être capable "au déboulé" de gérer les licences, ce qui m'ennuierait le plus ce serait les 95kms quotidiens qu'il me faudrait faire pour aller à la ligue puisque c'est là que les Prdts de clubs envoient leurs talons. Mais pourquoi serions nous sans secrétaire ? Hormis maladie ou accident, nous nous la chouchoutons, et elle le mérite bien. Notre politique de ligue englobe aussi une politique humaine qui passe par la préservation des emplois, ce qui ne paraît pas être le souci n°1 de certaines ligues, voir même au dessus. C'est pour ça que, en plus de son boulot administratif et comptable, nous avons décidé en MP qu'elle s'occuperait d'ITAC comme elle s'occupait avant du circuit de distribution traditionnel. Les statuts fédéraux sont ainsi respectés, et la ristourne fédérale sur le prix des licences est employée à bon escient. Je suis assez d'accord avec toi sur le coût du chronopost, mais il apporte, lorsque le fichier des adresses de livraison sera à jour, une sécurité non négligeable. Pour le prix comparé de la licence papier et de la licence plastique, la différence est minime. Quant au fait qu'elle soit annuelle, je suis d'accord, et j'ai déjà longuement expliqué pourquoi sur d'autres posts.

Bien le bonjour de la basse Ariège.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
séb
Cadet
Cadet
séb


Masculin Messages : 89
Club Club de Tir St-Gaudinois

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Oct - 18:39

Salut Claude et merci ( encore ) pour tes explications claires.

Au moins je sais que si je vois quelqu'un avec une licence autre que celle que nous avons en MP, elle sera valable !.....

Pour la secrétaire de la Ligue ( Marie-Jo ) elle fait très bien son boulot, c'est pour cela qu'elle a eu droit à des chocolats l'autre jour...... lol

Bien le bonjour de la Haute-Garonne !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtir-stgaudinois.fr
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Oct - 19:36

Seb ;

Ce sera obligatoirement quelqu'un d'une autre ligue que Midi-Pyrénées. Merci pour ton soutien à Marie-Jo, elle le mérite amplement.

J'ai oublié dans mon post précédent que si j'étais obligé un jour de faire 95kms tous les jours pour aller à la ligue, je demanderai au CoDir de m'allouer une voiture de fonction. J'ai toujours eu des Citron, et je passerai volontiers à une C5 BA hydractive3 avec le classique 170Cv. Mais gare au prix de licences !!!! ( Hi 3 fois).

Allé chiche, on en discute à la prochaine AG ?

Bonne soirée de la basse Ariège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
séb
Cadet
Cadet
séb


Masculin Messages : 89
Club Club de Tir St-Gaudinois

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Oct - 19:40

Re, j'avais bien compris Claude....

Moi par contre je suis plus près de la Ligue.... donc si tu veux pas faire les 95 kms, je le ferais moyennant paiement.... lol je plaisante !!!!

Pour ce qui est de la voiture, moi j'opterai pour une autre marque.... lol
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtir-stgaudinois.fr
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Oct - 21:37

he bin les gars ça remue les méninges !!!!!!!!!!!!!!et le Landernau du forum
ca y est ça se reveille ??????????
oui Marcus et je te remercie de ta réponse
heu dis donc je n'ai pas raison ??
oui les gars j'ai envoyé une facture à la fédé de 699, 46 € pour traitement informatique des licences ..........
c'est toi Marcus qui m'a donné l'info comme quoi la fédé rétrocédait une somme non négligeable aux ligues pour frais de traitement .
je tente le coup , je verrais si j'ai gagné
A+
Revenir en haut Aller en bas
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Oct - 21:57

j'ai constaté que je ne suis plus poussin (à mon age c'était flateur ) mais je suis benjamin
c'est encore flateur mais un peu moins puisque j'ai grandi ...........
les admin je vous ai déjà passé un message :changez ce type de "grade " c'est rigolo
mais ridicule
sans rancune
A+
Revenir en haut Aller en bas
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: mégalo notre président ???   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 1:29

salut à tous
je viens de lire le curiculum de Mr Germont
reçu par mail ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est édifiant ,comme quoi ,la vanité n'a pas de limites .
je n'ai toujours pas de nouvelles de ma "facture" à la fédé ni de réponse aux questions posées mais j'ai l'avenir devant moi et dans le dos quand je me retourne (ça c'est du Pierre DAC)
allez A+
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 2:02

Bonsoir François, et à tous en lecture.
Je te propose de refaire une lettre ouverte de demande (facture et questions) avec des mots "choisis", et si tu le veux bien, je la mettrai en ligne sur le site de la LRMPT. C'est un site qui a les honneurs de la cellule de surveillance fédérale (j'en ai la preuve).
Bien la bonne nuit de la basse Ariège !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 21:12

Salut Marcus
tu n'auras ancun mal à trouver mon adresse
donc tu m'envois la tienne car pour faire "passer" cette litérature je ne sais pas
A+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Modérateur
Daniel


Masculin Messages : 68
Club ASTAM

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Nov - 13:19

DURIS FRANCOIS a écrit:
j'ai constaté que je ne suis plus poussin (à mon age c'était flateur ) mais je suis benjamin c'est encore flateur mais un peu moins puisque j'ai grandi ...........
les admin je vous ai déjà passé un message :changez ce type de "grade " c'est rigolo mais ridicule
sans rancune
A+
François,
J'ai pris ni plus ni moins les appellations des différents grades des tireurs qui viennent à chaque fois dans nos stands. Est-ce si ridicule que cela ?
Sans rancune.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Messages : 61

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Nov - 13:49

on pourrait faire référence aux cibles couleurs ?
votre avis nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguesenrouge.forumsactifs.com
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Nov - 16:30

salut Daniel
bon ce n'est pas si ridicule mais pour des adultes (vieux) je ne crois pas que ce soit le bon classement ,c'est bon enfant ;par contre si tu veux faire un grade ?oui les couleurs seraient bonnes
bon et puis on s'en fout le principal c'est de pouvoir communiquer et ç a n'a pas de valeur
A+
Revenir en haut Aller en bas
sudvienne
Cadet
Cadet
sudvienne


Masculin Messages : 85

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Nov - 18:14

oué on s'en fout, ou alors tu peut mettre par exemple, euh , vieux, moins vieux, plus vieux liquide, en décomposition, ou jeune, moins jeune, en pleine monté de sève etc etc
MDR bon je déconne bien sur
Revenir en haut Aller en bas
zamac01
Benjamin
Benjamin
zamac01


Masculin Messages : 42
Club Club de tir du fort la chaux

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Nov - 18:46

Ouais, et 007, 008, etc..... pour ceux qui nous surveillent

je rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montir.com
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Nov - 19:45

encore moi
les admims je vous ai suggeré une tribune libre qui pourrait englober ce type de discussion
je ne sais pas ce qui ce passe mais pour l'instant aucun n'a répondu
va falloir se reveiller les gars !!!!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
sudvienne
Cadet
Cadet
sudvienne


Masculin Messages : 85

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Nov - 11:30

a ne plus rien y comprendre, de nouvelle licence viennent d'arrivées, plastifiées, blanche, format carte de crédit ????
une licence qu'il va falloir encore une fois présenter au médecin pour qu'il la signe.
alors soit il le fait passer en consultation normale et le trou de la secu en prend encore un coup, soit il ne fait pas de feuille de secu et c'est encore 22€ de déboursé + les 22€ de la première licence = 44€ de plus a ajouter au prix de la licences
bravo ITAC
Revenir en haut Aller en bas
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Nov - 16:12

salut sudvienne
attention ,je ne crois pas que tu reçoives ces nouvelles licences pour cette année mais l'an prochain c'est à peu pres sur .
nous ( la région centre) avons essuyé les platres d'une nouvelle distribution et fabrication des licences mais les critiques vont pleuvoir
si ton toubib n'est pas tiroir caisse la licence est visée gratos ..............
A+
Revenir en haut Aller en bas
sudvienne
Cadet
Cadet
sudvienne


Masculin Messages : 85

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Nov - 18:01

si si elle viennent d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Senior 1
Senior 1
Canaille


Messages : 127

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Nov - 21:42

Décidément quel feuilleton avec les licences cette année !!!!!!!!!!
N'était-ce pas pourtant trés bien géré depuis des années ?
Revenir en haut Aller en bas
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Nov - 22:01

alors là les gars je n'y comprends plus rien
le terme feuilleton est justifié encore qu'on écrit les épisodes mais là c'est au petit bonheur
quel gachis mais je crains que ce ne soit pas fini !!!!!!
à la prochaine .........
A+
Revenir en haut Aller en bas
zamac01
Benjamin
Benjamin
zamac01


Masculin Messages : 42
Club Club de tir du fort la chaux

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Nov - 22:20

BONJOUR,

nouvelle licence .................. plus facile ?????????????

- en franche comté, on est sur ITAC
- envoi par chronopost de licences .
- je suis absent de mon domicile lors du passage du transporteur .
- Je ne peux recupérer les licences de mes adhérents que ce soir vendredi , après 16 h 00, au bureau de poste ou lundi à partir de 09 h 00 .
- perte de temps

ha, mais c'est vrai, j'ai le temps, je suis bénévole .
Sans parler du coût . Un envoi simple serait quand même plus juducieux . mais ce n'est pas grave, continuons à creuser...................... le trou

bonne soirée
denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montir.com
Ménilmuche
Poussin
Poussin
Ménilmuche


Masculin Messages : 19
Club Soc Nantaise de Tir

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Nov - 0:34

D'accord avec ZAMAC01. Un envoi simple serait suffisant. C'était bien comme ça avant, et il y avait pas de problème.
En parlant de trou, grace à une de mes oreilles qui trainait,j'ai cru comprendre qu'au prochain codir avant l'ag de la fédé, le président Germont avait l'intention de faire voter une rallonge de budget de 800 000.00€ qui permettrait ajoutée à celle de 700 000.00 de masquer de manière comptable le déficit de 1 million et demi anoncé. Mais attention, je crois savoir qu'un budget ne peut être adopté que par une assemblée générale. Les membres du comité directeur qui voteront ça, en seront responsables sur leurs propres deniers. Il suffit que n'importe quel licencié porte plainte pour abus de bien social et c'est eux qui devront boucher le trou de leur poche. Je pense que ceux qui font partie des ligues contestataires devraient le leur dire avant de voter. Je crois que le feuilleton n'est pas encore fini. Au moins on sait ou va l'argent de nos licences. Dommage que ce soit pas dans les stands ou au haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Nov - 1:30

Bonsoir Ménilmuche , et à tous en lecture.

Intéressant ça ! D'où tirez-vous ces informations ?

Vous pouvez toujours me le dire en MP.

Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
zamac01
Benjamin
Benjamin
zamac01


Masculin Messages : 42
Club Club de tir du fort la chaux

Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Nov - 5:30

BONJOUR,

Intéressant ça, avez vous des textes légaux de références ?

Il me semble qu'un comité directeur est libre de gérer son budget comme il l' entend et peut très bien décider de " taper " dans la réserve .

Un comité directeur est responsable devant l' assemblée générale de la régularité des opérations quant à leur quantum, mais l’ appréciatioon de la justification des dépenses dépend du comité, ainsi que la validité des recettes de toute nature .

A voir avec un homme de loi, spécialiste de l'associatif, et plus particulièrement d'une fédération ayant des agréments particuliers .

cordialement - denis -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montir.com
Contenu sponsorisé





Licences plastifiées format CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Licences plastifiées format CB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGUES EN ROUGE :: TRAITEMENT DES LICENCES :: Licences 2011-
Sauter vers: