LIGUES EN ROUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actions pour le maintien du pouvoir des ligues régionales de tir au sein de la Fédération Française de Tir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum est ouvert à toutes et à tous. Inscrivez-vous en cliquant ici pour vous exprimer sur tous les sujets proposés.
Derniers sujets
» Tir longue Distance
Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:38 par Jean louis

» Jean louis
Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:27 par Jean louis

» Les vingt-deux propositions de l'UNPACT
Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Ven 25 Nov - 16:10 par milo

» tribune libre
Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Sep - 14:57 par DURIS FRANCOIS

» Circuit natinal
Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Sep - 13:02 par Hervé

» x-Hack hack you
Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 21:35 par baabaar

» tout sur la poudre noire et les autres
Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 8:14 par papy09

» Victor a été cambriolé !
Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Mar 19 Juil - 19:36 par mortimer4419

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Licences plastifiées format CB

Aller en bas 
+9
sudvienne
séb
Admin
DURIS FRANCOIS
mortimer4419
zamac01
Canaille
Daniel
glockcasse
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Nov - 11:56

Bonjour à Tous;

En réponse à ZAMAC01, Si le CoDir fait ce qu'il veut des deniers de l'association, alors à quoi sert le vote d'un budget prévisionnel par l'AG ? En prenant le scénario catastrophe, Un CoDir (ou une partie majoritaire du codir) vide les caisses, et démissionne avant l'AG. L'asso se retrouverait donc complètement exsangue sans aucun recours possible ??? Je ne pense pas que cela soit si facile.

OK avec vous pour la justification des dépenses (dans le cadre du budget prévisionnel voté), qui seront au demeurant adoptées (ou pas) à postériori par l'AG au travers des différents rapports, moral, sportif et financier).

Mais en cas de dépassement du budget prévisionnel voté par l'AG précédente, je persiste à penser que seule l'AG est souveraine et habilitée à accepter de, comme vous dites, taper dans les réserves. Si elle accepte, OK, si non, là aussi je pense qu'il peut y avoir sur plainte d'un adhérent condamnation pour abus de biens sociaux (voir l'affaire de l'ARC), avec remboursement des sommes "tapées" sur les deniers privés de ceux des membres du CoDir qui ont voté cette ponction sur les réserves, plus éventuellement des peines de prison prononcées.
Maintenant, et ceci ne sera que mon avis perso, et un modeste petit conseil à certains: Si j'étais membre d'un CoDir à qui on demanderai d'avaliser ce genre d'opération, je demanderai qu'il soit bien noté dans le compte-rendu de ce dernier que j'ai voté CONTRE. Même en cas de vote à bulletin secret, on pourra ainsi déduire de qui a voté POUR. Je me mettrai ainsi à l'abri de tout risque de poursuite ultérieure, et de tout risque de devoir rembourser sur mes deniers.

Mais chacun voit midi à sa porte, et en cas de clasch le 23 janvier, comme vous le dites dans votre conclusion, les hommes de loi auront à trancher.

Bonne journée à vous et à toutes celles et ceux en lecture

Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
mortimer4419
Junior
Junior
mortimer4419


Masculin Messages : 104
Club astira

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Nov - 17:12

Coucou, suite du feuilleton licence,
Un licence est arrivée par chronopost, présentée au club: qui est fermé en semaine, obligeant le Pdt à se déplacer à Limoges pour la récupérer.

Les adresses des président sont bien marquées, siège éventuellement Mairie.

Concernant ce problème de dépenses inconsidérées, un audit financier permettrais de savoir le coût réel et non des sommes soi-disant bien moins chère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Nov - 21:26

SALUT MORTIMER
ton président est une bonne pomme ,et beaucoup trop gentil ,je te garantis que la boite se serait représentée à mon domicile
ceci montre bien la gabegie de cette envoi par transporteur ;à croire que ( x) à des actions ?
quand au cout j'ai déjà posé la question à la fédé
tu penses bien que je n'aurai jamais de réponse
quand à un audit de la dépense ce n'est pas possible il faut le faire en totalité et là les gars y des pétards partout ,ça sera un feu d'artifice ............
mais on peut faire une aproximation de la dépense en comptant le nombre d'envois par le nombre de clubs ;soit en moyenne 3 par club à 15€ l'envoi
à toi de faire le calcul
moi je m'y refuse ,je crains le pire meme si je suis assis à mon bureau !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
zamac01
Benjamin
Benjamin
zamac01


Masculin Messages : 42
Club Club de tir du fort la chaux

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Nov - 8:08

BONJOUR,

un autre problème à résoudre :

si le president ne va pas chercher le chonopost des licences .
Le paquet est, je pense retourné à la FFTir .

qu'en advient-il des licences ?
Quelle est la situation de l'adhérent virtuellement licencié mais sans la carte ...... et qui veut faire de la compétition .....

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montir.com
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Nov - 18:24

Tel est le résultat de choix faits par quelques dirigeant fédéraux, soutenus par des membres du CoDir et des ligues "en bleu" qui à l’AG de Janvier 2010 ont adopté une motion qui à permis de mettre en place le système que des clubs dénoncent.

Avez-vous entendu un Club de MP dénoncer publiquement les « failles » du système ITAC ? Non ! et pour cause, c’est parce que nous avons fait face à nos responsabilités d'élus en faisant en sorte que les "soucis" (pour certains tout à fait normaux, dus au développement d’un nouveau système), du nouveau système de gestion des licences ne retombent pas sur les clubs. C’est, comme par le passé la ligue qui continue à prendre en charge tous ces problèmes administratifs qui ennuient tant les présidents de clubs, lesquels Présidents ayant à gérér leurs clubs, donc autre chose à faire de leur temps. D'autres ligues ont fait d'autres choix en refilant le bébé et son eau à leurs clubs en invoquant de fallacieux prétextes tels que: "C’est une tache administrative chronophage, donc au lieu de faire çà, on pourra faire autre chose...". Il revient donc aux licenciés de ces clubs et de ces ligues là de juger du résultat ! C'est un problème à gérer et régler par leurs clubs !!! N'ont-ils pas eu une AG ? N'ont-ils pas voté (obligatoirement à bulletin secret après appel à candidature) pour leurs délégués porteurs de voix ? Ont-ils fait entendre leur voix ? Je ne peux répondre à leur place ! Une hypothèse concernant les ligues "en rouge", ou encore "du sud". Elles sont peut-être trop loin du palais Présidentiel pour entendre le chant de certaines sirènes, à moins qu’elles sachent tout simplement savoir rester sourdes à ce chant là.

On peut lire, sur ce forum, et sur d'autres, que tout ceci n'est que sombre guerre de clocher entre certaines ligues et la FFT. Guerre qui ne concernerait pas les "moutons" de base (Si, si, c'est bien ce que j'ai lu sur d'autres forums, ce n'est pas moi qui le dis, et je m'en garderai bien). En MP, deux réunions d'information/débat des Présidents de clubs ont eu lieu. A leur issue, forts du soutien de l'ensemble des clubs, les porteurs de voix se sont fait entendre par tous les moyens à leur disposition (courriers divers aux élus fédéraux, sites de ligue, forums divers ...). Après avoir "dit", depuis plusieurs mois, le 23/01/2011 ils vont "agir" par l'intermédiaire de leurs bulletins de vote. A l'issue de cette journée, les comptes seront faits. Si les résultats n’étaient pas à hauteur de nos espérances, les bêlants inactifs n’auront plus qu’à se taire en attendant l’heure de la tonte.

Licencié et tireur de compétition et de loisir depuis plus de trente ans, n’ayant jamais « pompé » le moindre centime sur mon club ma ligue ou ma fédé, mais bien au contraire ne faisant, depuis bien longtemps, plus le compte des heures ou du fric que j’ai donné au tir, j’éprouve beaucoup de peine à constater ce qui se passe aujourd’hui. Je n’ai jamais cherché ni médailles (je parle de certaines n’ayant rien à voir avec celles que l’on se gagne par le bout du canon), ni cartes de visites. L’amitié de tous les gens que je croise sur les pas de tirs ou dans nos réunions suffit à amplement me récompenser si tant est que je mérite récompense pour avoir simplement fait ce qui à fait mon bonheur.

Comme le dit la chanson:«Debout les gars réveillez-vous, il va falloir en mettre un coup …. »

Claude DENJEAN v/prdt de la société de tir de Pamiers qui vous envoie un cordial bonjour depuis sa basse Ariège, pays des Cathares.

PS : Ce mot n’est juste qu’un petit mot d’humeur, il ne se veut en aucun cas polémique. Je n’entrerai donc pas dans ce jeu s’il advenait que l’on cherche à m’y entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
séb
Cadet
Cadet
séb


Masculin Messages : 89
Club Club de Tir St-Gaudinois

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Nov - 19:55

Salut Claudius !!!!

Tu as très bien parlé, comme d'habitude !
Tu sais que tu as et auras toujours le soutien de notre Club.
J'espère que l'AG de la semaine prochaine confirmera tout cela !

Nous avons une très bonne équipe à la Ligue MP, pourvu que cela dure.
En janvier nous allons revoir le camping car chez nous ! pour les Régionaux !......

Pour répondre aux posts plus haut, concernant la livraison des licences, si tu n'es pas présent au moment du passage du livreur de CHRONOPOST, il te laisse un avis de passage et à toi à aller récupérer ton envoi au bureau de POSTE local.
Après passé un certain délai qui est normalement marqué sur l'avis de passage, le colis repart à l'expéditeur, comme tout autre colis.

De plus, si le club a donner une adresse mail valide sur ITAC, celui-ci reçoit un mail la veille de la part de CHRONOPOST lui indiquant qu'une livraison va avoir lieu le lendemain entre 8h et 13 h, avec un suivi en ligne sur leur site.

Chez nous, nous avons quelques retraités au bureau qui, s'ils ont le temps vont au club pour récupérer les licences. Sinon, il suffit d'aller au bureau de POSTE l'après-midi.

Je ne vois rien d'anormal la dedans..... C'est comme quand tu commandes un colis sur un site quelconque.

Après c'est sûr cela doit avoir un coût de faire par ce biais. Mais bon, au moins les licences arrivent à l'adresse indiquée sur ITAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtir-stgaudinois.fr
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Nov - 20:21

Merci SEB, vas-y molo quand même, certains vont croire que je t'ai soudoyé ( Hi 3 fois).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
séb
Cadet
Cadet
séb


Masculin Messages : 89
Club Club de Tir St-Gaudinois

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Nov - 20:27

Quand ca marche il faut le dire !....

Allez bonne soirée à toutes et à tous de la Haute Garonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtir-stgaudinois.fr
borba
Cadet
Cadet
borba


Messages : 96

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Nov - 20:40

Claudius,
tu es un homme comme on voudrait en rencontrer plus souvent au siège fédéral !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Nov - 20:50

Arrêtez les gars, certains vont trouver ça louche ! Et si vous saviez comme je suis bien dans ma ligue ?

Merci quand même, et bien le salut de l'Ariège à toutes et à tous !.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Déc - 16:52

salut
bon depuis le temps que je n'ai pas ramenné ma fraise ................
vous etes tous des mauvaises langues :oui oui
j'ai reçu les dernieres licences par la POSTE j'ai bien dit par la poste
de plus j'ai été averti par mail
j'ai ce jour 3 demandes à traiter ???
itac déconne depuis 15h je ne peux travailler il refuse l'identification !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous tiens au courant
A+
Revenir en haut Aller en bas
séb
Cadet
Cadet
séb


Masculin Messages : 89
Club Club de Tir St-Gaudinois

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Déc - 16:56

Salut François, Y a longtemps que je n'y suis pas allé ( vu qu'au niveau du club, on ne peut que consulter ) mais ITAC fonctionne très bien chez moi.....
Tu ne te trompe pas en tapant ton code ?..... lol

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtir-stgaudinois.fr
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Déc - 19:53



salut Seb

si je devais etre fatigué ,je me plantais dans le code !!!!!!!!!
je suis allé ce matin et oui il marche bien ;j'ai eu une mutation en 5 minutes alors qu'il fallait une journée avant
je n'ai pas l'impression que le bug à fait des dégats
tant mieux
A+
Revenir en haut Aller en bas
zamac01
Benjamin
Benjamin
zamac01


Masculin Messages : 42
Club Club de tir du fort la chaux

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Déc - 21:34

BONJOUR,

j'ai recu des licences ce matin par un courrier normal . C'est mieux et c'est moins chère .

cordialement de la petite sibérie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montir.com
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Déc - 0:03

et bien pourvu qu'ils aient compris ............
les miennes devraient arriver en fin de semaine
je vous tiendrai au courant
A+
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Déc - 2:05

Bonsoir à tous ;

En Midi-Pyrénées aussi ça arrive maintenant par courrier normal. Le système se rode, l'essentiel est de savoir tirer leçon des erreurs faîtes, c'est le cas pour la distribution des licences.

Bouno nèït a toutis, bonne nuit à tous pour François (Hi! hi! hi!) et bien sûr ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Déc - 10:41

ha tu en as rajouté une couche ??????
A+
Revenir en haut Aller en bas
INOX
Cadet
Cadet
INOX


Messages : 94

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Déc - 12:11

Mais au final il sera quand même intéressant de savoir combien a coûté la mise en place du système sur l'ensemble de l'opération (réimpression des licences y compris) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Déc - 13:17

Tout à fait INOX, tout à fait ! Dans le cas d'un "changement", l'indispensable (du moins je le souhaite) audit financier qui suivra permettra de mettre tout ça "à plat".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 12:10

oh je suis près à parier que nous n'aurons jamais les chiffres ,d'ailleurs il semblerait que quelque chose se soit passée concernant les envois de licences
quand à faire un audit ? ça marche tres bien dans l'admistration (ils en sont friants comme ce ne sont pas eux qui payent ces conneries qui ne servent à rien ) tiens là je vais me faire des copains ................encore faut il avoir toutes les données
ne nous agaçons pas en cette veille de nouvelle année
A+
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Senior 1
Senior 1
Canaille


Messages : 127

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 22:37

François a raison nous finirons quand même sans avoir besoin d'un audit à trouver des tuyaux fiables
Revenir en haut Aller en bas
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Jan - 22:30

salut
j'ai reçu ce jour 6 licences par la POSTE (à ceci pres que j'en ai une en double ,merde le systeme devrait etre au point maintenant !!)
sinon pas de nouvelles de la fédé .....................
ce sera dans 15 jours !!!!!!!!!!!!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Fév - 10:43

Salut
j'ai reçu de nouvelles licences samedi et j'ai remarqué qu'elles etaient plus épaisses qu'avant ?????
ce matin j'ai pris mon Palmer et mesuré cette différence :

les "anciennes " 0,40mm
les "nouvelles" 0,73mm

pour info une carte de crédit : 0,79mm

ah ???
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licences plastifiées format CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Licences plastifiées format CB   Licences plastifiées format CB - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Licences plastifiées format CB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGUES EN ROUGE :: TRAITEMENT DES LICENCES :: Licences 2011-
Sauter vers: