LIGUES EN ROUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actions pour le maintien du pouvoir des ligues régionales de tir au sein de la Fédération Française de Tir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum est ouvert à toutes et à tous. Inscrivez-vous en cliquant ici pour vous exprimer sur tous les sujets proposés.
Derniers sujets
» Tir longue Distance
tribune libre  Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:38 par Jean louis

» Jean louis
tribune libre  Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:27 par Jean louis

» Les vingt-deux propositions de l'UNPACT
tribune libre  Icon_minitime1Ven 25 Nov - 16:10 par milo

» tribune libre
tribune libre  Icon_minitime1Dim 25 Sep - 14:57 par DURIS FRANCOIS

» Circuit natinal
tribune libre  Icon_minitime1Mer 21 Sep - 13:02 par Hervé

» x-Hack hack you
tribune libre  Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 21:35 par baabaar

» tout sur la poudre noire et les autres
tribune libre  Icon_minitime1Mer 20 Juil - 8:14 par papy09

» Victor a été cambriolé !
tribune libre  Icon_minitime1Mar 19 Juil - 19:36 par mortimer4419

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tribune libre

Aller en bas 
+14
ML67
milo
baabaar
INOX
CHAMERAT
Enkoremoi
Canaille
séb
papy09
Daniel
Claude SB
Claudius-Marcus
victor
DURIS FRANCOIS
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

tribune libre  Empty
MessageSujet: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Sam 27 Nov - 15:34

salut à tous
j'ai obtenu ce que je voulais c'est à dire une libre parole sur notre forum
cette tribune nous permettra de parler et de débattre de certains sujets qui n'ont pas de rubrique précise
tiens je vous en soumet un : que pensez vous de la nouvelle législation des armes suite à la lecture de la revue Cibles de décembre ????
A+
Revenir en haut Aller en bas
victor
Minime
Minime
victor


Messages : 62

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Dim 28 Nov - 11:51

on va ce faire B

tout va bien d'après http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=3560 Aillez confiance

tout va mal d'après http://www.armes-ufa.com/spip.php?article718

lois trop tatillonne pour les honnêtes gens

et pourtant c'est nous qui allons subir de nouvelles restrictions http://www.2424actu.fr/actualite-sociale/hortefeux-annonce-une-reforme-de-la-classification-des-armes-1656486/#read-1657658
Revenir en haut Aller en bas
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Dim 28 Nov - 23:08

salut Victor
je viens de lire les liens que tu as indiqué
c'est vrai que c'est encore compliqué mais en conclusion je ne suis pas convaincu du "bon" résultat
nous sommes dans un pays ou les armes sont tabou ,et la plupart des tireurs sont considérés comme des cow boy ;malgré toute notre persuasion à prouver le contraire
attendre et voir venir (pour les anglicistes wet and see ) quoique eux nont plus de soucis !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
victor
Minime
Minime
victor


Messages : 62

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Mar 30 Nov - 18:58

Quand les uns se félicitent, les autres sont réalistes !

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article721
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Sam 18 Déc - 0:59

A toutes et à tous ;

Ça y est, je suis passé JUNIOR !!! Comme on dit dans l'Ariège : èro tènts !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
Claude SB
Benjamin
Benjamin
Claude SB


Masculin Messages : 35
Club T.O.Valentinois

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Sam 18 Déc - 11:46

Claudius-Marcus a écrit:
A toutes et à tous ;

Ça y est, je suis passé JUNIOR !!! Comme on dit dans l'Ariège : èro tènts !!!

Fais gaffe, les points sont plus élevés en Junior qu'en S3. Va falloir s'entrainer camarade.
Moi j'm'en fous, j'ai encore la potence. mdr (Tiens on ne peut pas mettre de smileys sur le forum : volonté ou oubli)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Modérateur
Daniel


Masculin Messages : 68
Club ASTAM

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Sam 18 Déc - 19:36

Claude SB a écrit:
Claudius-Marcus a écrit:
A toutes et à tous ;
Ça y est, je suis passé JUNIOR !!! Comme on dit dans l'Ariège : èro tènts !!!
Fais gaffe, les points sont plus élevés en Junior qu'en S3. Va falloir s'entrainer camarade.
Moi j'm'en fous, j'ai encore la potence. mdr (Tiens on ne peut pas mettre de smileys sur le forum : volonté ou oubli)
Pour l'instant, on dira volonté, Claude SB. J'avais déjà répondu sur un autre post. Si smileys il y aura, ce sera en adéquation avec le forum. Laissez moi un petit peu de temps, pour faire quelque chose de bien.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Sam 18 Déc - 22:09

Il est pas mignon mon nouvel avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
Claude SB
Benjamin
Benjamin
Claude SB


Masculin Messages : 35
Club T.O.Valentinois

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Sam 18 Déc - 23:13

Magnifique mais j'ai peur que les "Bib" ne crient aux voleurs.

ndlr : Bib étant le surnom des employés Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Dim 19 Déc - 16:40

AVE CLAUDIUS
bravo pour cette promo
moi je gratte encore ;meme si le compteur n'est pas certifié ( il m'a scouisé bon nombre de messages) je m'en fous!!!!!
je suis depuis 1 h sur itac et je ne peux m'en dépatouiller :le bazard me demande mon identifiant ,là c'est normal ,mais ensuite je dois taper 7 lettres et là :pof retour case départ
j'en suis à la 6 eme fois et ma patience à des limites ..................
y a t'il une solution ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Dim 19 Déc - 18:21

Bonsoir François,

Vrai que des fois le compteur à un cliquet qui fait roue libre !

Pour ITAC : Ça arrive effectivement de temps en temps. Je pense( mais je peux ma gourer) que c'est la sécurisation du système qui fait des retours à la case départ. As-Tu bien fait attention aux majuscules et minuscules ?
En désespoir de cause, tu contactes le support ITAC ou Gilles. L'un comme l'autre sont hyper serviables (Bon.... OK pas un dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Dim 19 Déc - 18:27

@ Claude SB

Salut la classe (ou presque) ! J'ai trouvé çà sur un site de gifs gratuits, aucun Pb. Si ça vous intéresse, j'essaierai de vous retrouver le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Dim 19 Déc - 18:31

François ;

Je confirme ce que SEB dit ailleurs. Je viens d'aller sur ITAC, et pas de souci. Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
Daniel
Modérateur
Modérateur
Daniel


Masculin Messages : 68
Club ASTAM

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Dim 19 Déc - 20:02

Claudius-Marcus a écrit:
Bonsoir François,
Vrai que des fois le compteur à un cliquet qui fait roue libre !
Pour ITAC : Ça arrive effectivement de temps en temps. Je pense( mais je peux ma gourer) que c'est la sécurisation du système qui fait des retours à la case départ. As-Tu bien fait attention aux majuscules et minuscules ?
En désespoir de cause, tu contactes le support ITAC ou Gilles. L'un comme l'autre sont hyper serviables (Bon.... OK pas un dimanche).
Le compteur a un cliquet qui fait roue libre ? Alors, sachez que je n'ai pas la main sur le compteur et ne peux ni augmenter le nombre de messages ni le diminuer. S'il y a roue libre, ça viendrait probablement de la base de données qui gère le compteur du Forum. En plus, soyez assuré que je ne supprime pas de message sans en avertir le Forumeur. Je peux, si souhaité, tracer toutes les opérations effectuées par le modérateur et l'Administrateur peut faire de même. Donc François n'a aucun souci à se faire, il passera comme tout le monde, en temps voulu, au "grade" supérieur.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Claude SB
Benjamin
Benjamin
Claude SB


Masculin Messages : 35
Club T.O.Valentinois

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Dim 19 Déc - 20:19

DURIS FRANCOIS a écrit:

je suis depuis 1 h sur itac et je ne peux m'en dépatouiller :le bazard me demande mon identifiant ,là c'est normal ,mais ensuite je dois taper 7 lettres et là :pof retour case départ
j'en suis à la 6 eme fois et ma patience à des limites ..................
y a t'il une solution ?
A+

Le chien d'Ulysse était beaucoup plus perspicace et avait reconnu son maître du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Dim 19 Déc - 20:59

Bonsoir Daniel ;
L'allusion au cliquet du compteur n'est qu'un trait d'humour. Nous savons bien que tu n'es absolument pour rien dans le comptage des messages. Le passage aux "grades" supérieur n'est pour nous qu'une occasion à gentille plaisanterie. J'ai, en tant qu'admin du site de la ligue MP constaté plusieurs fois le même phénomène sur le comptage du nombre de visites de certaines pages sans jamais comprendre pourquoi. Si au demeurant quelqu'un avait une idée, ce serait intéressant de savoir ce qui se passe (juste pour le fun!). Quant au tracé des opérations, l'admin et toi-même avez toute notre confiance pour faire ce qu'il y a à faire. Bon courage pour la suite, et merci à tous les deux pour tout le temps passé à gérer ce forum.

Sujets plus sérieux:
1)Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la réunion que notre Président Fédéral avait programmée aujourd'hui sur Paris avec les "représentants" des ligues en bleu ?
2) Les Présidents de ligue ont reçu la convocation officielle pour la tenue de l'AG FFTir du 23 janvier 2011. Il leur est demandé, comme il se doit, d'en faire part aux porteurs de voix des ligues. Les années précédentes, l'AG de notre FFT, était l'occasion d'un regroupement des présidents de toutes les ligues qui pouvaient ainsi, faire connaissance pour certains, échanger des idées sur leurs façons respectives d'"administrer" leurs ligues, échanger/débattre sur les grandes orientations souhaitables pour notre Fédération, etc. Cette réunion informelle des Présidents était aussi, vous vous en doutez bien, l'occasion de partager de bons moments d'amitié et de convivialité entre gens qui ne sont pas toujours du même avis, mais toujours respectueux des idées des autres. Et ben, cette année, cette réunion n'aura pas lieu. Ayant pensé à un oubli (c'est toujours possible), j'ai posé la question au secrétariat fédéral ! Réponse : Cette année cette réunion n'a pas été prévue.
J'appréciais beaucoup ces instants qui m'ont permis, jeune président de ligue, de faire la connaissance de bon nombre de personnes et de me faire des amis au sein de notre belle FéDé. Je me pose donc un peu naïvement la question du pourquoi de cette suppression. Vous la posez-vous aussi ? Si vous avez une idée, faites-m'en part, nous en discuterons sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
Daniel
Modérateur
Modérateur
Daniel


Masculin Messages : 68
Club ASTAM

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Lun 20 Déc - 15:01

Claudius-Marcus a écrit:
Bonsoir Daniel ; L'allusion au cliquet du compteur n'est qu'un trait d'humour.
Bonjour Claudius-Marcus. Aucun souci, je l'avais bien compris comme tel. Bon, comme il n'y a pas encore de smiley sur le forum ...(c'est de l'humour).
Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Lun 20 Déc - 20:07

salut à tous
hé bin si je m'était attendu à un tel mouvement je me serais fichu une claque avant de faire ce message ? cela dit j'ai bien ri des réponses ça fait du bien et merci les gars !!!!
en fait je me plantais dans mon code (la fatigue peut etre quoique il y a un monsieur qui tape à la fenetre de temps en temps ) bien entendu le systeme fonctionne bien ,j'ai passé ma "commande" ce matin
Daniel j'apprécie ta réponse et crois moi que tout ces propos concernant notre "classement"ne fait aucun tort à notre forum ;surtout que maintenant nous avons une petite idée sur notre grade
A+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Modérateur
Daniel


Masculin Messages : 68
Club ASTAM

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Lun 20 Déc - 20:41

Merci François, pour ton message.
Bonne continuation dans tes démarches avec Itac. C'est bien connu, Itac, y taquine tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Lun 20 Déc - 20:49

Bonsoir tout le monde ;

Une des dernières nouvelles en provenance de la FFT.

http://www.liguetirmidipyrenees.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=107&Itemid=98

Et bien sûr toujours .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Lun 20 Déc - 21:05





claudius tu fais dans le nationalisme ou tu vas creer ton front de liberation de la basse arriege ???
moi je suis Bérrichon et fier de l'etre (voire meme chauvin) mais nous n'avons pas de langage autre que le Francais ...........
sans rancune mon ami
A+
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Mar 21 Déc - 1:55

Avé François ,

Ni Nationalisme, ni front de libération de la basse Ariège, ni chauvinisme.

Certains "snobs" appellent ça de l'Occitan, mais pour moi c'est juste le patois que parlaient mes grands parents. Mon Père, artisan, ne travaillait qu'avec les "paysans" du coin, et dans son atelier toute ma jeunesse c'est le seul langage que j'ai entendu. Alors, quand je parle patois avec mes enfants à qui je l'ai appris, je ne fais que parler la langue de mes origines, qui n'est autre qu'un "vieux" Français, celui que parlaient les Cathares. Ce patois, m'a permis de bien m'arranger avec les Catalans, et m'a ouvert sans effort les portes de l'Espagnol.

Ceci dit, la belle école de Jules Ferry m'a aussi appris à parler et à manier la langue de l'envahisseur Franc, et tout au long de ma vie j'ai fait en sorte de ne pas trop la châtier ni dans sa forme ni dans son orthographe. (bon... d'accord, il m'arrive moi aussi de temps en temps de lui filer un petit coup de canif!)

Pour les curieux je traduis ma signature. La dernière partie, devise des Comtes de Foix, est gravée au dessus de la porte d'accès du château de Foix, pays de Gaston Phébus, Comte de Foix et Prince de Béarn. Si tu ne connais pas le château de Foix, va voir le site de la Ligue MP, tu trouveras à la page de présentation de la ligue, un PPS avec quelques belles photos.

Donc en bon François : Viens voir, et touches-y si tu oses ! (malgré plusieurs "descentes" des armées du Roi de France, le château de Foix n'a jamais été pris et est encore en parfait état de conservation).

Allé, j'ai bien rigolé et bien pris du plaisir à vous parler de mon Ariège paumée, mais maintenant il va être l'heure de se faire dormir les yeux. Alors à toutes et à tous.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
papy09
Benjamin
Benjamin
papy09


Messages : 44
Club Tir en pays Couserans

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Mar 21 Déc - 8:04

Bonjour a tous
+1 Avec Claudius ! Dans le "Haut Salat" aussi on parle cette langue !
Les anciens ne parlaient pas le Français et partaient en Amérique , avec un ours , pour ne pas mourir de faim , ici !
Pour l'instant je lis les différentes interventions , je m'instructionne :o)
@+
papy09
Revenir en haut Aller en bas
séb
Cadet
Cadet
séb


Masculin Messages : 89
Club Club de Tir St-Gaudinois

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Mar 21 Déc - 8:52

Salut Claudius !

Je ne parle pas trop le patois, mais je le comprend !

Quant au château de Foix, c'est vrai qu'il est magnifique, tout comme nos Pyrénées !!!

François, je t'invite à aller regarder ce site très bien fait de la Région Midi-Pyrénées dont te parle Claudius.... Site Midi-Pyrénées

Et oui tout comme toi, nous aussi nous sommes chauvins !!!!! lol

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtir-stgaudinois.fr
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1Mar 21 Déc - 10:38

les gars c'est promis je vais me culturer dès que possible
merci Claudius de ta traduction et effectivement le chateau de Foix est magnifique
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tribune libre  Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
tribune libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGUES EN ROUGE :: LIBRE A VOUS... :: Discussions, avis, suggestions-
Sauter vers: