LIGUES EN ROUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actions pour le maintien du pouvoir des ligues régionales de tir au sein de la Fédération Française de Tir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum est ouvert à toutes et à tous. Inscrivez-vous en cliquant ici pour vous exprimer sur tous les sujets proposés.
Derniers sujets
» Tir longue Distance
tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:38 par Jean louis

» Jean louis
tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:27 par Jean louis

» Les vingt-deux propositions de l'UNPACT
tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Ven 25 Nov - 16:10 par milo

» tribune libre
tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Sep - 14:57 par DURIS FRANCOIS

» Circuit natinal
tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Sep - 13:02 par Hervé

» x-Hack hack you
tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 21:35 par baabaar

» tout sur la poudre noire et les autres
tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 8:14 par papy09

» Victor a été cambriolé !
tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Mar 19 Juil - 19:36 par mortimer4419

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tribune libre

Aller en bas 
+14
ML67
milo
baabaar
INOX
CHAMERAT
Enkoremoi
Canaille
séb
papy09
Daniel
Claude SB
Claudius-Marcus
victor
DURIS FRANCOIS
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CHAMERAT
Poussin
Poussin
CHAMERAT


Masculin Messages : 12
Club Tir Club Valinco

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Ven 31 Déc - 16:53

baabaar a écrit:
Un joyeux réveillon à toutes et tous ainsi que mes voeux les meilleurs pour une excellente année 2011 qui n'est plus très loin ! :tchin_tchin:
Je m'associe également .
Pace e salute a tutti tribune libre  - Page 4 967294
Revenir en haut Aller en bas
thefly06
Benjamin
Benjamin
thefly06


Masculin Messages : 36
Club 1075311

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Sam 1 Jan - 0:41

ML67 a écrit:
Déjà quelqu'un qui se cache derrière un pseudo démontre son très faible niveau de courage !!

Il est parfois nécessaire de prendre un pseudo sans pour autant que ce soit un manque de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Sam 1 Jan - 1:45

Bonjour "thefly06"et bonne année !

"Il est parfois nécessaire de prendre un pseudo sans pour autant que ce soit un manque de courage..."


Ta phrase ferait un bon sujet de philo pour le bac 2011. Je suis preneur pour avoir un développement de l'idée (pas plus de 2 pages STP) sur le forum ou en MP à ta convenance. En te déclinant bien sûr !!!

Les plus sombres années de l'histoire de l'humanité sont ponctuées par ce genre de "courageux". Les seuls qualificatifs qui leur sont applicables ne sont pas dans les dictionnaires (ou du moins pas dans le sens voulu) et ne peuvent donc être utilisés dans un forum. Donc Je me tais . Mais je pense que beaucoup me comprendront !
J'imagine bien le "j'accuse" ou l' "appel du 18 juin" signés :"Un anonyme courageux !" tribune libre  - Page 4 684633
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
thefly06
Benjamin
Benjamin
thefly06


Masculin Messages : 36
Club 1075311

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Sam 1 Jan - 10:46

Claudius-Marcus a écrit:
Ta phrase ferait un bon sujet de philo pour le bac 2011. Je suis preneur pour avoir un développement de l'idée (pas plus de 2 pages STP) sur le forum ou en MP à ta convenance. En te déclinant bien sûr !!!

Tout d'abord, bonne année à tous, en commençant par un mois de janvier productif... :-)

Pour ce qui est du sujet de philo, y'aurait à en dire, effectivement. Mais pour faire court, je suis d'accord que pour des positions tranchées, l'anonymat n'est pas de rigueur, et c'est pour ça aussi que j'évite au maximum ces messages tranchés. Il ne me semble pas genant d'etre anonyme pour etre un observateur pouvant parfois donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Claude SB
Benjamin
Benjamin
Claude SB


Masculin Messages : 35
Club T.O.Valentinois

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Sam 1 Jan - 12:03

Très bonne et heureuse année à tous. Que vous soyez Rouges, bleus, Verts, Blancs ou Noirs, que cette année vous soit douce avec pleins de bonnes choses, pleins de DIX, et que notre beau sport soit dirigé par une fédération à l'écoute de l'ensemble des ses membres.

BONO ANNODO
Revenir en haut Aller en bas
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Sam 1 Jan - 13:02

salut à tous
une bonne et heureuse ....................
au diable les polémiques restons sereins (comme disait soeur Anne ) nous pratiquons un sport qui est mal compris et devrait avoir une autre presse
ce n'est pas en se chamaillant que nous allons gagner mais en serrant des coudes
la vie est suffisament compliquée pour se charger de nous mettre des batons dans les roues
alors soyons unis
c'est ma déclaration de nouvelle année en ce jour de l'an (c'est la premiere il y en aura d'autres )
A+
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Sam 1 Jan - 17:22

Bonjour à toutes et à tous ;

Je me joins aux voeux superbement exprimés par ClaudeSB et François.

Que 2011 soit une année de sérénité où notre plus grand bonheur sera la fréquentation de nos pas de tir en compagnie de tous nos amis tireurs.

Santé, bonheurs en famille, réussite professionnelle et sportive, tels sont les miens pour vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
milo
Junior
Junior
avatar


Masculin Messages : 100

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Sam 1 Jan - 18:23

Bon dì, bon'annu è bon capu d'annu, paci è saluta pè tuttu l'annu.
Bonne journée, bonne année et bon début d’année, paix et santé pour toute l’année.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Sam 1 Jan - 21:09

Milo , dommage qu'en post on ne puisse pas entendre le bel accent corse ! Ça doit être très beau !!!

Claudius.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Sam 1 Jan - 21:21

@ thefly06 -

As-tu reçu ma réponse (en MP) à ton MP (elle ne me semble pas être bien partie) ?

En tout cas moi j'ai très apprécié la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
thefly06
Benjamin
Benjamin
thefly06


Masculin Messages : 36
Club 1075311

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Sam 1 Jan - 23:40

@claudius marcus

Oui, bien reçu, et j'apprécie aussi. J'ai les mêmes soupçons et même espérances... Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
zamac01
Benjamin
Benjamin
zamac01


Masculin Messages : 42
Club Club de tir du fort la chaux

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Dim 2 Jan - 15:39

BONJOUR de la PETITE SIBERIE,

je remarque une chose : c'est que le forum " rouge " accepte tous les avis et que ceux ci ne sont pas triés .

Si tous nos dirigeants fédéraux étaient aussi transparents que ceux qui sont sur le forum( je parle des rouges ) , on ( nous les pioupious ) y verrait un peu plus clair .

Allez, bonne année à tous et à toutes et que l'année 2011, nous amène de beaux résultats sportifs et administratifs et aussi beaucoup de sérénité afin que l'on puisses enfin pratiquer notre noble sport qui est ' le tir sportif '

amicalement
Denis D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montir.com
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Dim 2 Jan - 16:12

Zama01 tribune libre  - Page 4 741557 tribune libre  - Page 4 387332 tribune libre  - Page 4 967294

Alors, bonne année à tous les "pioupious", car c'est eux qui SONT NOTRE belle FD, et qui font vivre LE TIR.

Salut à toutis et ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
séb
Cadet
Cadet
séb


Masculin Messages : 89
Club Club de Tir St-Gaudinois

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Dim 2 Jan - 19:33

Salut tout le monde !

Meilleurs vœux pour cette année 2011 qui commence !

Je vous souhaite: 1 an de santé, 52 semaines d'amour, 365 jours de joie, 8760 heures de satisfaction, 525600 minutes de prospérité...Bonne et heureuse année 2011 à toutes et à tous....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtir-stgaudinois.fr
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Dim 2 Jan - 21:03

alors j'en conclus qu'à la fin d'année y'a interet à faire gaffe ,ça va etre terrible !!!!!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
séb
Cadet
Cadet
séb


Masculin Messages : 89
Club Club de Tir St-Gaudinois

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Dim 2 Jan - 22:31

Non François, on remettra çà pour la prochaine année.... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtir-stgaudinois.fr
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Jan - 23:18

hé les gars les réponses sont les bienvenues
je pensais en faisant de "l'humour"que la discussion allait rebondir ;mais non, depuis 5 jours rien !!!!!!!!!
ça DORT .................
ou alors c'est la chaleur innabituelle pour un 7 janvier qui vous rends "acafouits " chez moi ça veut dire fatigué ,assomé ,bon à rin
ça ,ça va faire plaisir à Claudius qu m'a mis un défi de parler en Français Berrichon
une petite mise au point sur mon patois :
nous n'avons pas à proprement parler de language ;mais une tendance à déformer les mots
attention ceçi est valable QUE pour le 19eme siecle ;bien entendu il n'en reste que des mots ou des idiomes ,( mais pas de pot ), qui ne sont compréhensibles que par les indigenes !!!!!!!!!!!!
désolé les gars .................
A+
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4419
Junior
Junior
mortimer4419


Masculin Messages : 104
Club astira

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Avr - 21:02

Bonsoir,
Allez un sujet à faire monter au créneau, les tireurs armes anciennes vont se trouver à court de poudre noire par le vote d'une loi qui interdit aux armuriers d'en vendre au prétexte invoqué par les propriétaires de grandes carrières.. Pas d accord !!! ils veulent sans doute racheter les petites qui tombent aussi sous le coup de cette loi.
On a tout simplement zappé les tireurs poudre noire...alors qu'il y des disciplines mondiales.
Qui est à l'origine de ce texte? quels intérêts à protéger?
voilà un sujet pour les ligues en rouge..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Avr - 20:32

salut Mortimer
qu'est ce que c'est que cette connerie ?????
à titre d'info il y a belle lurette que la poudre noire est obsolete dans les mines !!!!!
je n'ai jamais entendu parler de cette "nouvelle" et je suis bien placé parceque je suis dans le metier et nous serions quand meme les premiers informés si une interdiction était formulée
un simple rappel concernant la"polémique" avec les 7,62/39 et 223 :ce n'était que de l'intox
la meilleure preuve en est la continuité de la vente d'arme et de munitions ..............
dans tous les cas une loi n'est jamais appliquée à la lettre ,il y a un décret qui fait application des articles ou non ; vive la France ................
A+
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4419
Junior
Junior
mortimer4419


Masculin Messages : 104
Club astira

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Ven 15 Avr - 23:29

Bonsoir mon cher Duris,

ce n'est pas une connerie, je suis passé prendre de la Suisse N°2, dernier bidon, l'autorisation n'a pas été renouvelé pour les armuriers du coin.
Aucune autorisation n'a été renouvelée.
Je peux te donner les coordonnées du cas présent.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
milo
Junior
Junior
avatar


Masculin Messages : 100

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Sam 16 Avr - 3:19

Salut,

n'est-ce pas plutôt pour une histoire d'homologation que certains armuriers ont décidé d'arrêter la vente de la poudre ?

Et, à cause d'une mise en conformité des locaux destinés à entreposer la poudre liée à la réglementation ICPE qui a évolué en 2010. (Modification des seuils quantitatifs, ajout du régime d'enregistrement et mise en place d'un contrôle annuel pour le régime de déclaration).

Voici l'arrêté applicable pour le stockage de poudres et explosifs en régime "DC" précisant toutes les contraintes à respecter. (à partir de la page 16, les points qui font l'objet d'un contrôle par un organisme extérieur).

http://www.bureauveritas-evenements.com/icpe-dc/pdf/1311.pdf
Revenir en haut Aller en bas
DURIS FRANCOIS
Junior
Junior
DURIS FRANCOIS


Masculin Messages : 109
Club club de st Severe sur indre

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Sam 16 Avr - 9:54

comme Milo le dit c'est sans doute une autorisation de vente qui a été stoppée par ???
les poudres suisses ne sont peut etre plus disponnibles en boutique
je peux t'affirmer qu'hier j'ai commandé de la poudre noire PNFC ainsi que de la charge compactée en 44 sans soucis
à suivre ..................
A+
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4419
Junior
Junior
mortimer4419


Masculin Messages : 104
Club astira

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Sam 16 Avr - 15:26

Salut
mon armurier est homologué, respecte la réglementation en cours, il n'est pas le seul dans ce cas tout en respectant la loi.
Je vais approfondir et vous en faire part.
On continue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
mortimer4419
Junior
Junior
mortimer4419


Masculin Messages : 104
Club astira

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Sam 16 Avr - 15:40

Re coucou,

je continue la DRIR de la haute vienne a refusé à tous les armuriers la poudre noire.
Le directeur de la police administrative lui a bien dit que c'était à l'origine des grandes carrières. Dingue
Je continue à creuser en allant directement chez Dieu le Père.
A plus;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
Claudius-Marcus
Senior 3
Senior 3
Claudius-Marcus


Masculin Messages : 223
Club Société de Tir de Pamiers

tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Sep - 21:04

Lettre à " TIR CROISE" puisque leurs "commentaires sont fermés" et_qu'il ne publieront jamais ceux que vous pourriez leur faire parvenir. A
moins, peut-être, qu'ils ne leur
soient "favorables", mais là, la ficelle est un peu grosse ! (je leur ai quand même fait parvenir ce message en direct. Comme le disait le regretté Fernand Raynaud : " On peut rêver !? ")


Bonjour à toute la belle équipe de courageux anonymes de "tir croisé".

Vous_aurez bien sûr compris que quand j'emploie le terme de "courageux
anonymes" ce n'est qu'une toute petite pointe d'humour (ce bas monde en
manque tant, et particulièrement dans vos rangs) car bien sûr, ni votre
courage ni votre anonymat ne sont sujets à doutes .


Vous_les champions passés de la désinformation et de la contre-vérité vous
vous érigez en donneurs de leçon(s) !!! Vous en êtes pathétiques. (Mais
bon, c'est votre problème)


Dysfonctionnements_du système ITAC dites-vous (par l'intermédiaire d'un tireur outré bien
sûr inidentifiable et auquel on ne peut apporter d'explications) ! Qui
l'a mis en place ce système malgré les (mes) avertissements en
commission informatique ? Dans l'état actuel des choses, j'appelle ça :
gérer vos "casseroles". A mettre dans la même batterie (de
casseroles), les quasi 2M€ de votre superbe gestion sportive et
administrative.


Vous dites sans en perdre votre souffle : "Il_faut d’urgence_convoquer une AG extraordinaire et faire appliquer
l’article 13 de nos statuts (tiens, tiens, ça ne vous rappelle rien ?)_pour sauver ce qui peut encore l’être
!!"

Si_... si ... ça me rappelle qu'il fut impossible à une certaine
époque de le faire appliquer à cause de certaines turpitudes. Dans le
fond, vous n'êtes que de vieux calitors plus préoccupés d'avantages
personnels que de la santé de la FFT. Véhicules de fonction, voyages de
campagne dans les îles, téléphonie Présidentielle (et autres) ultra
coûteuse, embauche de personnel inutile (DRH) en prévision d'un "lit" à
faire à quelqu'un à la fin de son contrat, tremplins politiques vers de
plus hautes destinées ... autant de "méthodes" de gestion permettant
de cataloguer leurs défenseurs et pratiquants dans le clan
des "alimentaires".


Pour_votre information, puisqu'il ne vous est plus, ou pas, permis de
connaître ces petits délices de la vie, le bonheur, le plaisir de
travailler sans la crainte des représailles d'un "petit père des
peuples", c'est ce que l'on trouve maintenant, dans les diverses
réunions, sur tous les sites de championnats où la FFT est présente, et
sur un très grand nombre de stands de tir en général. Des sourires, un
temps perdus, y sont de retour, et rien que cela en soi est un vrai
bonheur et mérite un combat pour sa pérennité. Certes on n'y voit point
de C5 officielle au frais de la FFT, mais je vous promets que cela ne
manque à personne. Je dirai même, bien au contraire.


Félicitations pour vos posts aux "commentaires fermés" et aux invitations à "Soyez le premier à aimer ce post"
qui ne trouvent guère d'amoureux. Là, vous manquez d'imagination, pour
ne pas dire d'intelligence. Mais qui sait, cela peut venir (les
amoureux).


Encore_une fois je n'espère ni réponse individuelle, ni publication de mon
message, ils seraient une preuve de votre courage et de votre honnêteté
morale. Mais là, c'est vraiment beaucoup trop vous demander.


Sans rancune les plumeux de foire à l'aïl, j
e souhaite le bonjour à un mendiant, je ne peux faire moins que de vous adresser mes salutations.

Claude DENJEAN, v/prdt de la Société de Tir de Pamiers.



PS. Vous pouvez signer Daniélus, Georgius, Gérardus,
Richardus, Marcélus, Bernardus ou Antonius, nul ne vous
reconnaîtra, votre soif d'anonymat sera satisfaite, et votre grand
courage vous permettra de continuer à marcher la tête bien haute (c'est
parfois nécessaire si l'on veut être remarqué).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguetirmidipyrenees.fr
Contenu sponsorisé





tribune libre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tribune libre    tribune libre  - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
tribune libre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGUES EN ROUGE :: LIBRE A VOUS... :: Discussions, avis, suggestions-
Sauter vers: